Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

grésillement Panasonic TX-L42U10E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Momo4357
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 08:03 (2013)    Sujet du message: grésillement Panasonic TX-L42U10E Répondre en citant

Marque : Panasonic
Model : TX-L42U10E
http://bitmarket.hu/termek/panasonic_tx-l42u10e.html
Chassis :
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle : (je regarderai quand je serai devant le LCD)http://teleservice.xooit.fr/t1949-TUTO-PLASMA-reconnaitre-les-dalles.htm
Default constaté :fort grésillement derrière la dalle, rétroéclairage qui clignote 
Les mesures effectuées :

Merci a tous pour votre aide.

Mo

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 08:03 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 09:58 (2013)    Sujet du message: grésillement Panasonic TX-L42U10E Répondre en citant

bonjour

difficile de juger de ce problème à distance.merci de démonter et observer et localiser le bruit.
cela peut provenir aussi de la dalle ou de l'inverter.

controler également la connectique sur ces éléments et sur l'alimentation.

cdt duvdu

Visiter le site web du posteur
Momo4357
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 10:19 (2013)    Sujet du message: grésillement Panasonic TX-L42U10E Répondre en citant

bonjour et merci de prendre en considération ma demande.
j'ai démonter la dalle, difficile de localiser précisément, j'ai l’impression que le bruit vient de chaque coté du LCD, droite et gauche, comme ci cela venait des tube partant de l'arriere vers l'écran, j'essayerai de prendre une photo en rentrant.
visuellement je vois aucun condensateur boursouflé ou bruler sur l’arrière des cartes, quel autre contrôle je pourrai effectué ?
Merci

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 14:20 (2013)    Sujet du message: grésillement Panasonic TX-L42U10E Répondre en citant

bonjour

ne cherchez pas le mauvais condensateur car sur les écrans panasonic cela n'existe pas...et cela limite bien les pannes et en fait des produits plus fiables!

difficile de lever un doute sur les néons car si vous les débranchez un par un l'écran se met en sécurité.néanmoins vous pouvez essayer et écouter si le néon ne fait plus de bruit avant la mise en sécurité de l'écran...cela peut etre une piste.
en tout état de cause si la dalle est hs vous ne pourrez pas la réparer.

cdt duvdu

Momo4357
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 10:40 (2013)    Sujet du message: grésillement Panasonic TX-L42U10E Répondre en citant

petite mise a jour,
le bruit vient en faite de 2 circuits placer a gauche et a droite derrière l’écran (photo-ci joint), possible que la panne vient de là ? mais difficile de croire que 2 circuits tombe en panne en même temps, oubien  devrais je d'abord changer le circuit d'alimentation peut-être une mauvaise gestion d'alimentation qui arrive jusqu’à ses 2 circuits ??? oubien seulement un seul des 2 circuits est en panne et que l'autre n'ayant plus son binome réagis autrement ?
de l'aide ? merci  

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 13:53 (2013)    Sujet du message: grésillement Panasonic TX-L42U10E Répondre en citant

Bonjour

Nous n'avons pas les photos.merci de voir le "tuto" correspondant sur la page d'accueil pour les afficher.
Merci de coller vos photos a votre prochain message en suivant les explication de ce tuto.

Cdt. Duvdu

Momo4357
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 14:01 (2013)    Sujet du message: grésillement Panasonic TX-L42U10E Répondre en citant

je vais refaire une tentative pour poster les photos

Momo4357
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 14:02 (2013)    Sujet du message: grésillement Panasonic TX-L42U10E Répondre en citant

je vais refaire une tentative pour poster les photos.

taille réelle:

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 17:15 (2013)    Sujet du message: grésillement Panasonic TX-L42U10E Répondre en citant

bonjour

il s'agit de la commande inverter qui alimente les néons.
cette carte et sa petite soeur opposée ne sont délivrées qu'avec la dalle!!
vous aurez beaucoup de mal à trouver ces cartes seules et votre problème peut avoir aussi pour origine la dalle et un de ses néons.
je ne pense vraiment pas à un probléme sur votre alimentation...mais je ne suis pas à coté de votre écran.

cdt duvdu

Momo4357
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 16:30 (2013)    Sujet du message: grésillement Panasonic TX-L42U10E Répondre en citant

merci pour votre réponse, si je comprend bien c'est foutu ? il y a des test que je pourrai faire pour savoir quoi ? sinon je revend sa pour pieces ??? je peut esperer en retiré combien d'aprés vous ? merci.

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 18:14 (2013)    Sujet du message: grésillement Panasonic TX-L42U10E Répondre en citant

Bonsoir

Oui,malheureusement j'ai bien peur que oui.
Vous pouvez vendre chacune des cartes alimentation et gestion au minimum 50€

Cdt. Duvdu

Momo4357
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 21:46 (2013)    Sujet du message: grésillement Panasonic TX-L42U10E Répondre en citant

Bonsoir,
apparemment d’après un technicien c'est bien ses inverter qui sont défectueuses et qu'elle se change bien par paires,
la question maintenant c'est :
- où je peut commander ses pieces ? (pour la Belgique)
- est ce que sa vaut le cout ? car on m'a dit que cela coute +/- 100€ ?
Merci a tous.

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 08:38 (2013)    Sujet du message: grésillement Panasonic TX-L42U10E Répondre en citant

Bonjour

La question est surtout de savoir ou les trouver car ces inverters(si bien hs?) sont normalement livrés avec la dalle!!

Cdt. Duvdu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:27 (2017)    Sujet du message: grésillement Panasonic TX-L42U10E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation