Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Lave linge LADEN EV 1180 ne fonctionne plus
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Machine a laver
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPAT

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 12:37 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Lave linge LADEN EV 1180 ne fonctionne plus Répondre en citant

Revue du message précédent :

Moi je parlais de ce contact (entouré en rouge):

L'alim doit arriver sur ce connecteur puis se retrouver sur des pates du rotacteur soudées sur la carte.
C'est cette continuité qu'il faut tester.

Je pense que c'est cette zone pour la sortie:
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 12:37 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mecbo19
Débutant
Débutant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 15:16 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Lave linge LADEN EV 1180 ne fonctionne plus Répondre en citant

..autant pour moi, je n'avais pas compris Confused . C'est bon j'ai bien la "continuité"  entrée/sortie  et cela sur les deux broches d'alimentation du rotacteur et aussi quand le rotacteur est en position basse entre "40° Tous les jours" et "Rapide 30mn"
Voilà, maintenant je comprends que je dois vérifier les tensions, je vous tiens au courant.

Mecbo19
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 22:02 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Lave linge LADEN EV 1180 ne fonctionne plus Répondre en citant

Bonsoir, j'ai fais les premières mesures et elles ne sont pas bonnes. De toute façon  je reprendrais tout ça demain afin de vous donner les valeurs. J'ai quand même pas mal de doute sur mes prises de mesures.
Je vous envoi une photo de la carte pendant le test pour voir si je peux mieux faire pour prendre les valeurs.
J'ai commencé par rebrancher une partie des connections et vérifier le 220 v qui arrive sur la carte, j'ai placé le rotacteur sur la position "Essorage court" puis j'ai pris quelques valeurs donnés par la documentation ci-jointe en page 8. Je n'ai jamais trouvé les valeurs de 230V comme prévu.
Pour finir j'ai vérifier la tension aux bornes des 2 gros condensateurs et j'ai eu des valeurs de quelques volts qui sont rapidement tombés à zéro.
Je pense quand même que je ne fais bien les mesures.

La première chose, pour être sûr, toutes mes mesures au primaire doivent être faites en tension alternative et au secondaire en tension continu? Pour moi oui mais j'aimerai confirmation.
La tension sur les condos doit être réalisé aux bornes du condo et en respectant les polarité?
Pour mes mesures, dois-je les faire rotacteur en position neutre ou sur une position de lavage? Je suis emmerdé par le rotacteur car si je veux le faire tourner, la carte doit être à plat et je n'ai plus accès au contact des condos. Est ce que je dois toucher à un moment ou à un autre au bouton marche. Ca fait pas mal de questions tout ça
Ouais je sais, ça fait un peu bricolo du dimanche...mais c'est ça finalement
Encore merci et à bientôt

http://www.sendspace.com/file/aaiy6c

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 06:59 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Lave linge LADEN EV 1180 ne fonctionne plus Répondre en citant

Il commancer par placer le commutateur rotatif sur une position, peu importe du moment que ce n'est pas le OFF.
Sinon l'arrivée de 220V sur la carte est coupée.
Après plus la peine de toucher.

Pour les mesures:
- sur le 220V qui vient de la prise c'est en alternatif
- sur les condos polarisés c'est toujours en continu (c'est pour ça qu'ils sont polarisés....), peu importe le sens de mesure

Mecbo19
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 08:04 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Lave linge LADEN EV 1180 ne fonctionne plus Répondre en citant

Bonjour,
très bien merci, je fais une prises de mesure et je reviens vers vous.

Mecbo19
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 09:42 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Lave linge LADEN EV 1180 ne fonctionne plus Répondre en citant

Je viens de faire les mesures, shunt du verrouillage de porte enlevé
Alim de la carte sur le rotacteur 220V, sortie rotacteur 220V AC, toutes les autres mesures je les ai prises en tension continu :
Résistance R020 = 104V, diode D030 = 9,9 v, Les deux gros condos et les diodes, bobines ou condo à proximité me donne 0V comme à l'entrée du transfo, je ne suis pas allé voir au secondaire.
Au risque de passer pour une buse peux-tu me dire quel éléments sur une carte ce contrôle en continu et quel éléments en alternatif, je pensais que tout ce qui était avant le pont de diode ou la diode de redressement ce contrôler en alternatif et après le redressement en continu.
Merci

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 10:10 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Lave linge LADEN EV 1180 ne fonctionne plus Répondre en citant

La sortie du contact du rotacteur arrive sur R020 c'est bien ça?
Il faut verifier la valeur de R020 et R030 (à coté si je vois bien...).
Je pense qu'il y en a une de HS.
Si c'est le cas, en général c'est signe que le petit circuit 8 broches est HS....

Mecbo19
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 11:09 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Lave linge LADEN EV 1180 ne fonctionne plus Répondre en citant

La résistance R020 est bien HS, pour la deuxième si c'est bien la grosse bleu je la mesure à 87000 ohm pour une valeur théorique de 150000 ohm prévu au code couleur, pour le composant 7 pattes notée U002 je n'arrive pas bien à voir ce que c'est comme composant, il y a écrit sur la 1ère ligne 1006, sur la 2ème LN....4PN j'ai pas toute la ref et la 3ème ligne 73101D, de toute façon il n'y a pas moyens de le tester, vous pensez que je dois le changer par sécurité.
Dois-je dessouder la diode de redressement pour vérifier si elle n'est pas HS?
Merci

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 12:30 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Lave linge LADEN EV 1180 ne fonctionne plus Répondre en citant

C'est domage car LN...4PN c'est la ref qu'il nous faut...

Vous pouvez toujours essayer de remplacer juste la résistance mais je ne donne pas cher de sa peau.... Mr. Green

Pour la diode, en fonction test diode sur le multimetre vous devez pouvoir la controler sans sessouder.

Mecbo19
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 13:54 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Lave linge LADEN EV 1180 ne fonctionne plus Répondre en citant

Bon, on ne va pas faire plus de dégâts qu'il ny a déjà et je vais changer le composant à 7 pattes, pour la diode elle est passante dans les deux sens, je vais voir ce qu'en pense le vendeur de composants..on se retrouve tout à l'heure pour le prochain épisode qui commence à devenir une saga Smile

Mecbo19
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 16:09 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Lave linge LADEN EV 1180 ne fonctionne plus Répondre en citant

Je reviens du revendeur du composant, la résistance et le composant à 7 pattes sont bien morts, petit pb par contre, ce composant est un produit de chez Whirlpool et n'a pas d'équivalence pour le revendeur donc pas de pièce pour moi.
Il faut que j'arrive à trouver une équivalence avec un composant commun, vous connaissez peut-être ou quelqu'un sur le site?
Je commence mes recherches et vous tiens au courant, ça serait vraiment trop bête de changer la carte pour un composant inconnu. Evil or Very Mad
A de suite
PS: au fait, la diode est bonne, une fois dessouder elle n'était passante que dans un sens.

Mecbo19
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 16:23 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Lave linge LADEN EV 1180 ne fonctionne plus Répondre en citant

...un bol fou, enfin si on veut, je viens de taper dans google la référence de la carte et le premier lien m'envoi vers FS Generation et un gars qui à le même pb que moi à fait une belle photo de sa carte ou on voit la référence du composant 7 pattes
LNK304PN, reste à savoir ce que c'est comme composant et si il a un "interchangeable".
A+

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 16:23 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Lave linge LADEN EV 1180 ne fonctionne plus Répondre en citant

un produit de chez Whirlpool et n'a pas d'équivalence pour le revendeur -> ça c'est ce qu'on dit quand on ne sait pas le trouver.... Mr. Green

LNK304PN je suis pas revendeur mais j'en ai à la maison.... Mr. Green
C'est un circuit d'alim à découpage, rien de particulier.

Dernière édition par JPAT le Mer 30 Oct - 16:32 (2013); édité 1 fois
Mecbo19
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 16:31 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Lave linge LADEN EV 1180 ne fonctionne plus Répondre en citant

Voilà la Ref : LN304PN,  il m'a semblé sincère, je me suis souvent servit chez lui et m'a tjrs dépanné, enfin sans la ref complète c'était compliqué à déterminé. Même pb que moi sur l'autre site et ils ont eu en plus la self L003 HS, c'est vrai qu'elle a une petite coulure en-dessous mais rien de commun avec ce que je vois sur leurs photos. 9a vous dit quelque chose ce composant?

Mecbo19
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 16:32 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Lave linge LADEN EV 1180 ne fonctionne plus Répondre en citant

....euh LNK304PN plutôt.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 16:35 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Lave linge LADEN EV 1180 ne fonctionne plus Répondre en citant

Oui LNK304PN, j'ai ça.

Elle est où L003 sur la carte?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:56 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Lave linge LADEN EV 1180 ne fonctionne plus

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Machine a laver Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation