Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plasma pana 2012-2013 classe C et lg et samsung B,pourquoi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> DEMANDE DE SCHEMA TECHNIQUE -> Principe de fonctionnement Cours et Synoptiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeff620
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 12:15 (2013)    Sujet du message: plasma pana 2012-2013 classe C et lg et samsung B,pourquoi Répondre en citant

J'avais écrit un gros récit et effacer alors dur, faire déplacer le sujet en bonne section si je n'y suis pas. Embarassed

J'aimerais savoir pourquoi les plasma panasonic récent 2012-2013 consomment trop par rapport a la concurrence, par exemple les pana sont en catégorie C tous alors que chez lg et samsung sont en catégorie B?
Par exemple, le dernier plasma 60 pouces LG 60PH670S est annoncé consommé que 154W pour 3D et smart tv soit seulement 50 watt environ de plus que les lcd led de même dimension de la marque et autre.
Chez panasonic on est bien loin même haut de gamme, le TX-P60ZT60 est annoncé lui pour 286W, pourquoi cette énorme différence?
Quand on sait en plus qu'en réglage cinéma, le plasma va encore beaucoup plus consommer, je me demande pourquoi panasonic a toujours eu beaucoup de mal a faire des plasma qui consommait moins?

Je précise que j'ai un plasma actuellement..en panne en 50 pouces certes.

Pourquoi les écrans même lcd led professionnel de grande dimension (50-70 pouces) consomment aussi beaucoup plus que les écrans grand public et cela pour toute marque professionnel?

Pourquoi aussi les grande tv professionnelle ne sont pas annoncés avec plus d'heures de fonctionnement possible que les écrans grands publics?soit environ 60000 heures.

Il parait aussi que c'est plus cher de fabriquer une dalle plasma mat que brillant et moins cher une dalle lcd led mat que brillante, pourquoi?

Merci de participer au débats. 

Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 12:15 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 12:30 (2013)    Sujet du message: plasma pana 2012-2013 classe C et lg et samsung B,pourquoi Répondre en citant

bonjour

personne ne pourra vous répondre précisément et objectivement à vos différente questions si vous n'êtes  pas en mesure d'apporter des études comparatives emmenant d'un labo indépendant! car la consommation affichée derrière ne veut pas dire grand chose puisque les consommations peuvent être totalement différentes si mesurées en statique ou dynamique, dans quelles conditions; sur quelles mires...et cela l'étiquette du capot ne le dit pas et les constructeurs affichent souvent ce qu'ils veulent bien...

cdt duvdu

Visiter le site web du posteur
jeff620
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 13:30 (2013)    Sujet du message: plasma pana 2012-2013 classe C et lg et samsung B,pourquoi Répondre en citant

Bon pour le coût des dalles mat sur lcd led et brillante sur plasma,c'est panasonic qui le disait en 2010 en réponse aux journalistes car tout le monde ou la majorité comme moi du mat en plasma comme sur lcd led.
La réponse est sur les sites des numériques en 2010.

Concernant le reste pour la consommation les numériques font aussi des test en consommation réel, certes ils n'ont pas fait le test du dernier LG 60PH670S et panasonic TX-P60ZT60 mais quand il test en mode cinéma, la consommation annoncé des plasma explose alors que ce n'est pas des écrans led, alors pourquoi aussi.
On se retrouve pour un plasma a plus de 300W alors annoncé a 180W par exemple alors que l'autre lcd led ne bouge pas ou très peu autour des 70W, pourquoi?

jeff620
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 13:42 (2013)    Sujet du message: plasma pana 2012-2013 classe C et lg et samsung B,pourquoi Répondre en citant

Il n'y a pas d'étude récente ou endroit réel pour vérifier cela, la consommation réel des plasma.Donc oui je cherche le test de l'écran des deux écrans en situation réel pour confirmer ce que je dis mais d'après les numériques qui test souvent des plasma panasonic il semblerait quand même qu'ils consomment plus que les autres, a voir.
Je vais y regarder de plus belle.

Personnellement le côté dalle brillante des plasma me saoule grave quand même la journée, c'est dommage donc que cela soit pas possible d'avoir des dalles mates ou vraiment anti reflet en plasma et je me demandais pourquoi c''était pas possible, mais il semble que c'est une affaire de prix, a voir aussi.

Je ne cherche pas un fight plasma vs lcd led.

jeff620
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 13:45 (2013)    Sujet du message: plasma pana 2012-2013 classe C et lg et samsung B,pourquoi Répondre en citant

Et concernant les écrans professionnel sur leurs consommations , c'est aussi marqué.
Je ne pense pas que si il consommait moins et pas plus que le grand public, le constructeur ne mettrait pas de meilleure valeur même pour les écrans professionnel, car une grosse consommation pour un écran qui est tous les jours en fonctionnement 24/7 avec un parc complet, cela peut vite revenir chère quand même.
Je me pose ses questions, voila.

jeff620
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 14:09 (2013)    Sujet du message: plasma pana 2012-2013 classe C et lg et samsung B,pourquoi Répondre en citant

Et voila un exemple récent pour sur les numériques avec un plasma panasonic 50 pouces de 2013, le TX-P50ST60 qui est annoncé par le constructeur a 180 Watts en fonctionnement, testé en mode cinéma, il donne 290Watts, ce qui est quand même beaucoup la pour un 50 pouces actuel.
Et on attend même 340 Watts avec le panasonic TX-P50VT60 en condition réel soit énormément plus qu'annoncé au départ de 199 Watt.
Le LG 50PM670S de 2012 annoncé pour 130W finit a 264 Watt en réel toujours sur le même site.
Le LG 60PM670S de 2012 finit a 340 W soit la même consommation que le modèle 50 pouces panasonic TX-P50VT60, ce qui prouve quand même que les panasonic ont tendance a plus consommer que les autres, voila pour le réel que j'ai pu trouver.
Je ne peux pas faire, pourquoi c'est spécifique au plasma panasonic.
Et pourquoi y a tant de différence entre consommation réel et consommation annoncé aux niveaux des plasma alors que c'est nettement moins le cas sur les lcd led?
Si quelqu'un peut me répondre en terme technique, c'est ce que je recherche, pas de fight, je cherche a comprendre,c'est tout.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:43 (2017)    Sujet du message: plasma pana 2012-2013 classe C et lg et samsung B,pourquoi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> DEMANDE DE SCHEMA TECHNIQUE -> Principe de fonctionnement Cours et Synoptiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation