Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plasma lg 50PV350 plus d'image mais le son ok pas de choc
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeff620

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 13:59 (2013)    Sujet du message: plasma lg 50PV350 plus d'image mais le son ok pas de choc Répondre en citant

Revue du message précédent :

Tu as tapé ton message en même temps que le mien, donc pas eu le temps de le lire.

Ne t'inquiète pas, comment je pourrais t'en vouloir de quoi que ce soit, tu m'aide déjà bien. Embarassed
Je sais bien qu'on avance pas plus vite que mes connaissances qui sont minces et mes test.

Ce que tu me montres, je n'ai pas besoin de dessouder alors pour avoir une bonne mesure oui ou non?
merci encore de répondre.

Je les testerais que si je n'ai pas besoin de les dessouder car sinon cela va être chaud, je préférerais d'abord l'amener chez le réparateur pour plus situé la panne et après suivant le devis et ou cela se trouve, je verrais pour le faire ou pas ou moi même.
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 13:59 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jeff620
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 14:09 (2013)    Sujet du message: plasma lg 50PV350 plus d'image mais le son ok pas de choc Répondre en citant

En tous cas, merci pour tes photos bien détaillé avec les flèches.
Tu me dis qu'il faut que je trouve ses voltages sur ses résistances?
Donc il faut que je branche le téléviseur ou pas, que je dessoude ou pas?
Je nage la sur cette partie encore,désolé.
Il y a 3 résistances et 3 voltages 190 V 150 V 130 V, a quoi correspond t'elle par rapport aux photos?
Une fois toute les informations apprises, je les testerais.

jeff620
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 14:19 (2013)    Sujet du message: plasma lg 50PV350 plus d'image mais le son ok pas de choc Répondre en citant

Quand je ne branche pas le téléviseur, je ne trouve rien en V DC soit 0,donc je suppose que ce n'est pas cela la bonne manipulation.
Comme j'ai ramené mon multimètre hier pour un nouveau neuf, j'ai peur de l’abîmer en faisant pas la bonne manipulation avec celui ci.
Alors je vais attendre d'avoir ta confirmation que je peux les tester en mettant le courant comme les autres voltages sur les connecteurs et que je n'ai pas besoin de les dessouder.
Voila.Je prends patience.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 18:37 (2013)    Sujet du message: plasma lg 50PV350 plus d'image mais le son ok pas de choc Répondre en citant

Re,

Désolé de mon manque de précision ... mais pour mesurer une tension, il faut mettre la sauce Mr. Green .
"Bien sûr aux bornes des résistances et sous le plasma sous tension" .
Tu peux utiliser les photos pour inscrire les valeurs ou nous donner :
-VY = ?
VSC = ?
VZB = ?

Cordialement Jules

jeff620
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 21:11 (2013)    Sujet du message: plasma lg 50PV350 plus d'image mais le son ok pas de choc Répondre en citant

Alors voici mes mesures de voltages 

Y-SUS R527 VY TP=189,7 V
Y-SUS R548 VSC TP=186 V

Z-SUS  R275 VZB TP=130 V 

La mesure de VSC TP semble bizarre non?
Ses mesures ont été faite avec le courant en marche et sur une chaîne et le multimètre V DC. Okay

Alors un diagnostic commence a se dégager? Idea

Bon allez j'attends.

jeff620
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 21:52 (2013)    Sujet du message: plasma lg 50PV350 plus d'image mais le son ok pas de choc Répondre en citant

Merci didier, mais tous les fusibles ont été déjà testés sur Y et la carte d'alimentation si je me suis pas trompé, ils sont bons.
Les voltages aussi de base sur la carte d'alimentation VS VA et MV5 ont été testé aussi Y-SUS Z-SUS.
Je viens juste de tester VSB TP Z-SUS et Y-SUS VSC et VY.
Il y a que VSC que je trouve bizarre en voltage a 186 V
Le reste, je trouve bien les bonnes mesures 130 V et 189,7 V.
C'est pour cela que j'aimerais trouver car sinon les résistances et diodes me font plus peur car a dessouder pour les vérifier, voila.
2 ans et déjà en panne, super la qualité de ses écrans plats.
Le 50PK350 a seulement un an de plus, c'est triste.

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 13:57 (2013)    Sujet du message: plasma lg 50PV350 plus d'image mais le son ok pas de choc Répondre en citant

Bonjour Jeff620,

Messages fusionnés, merci de continuer à la suite du premier pour la bonne compréhension de tous. 

Oui ton Vsc de 186V est trop haut par rapport à 150V attendu.

Alors mon diagnostic, certainement un problème sur la carte Y-sus.
Tu peux aussi essayer vérifier sur le connecteur (voir en rouge) de la Y et Z-sus si tu trouves une tension de 5V et de 18V.

Pour moi, difficile d’aller plus loin …
Attends d'autres avis.

Cordialement Jules

jeff620
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 14:30 (2013)    Sujet du message: plasma lg 50PV350 plus d'image mais le son ok pas de choc Répondre en citant

Merci jules, pour les tensions que je dois prendre de ce que tu m'as entouré?
comme ici ce sont de tout petit connecteur,comment je les teste avec mon multimètre pour ne pas tout cramer sous tension?
Et le 18V, je me prend ou sur la Y-SUS car je vois bien 5V et mais pas 18V mais 15V?
Et sur la Z-SUS, je ne vois rien d'indication sur le circuit imprimé pour vérifier ses tensions la, comment je fais pour savoir moi?

Après on verra si je ne trouve pas ses tensions la, le diagnostic de la panne.
merci

jeff620
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 14:55 (2013)    Sujet du message: plasma lg 50PV350 plus d'image mais le son ok pas de choc Répondre en citant

Alors pour la Y-SUS si je me suis pas trompé, je trouve des valeurs qui n'ont rien avoir 
5V=09,60 V
15V=2,83 V

Pour la Z-SUS, j'ai trop peur pour l'instant sans indication sur le cicrcuit imprimé, je ne sais pas ou me prend la masse(GND)avec mon manchon noir de multimètre et 5V et 15V avec mon manchon rouge comme sur la Y-SUS.
Si tu me dis ou je me branche, je ferais les vérifications que je te donnerai, il semble bien que ma Y-SUS est un problème oui.
A confirmer pour l'autre Z-SUS.

jeff620
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 11:04 (2013)    Sujet du message: plasma lg 50PV350 plus d'image mais le son ok pas de choc Répondre en citant

Bon comme je l'ai dit sur post de nicolas34, je vais apporter mon plasma demain pour un devis gratuit dans la semaine.

Il m'a dit qu'il remplacerait que ce qui est nécessaire sur les cartes au lieu des cartes complètes de préférence.

J'aurai juste voulu finir mes mesures jules sur la Z-SUS avant de le remonter pour l'apporter demain.

Après je te tiendrai au courant du devis et ce que tu en penses.
Je sais que tu es le modérateur, tu n'es pas censé faire cela,donc c'est cool.
En attendant je te remercie de m'avoir appris des choses intéressante.

Dommage que la technologie SED de canon n'est pas percé.J'en aurai bien acheté moi a la place de tous cela.

Je tiendrai donc le post des avancés des réparations bien sur et je mettrai résolu, une fois que tout sera fini.

Bon weekend a tous en attendant.

jeff620
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 09:59 (2013)    Sujet du message: plasma lg 50PV350 plus d'image mais le son ok pas de choc Répondre en citant

Voila je reviens suite au devis qui n'est pas rien quand même.

Y en a pour 130 euros en tout car soi disant les 2 cartes Y-SUS et Z-SUS ont du plomb dans l'aile.

Il a bien trouvé le problème de VSC que je trouvais sur l'Y-SUS et un problème du 15 V sur l'Z-SUS, la par contre j'ai un doute dessus.

Je n'ai relu mes mesures, je vais voir.

Mais par contre,qu'en pensez vous?

jeff620
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 13:08 (2013)    Sujet du message: plasma lg 50PV350 plus d'image mais le son ok pas de choc Répondre en citant

Comme je n'ai pas reçu de réponse ici de votre part sur le devis de 130 euros pour la remise en état des deux cartes Y-SUS et Z-SUS avec des composants neufs plutôt que de repartir sur des cartes neuves plus chère mais si au final elles sont aussi de mauvaises qualités que ceux montés actuellement, je suis bon pour la même chose dans peu de temps encore alors que si c'est des composants neufs de meilleur qualité comme je lui est demandé, peut être que j'aurai plus de chance que mon plasma tienne plus longtemps.Même si je le vends plus rapidement, je pense que au moins l'acheteur suivant me posera pas des problèmes, j'espère.Si il fait bien son travail, cela devrait être pas mal.

Il doit commander les pièces et faire la réparation, heureusement que j'ai une 2ème petite télévision pour dépanner.
Je vous tiens au courant. 

jeff620
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 13:18 (2013)    Sujet du message: plasma lg 50PV350 plus d'image mais le son ok pas de choc Répondre en citant

J'ai une question hs pour mon plasma, mon plasma est un vrai miroir, y a t'il une possibilité sans abîmer la dalle de la rendre plus mat car ma pièces est lumineuse donc si je pouvais diminuer ses reflets gênant, cela m'arrangerai bien.
Sinon la prochaine télévision même si je pense déménager, je pense que je prendrais un lcd led mate si pas possible car c'est très chiant a la longue pour moi.
Je regarde toujours la télévision avec de la lumière, je n'aime pas le noir complet en général sauf au cinéma et encore.Même quand il fait nuit, je mets forcément la lumière, donc voila.
Je cherche a faire quelque chose pas chère bien sur.
J'ai vu qu'il avait des films plastique a plus 100 euros pour un 50 pouces que je dois en plus adapté mais pour un résultat?et en trop cher. 
Si un produit ou autre chose un peu abrasive pouvait faire l'affaire, je sais que le dentifrice ne marche,alors.

jeff620
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 21:02 (2013)    Sujet du message: plasma lg 50PV350 plus d'image mais le son ok pas de choc Répondre en citant

Voila mon plasma lg 50PV350 est réparti pour un tour j'espère plus long même si je ne le vends.
Donc je peux mettre sujet résolu jules pour moi et merci encore pour les renseignements.

jeff620
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 22:02 (2013)    Sujet du message: plasma lg 50PV350 plus d'image mais le son ok pas de choc Répondre en citant

Après 2 semaine d'utilisation réglage de nouveau de l'image.
Tout est ok, donc je me mets le sujet résolu.
Merci encore jules.

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 22:08 (2013)    Sujet du message: plasma lg 50PV350 plus d'image mais le son ok pas de choc Répondre en citant

Bonsoir Jeff620,

Merci pour le retour.
Content pour toi que ta panne soit résolue Okay .

Cordialement Jules

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:38 (2017)    Sujet du message: plasma lg 50PV350 plus d'image mais le son ok pas de choc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation