Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cote droit induction SAUTER STI984B ne fonctionne plus.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lolo1966
Débutant
Débutant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 20:05 (2013)    Sujet du message: Cote droit induction SAUTER STI984B ne fonctionne plus. Répondre en citant

Bonjour,

J'ai les deux feux de droite d'une plaque induction SAUTER STI984B qui ne fonctionne plus du tout, touches sensitives de commandes compris.
Quand au coté gauche il fonctionne normalement.
Demande conseils de dépannage svp.
D'avance merci pour votre aide.
Cordialement.

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 20:05 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 10:26 (2013)    Sujet du message: Cote droit induction SAUTER STI984B ne fonctionne plus. Répondre en citant

Bonjour,

J'en ai fait une il y a 15 jours...

Remplacer le condo type X2 valeur 0,47µf et 275V qui est en parallele des contacts du relais de puissance qui se situe au milieu de la carte.

JPAT.

lolo1966
Débutant
Débutant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 10:35 (2013)    Sujet du message: Cote droit induction SAUTER STI984B ne fonctionne plus. Répondre en citant

Bonjour,

En démontant la carte électronique ,j'ai constaté qu'il y avait eu un flash sur l'entrée alimentation 220v sur la phase et la piste qui sert de fusible explosée.
Sans trop d'espoir j'ai refais la continuité de la piste, remplacé les 2 condos X2 ainsi que celui prés du relais, contrôlé le pont de diode et différents composants au primaire de l'alimentation sans rien trouver d'anormal.
J'ai remis la table en route => toujours rien coté droit => conclusion carte hs
Voici la reference de la carte au cas ou quelqu'un en aurais une d'occase à me proposée:
7341302X 
Quelques photos de la carte

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 14:34 (2013)    Sujet du message: Cote droit induction SAUTER STI984B ne fonctionne plus. Répondre en citant

Les IGBT sont ok?
Le relais est ok?
Le circuit qui fait fonctionner la petite alim à découpage est ok?

Voir sur LBC, il y en a à 30€

alain_co
Observateur

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 19:20 (2015)    Sujet du message: Cote droit induction SAUTER STI984B ne fonctionne plus. Répondre en citant

Je reviens sur le commentaire de Jpat
Sur ma carte , mêmes symptômes , mais condensateur OK
Test a l’ohmmètre et surprise :continuité sur les contacts du relais
Le simple fait de dessouder le relais a suffi pour décoller les contacts

Apres remontage fonctionnement ok

Cà sauvera encore surement d'autres cartes qui ne sont plus en sav maintenant

Alain

thierryc49
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 21:14 (2015)    Sujet du message: Cote droit induction SAUTER STI984B ne fonctionne plus. Répondre en citant

Bonjour,

Comme j'ai trouvé la panne sur la mienne je vous en fait profiter...
J'ai remplacer le condo X2 de 680nF qui se trouve devant le transfo sous le dissipateur, sa ref chez EPCOS est B32922, le condo à visiblement chauffé car au lieu d'être bleu claire comme les autres il était bleu plus foncé, après remplacement nickel coût 0.9€ chez Farnell  Very Happy .

Attention il faut un bon fer pour enlever le dissipateur car il est soudé en 3 points par des petits ergot en métal, il faut aussi décoller les transistors avec un tournevis pour le reste pas de difficulté majeur.

Thierry,

Benoît 91
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 10:41 (2015)    Sujet du message: Cote droit induction SAUTER STI984B ne fonctionne plus. Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je me permets de rebondir sur ces post pour vous demander si à votre avis (avant que je ne démonte toute la plaque...) les symptomes que je connais sur ma plaque vous permettent un premier "diagnostic" avant démontage...
J'ai la même plaque que vous que j'aie achetée en 2010 et sur laquelle j'ai fait intervenir un dépanneur en 2013 qui m'a changé la carte de puissance Gauche... Bilan à l'époque 170 € TTC.... 
Aujourd'hui, 2 ans après mes premiers soucis, c'est le côté droit qui s'y met : impossible de mettre en route la 4ème plaque (en bas à dte) lorsque celles de gauche fonctionnent... C'est bizarre, non ? Au final je n'ai donc que 3 plaques susceptibles de fonctionner en même temps ! Certes, il est assez rare que j'ai besoin d'utiliser les 4 ensemble mais cela m'arrive tout de même parfois et c'est assez pénible de voir que la plaque refuse de fonctionner ! Elle s'allume et s'éteint ensuite immédiatement.
Cela vous fait-il penser à une panne en particulier ? La carte de puissance droite n'est pas morte puisque les plaques de droite fonctionnent en temps normal et que a plaque "défectueuse" fonctionne très bien lorsque je l'utilise seule (ou combinée avec celle du Haut Droit). N'ayant guère envie de changer directement la carte de puissance via le SAV Sauter je suis preneur de vos bons conseils... Evidemment je vais démonter l'ensemble et faire des photos...
Merci par avance.

Benoit

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:04 (2017)    Sujet du message: Cote droit induction SAUTER STI984B ne fonctionne plus.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation