Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Lave linge LADEN EV 1180 ne fonctionne plus
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Machine a laver
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPAT

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 16:35 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Lave linge LADEN EV 1180 ne fonctionne plus Répondre en citant

Revue du message précédent :

Oui LNK304PN, j'ai ça.

Elle est où L003 sur la carte?
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 16:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 16:38 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Lave linge LADEN EV 1180 ne fonctionne plus Répondre en citant

Pour le LNK304PN:
http://www.rs-particuliers.com/Search.aspx?Terms=LNK304PN&Page=0

Mecbo19
Débutant
Débutant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 16:47 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Lave linge LADEN EV 1180 ne fonctionne plus Répondre en citant

Juste sous les 2 gros condensateurs

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 16:53 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Lave linge LADEN EV 1180 ne fonctionne plus Répondre en citant

Je pense qu'elle a brulée....
Est-elle encore passante à l'ohmetre?

Je ne suis pas certain qu'elle soit "vitale" au fonctionnement.
Si elle est coupée, pourquoi pas tenter de la remplacer par un shunt.

Mecbo19
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 17:04 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Lave linge LADEN EV 1180 ne fonctionne plus Répondre en citant

Ca se teste comment une self à l'ohmètre? sur position 200 ohm j'obtiens 1.3 ohm sans la dessouder du circuit

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 17:06 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Lave linge LADEN EV 1180 ne fonctionne plus Répondre en citant

Donc soit elle est encore bonne soit elle a fondu et elle est en court-circuit...
Difficile à dire, de toute façon on peut pas faire mieux comme mesure simple pour la tester que de mesurer sa résistance...

Qu'elles sont les couleurs des bagues (sur la photo pas facile à dire...)?
Avec ça on peut connaitre la valeur et tenter d'en trouver une autre.

Moi je tenterais le coup comme ça.

Mecbo19
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 17:15 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Lave linge LADEN EV 1180 ne fonctionne plus Répondre en citant

jaune - marron - orange et or ou brun brillant, le dernier anneau correspond comme les résistances à une tolérance?

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 17:39 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Lave linge LADEN EV 1180 ne fonctionne plus Répondre en citant

Oui en gros c'est le même principe que les résistances

Mecbo19
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 17:45 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Lave linge LADEN EV 1180 ne fonctionne plus Répondre en citant

Je vais passer commande pour les 3 pièces, ça n'ira pas chercher loin je pense, en général les self claquent souvent par rapport aux autres composants? Il me semble que c'est plutôt rare par rapport aux condos, résistances et autres diodes.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 17:58 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Lave linge LADEN EV 1180 ne fonctionne plus Répondre en citant

En général les selfs ne claquent jamais.
En  20 ans de dépannage, je n'en n'ai jamais changé une.

Pour ce cas précis, la self est en serie sur l'arrivée 220V (c'est surment un filtre en pi).
Comme le circuit s'est mis en court-circuit, il y a forcement eu un fort courant qui a traversé la self pendant la fraction de seconde qu'à mis la résistance à griller...
D'où sa chauffe.

Habituelement, sur ce type d'alim, il y a juste un redressement et un seul condo de 10 µF en entrée du circuit à découpage.
Là les ingénieurs ont voulu faire plus mieux... Mr. Green
C'est pour ça que je dis que de remplacer la self par un fil ça devrait faire l'affaire.

D'un autre coté si elle est dispo, autant la remplacer.

Mecbo19
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 18:24 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Lave linge LADEN EV 1180 ne fonctionne plus Répondre en citant

J'ai eu mon revendeur au téléphone, 6 euros le composant et pas avant le milieu de semaine prochaine, j'ai mon "bulldog" qui commence à aboyer alors il faut que je me dépêche de la remettre en service.
En général vous commandez les pièces par internet ou chez un grossiste?

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 18:42 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Lave linge LADEN EV 1180 ne fonctionne plus Répondre en citant

Pour ma part je commande chez RS particuliers le WE car le port est gratuit et sans franco.
Mes commandes arrivent le Mardi matin, c'est assez rapide.
Pour les urgences, j'ai un ami pro qui peut me dépanner mais je ne fais pas souvent appel à lui car il ne veut jamais que je paie!... Mr. Green

Sinon il reste toujours possible de réinjecter les alim au secondaire avec des petites alim stabilisées.
J'ai déjà fait ça sur un lave linge et une plaque induction ça fonctionne .
Reste à connaitre les tensions générées par cette alim....

Mecbo19
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 20:13 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Lave linge LADEN EV 1180 ne fonctionne plus Répondre en citant

Pour moi c'est déjà compliqué de faire de la recherche de pannes car je n'ai pas la connaissance des composants  Confused mais je pense que je vais les prendre chez lui, c'est pas loin de la maison et je les aurai la semaine prochaine.
En tout cas je te remercie pour les conseils et ta patience, il en fallait quand même Okay ....si ça ne te dérange pas je ferais appel à tes services à nouveau car mon DVD à lâché, plus de voyants d'alimentation et les tensions en sortie ne correspondent à rien. Du coup je ferais un post dans la partie DVD.
Quoiqu'il en soit je te tiens au courant pour la fin du dépannage dès que j'aurais récupéré les pièces... Au fait je suis de Pessac, exilé dans le VAR depuis 34 temps mais toute ma famille vit là-bas encore
Bonne soirée

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 20:17 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Lave linge LADEN EV 1180 ne fonctionne plus Répondre en citant

Moi je suis sur Villenave d'Ornon (mais que depuis 3 ans).

Si la famille a besoin d'un dépanneur.... Mr. Green

Mecbo19
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 20:59 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Lave linge LADEN EV 1180 ne fonctionne plus Répondre en citant

c'est ton boulot dans la vie? Sinon c'est plus un travail, c'est une passion de se frapper en plus les forums de dépannage 

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 21:10 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Lave linge LADEN EV 1180 ne fonctionne plus Répondre en citant

Non c'est pas mon travail, juste un hobby.... Mr. Green

Je suis electronicien de formation, le dépannage ça m'a toujours plu, j'en fait à temps perdu depuis 20 ans.
Et puis ça me permet d'avoir du materiel pas cher en faisant de la récup...

Je touche à tout, l'electroménager, TV, hifi, même l'electronique auto

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:50 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Lave linge LADEN EV 1180 ne fonctionne plus

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Machine a laver Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation