Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plasma lg 50PV350 plus d'image mais le son ok pas de choc
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jules150

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 23:16 (2013)    Sujet du message: plasma lg 50PV350 plus d'image mais le son ok pas de choc Répondre en citant

Revue du message précédent :

Re,

Voilà j'ai mis tes photos sur ton message (plus facile que les liens).
Vérifie ton multimètre, voilà le bon calibre :

Regarde tu as un point test pour Va et Vs ici :

Cordialement Jules
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 23:16 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jeff620
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 14:01 (2013)    Sujet du message: plasma lg 50PV350 plus d'image mais le son ok pas de choc Répondre en citant

remerciement pour les photos, en effet c'est beaucoup plus clair maintenant.

On avance progressivement. Okay

Concernant le multimètre, j'ai le modèle ou c'est rassemblé légèrement différent celui la,j'ai mV et V au même endroit et mA et A aussi et le mien est a 600V maximum au lieu du modèle montré mais je pense savoir que pour moi, je dois être en V AC pour mes mesures.

Le problème avec le mien, c'est que en l'allumant, je suis tout de suite a 0,003 V et que ce chiffre stable, je ne sais pas si c'est bien normal.

Concernant ce que vous me montrez ou il faut prendre, j'avais des questions dessus.

Comme il y a plusieurs VS et VA sur la carte d'alimentation, dois je rester toujours sur le GND(masse)avec la pointe noir, la rouge qui teste chacun des VA,VS,M5V ou autrement?

Et concernant les 2 VA, 2 VS, a quoi correspondent chacune d'elle?
Une fois que je sais tout cela, j'aurai pas mal avancé déjà.

J'ai vu sur les autres cartes aussi, les mêmes VA,VS sur les connecteurs.

J'ai remarqué par contre que sur la carte Z-SUS en haut a droite donc, dessus la carte tout en haut de la carte il y a 2 composants marron je pense condensateur, coté a cote qui chauffe pas mal dès que je l'allume sur une chaîne.
Le reste des composants ne chauffent pas ailleurs comme cela et les mêmes composants soit les condensateurs marron sur les autres cartes non plus si cela peut aider.

Merci de m'apprendre tout cela et de me donner du temps, je suis intéressé pour être moins bête aussi car l'électronique est partout. 

jeff620
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 14:28 (2013)    Sujet du message: plasma lg 50PV350 plus d'image mais le son ok pas de choc Répondre en citant

Mesure très bizarre sur mon multimètre.

Je trouve avec V AC 0,069 partout sur les VA,VS,M5V

C'est qui correspond le mieux a l'endroit ou vous m'avez dit sur le multimètre.

Je suis resté bien sur avec la pointe noir du multimètre sur le GND pour toute mes mesures, voila.
Je vais chercher si j'ai la facture de ce multimètre pour le rapporter je pense et le faire échanger car je nage dans la semoule sinon.

De toute façon, en MV DC je n'ai aucune valeur stable, les mesures montes sans arrêt même multimètre débranché.

Si je n'ai pas fait quelque chose de bon, merci de me corriger.

jeff620
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 14:34 (2013)    Sujet du message: plasma lg 50PV350 plus d'image mais le son ok pas de choc Répondre en citant

En me branchant sur la carte Z-SUS, je trouve V AC 0,069 aussi sur le connecteur en haut
Sur la carte Y-SUS sur le connecteur de tout en haut, je trouve en V AC 0,062 environ.
Voila.

jeff620
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 17:39 (2013)    Sujet du message: plasma lg 50PV350 plus d'image mais le son ok pas de choc Répondre en citant

Me revoila, mon multimètre était bien hs, je l'ai rapporté et fait échangé par un neuf qui marche cette fois avec des voltages beaucoup plus cohérent cette fois.Je dois prendre les voltages avec une chaine de mise et sur le multimètre en position V mV DC au départ qui vient en V DC après avec la prise de mesure, on avance.

Alors voltage sur la carte d'alimentation comme indiqué avec tes flèches;

-VS=202,8 V
-VA=54,4 V
-M5V=5V

J'ai aussi a divers endroit ailleurs comme sur le connecteur tout en haut de la Z-SUS

-VS=202,8 V

J'ai aussi pris tout en bas de la carte Y-SUS 

-VA=54,4V

Tout en haut de la carte Y-SUS sur le connecteur 

-VS=202,8 V

Je n'ai pas pu prendre pour l'instant pour l'instant l'autre connecteur du haut a droite sur la Y-SUS car il y a le renfort du plasma qui me gêne, voila.
Je le ferai donc après si il le faut.

J'attends donc la marche a suivre après pour trouver le bon diagnostic ou en savoir plus déjà la panne. Okay

jeff620
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 18:38 (2013)    Sujet du message: plasma lg 50PV350 plus d'image mais le son ok pas de choc Répondre en citant

Je viens de prendre les dernières mesures de la Y-SUS au niveau du connecteur du haut a droite que je pouvais prendre a cause du renfort que je viens d'enlever.

Voici les voltages

VS=203V
VA=54,4V
5V=4,97V

Maintenant je n'ose pas prendre les tous petits connecteurs car mes pics sont un peu gros, j'ai peur de faire des conneries.
J'attends donc le diagnostic par rapport a mes voltages et et continuer pour trouver la panne si possible  ou m'aiguiller car sinon je finirais par l'apporter chez un dépanneur pour un devis gratuit, je préfère soi réglé la panne tout seul ou alors que je sois sur qu'il ne va pas me raconter des crack pour payer plus cher pour rien.

Quand je branche le plasma a la prise, j'ai deux clac et quand je mets une chaîne, il me fait un autre clac.
J'avais oublié de le signaler.
J'ai aussi sentie en me rapprochant beaucoup vraiment sur la carte d'alimentation, comme quelque chose qui avait cramé sans trouvé ou, mais je ne suis pas sur si c'est une odeur de cramé ou de chauffe normal.
Sur les condensateurs qui chauffent de la Z-SUS en haut marron, on ne sens pas la même odeur, alors j'ai peur d'être induit en erreur.
Je sens tout cela après avoir fait marcher le plasma sur une chaîne.

Si y a d'autres mesures comme j'ai vu sur d'autres post a prendre ou fusible, etc, merci de me dire. Okay

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 22:34 (2013)    Sujet du message: plasma lg 50PV350 plus d'image mais le son ok pas de choc Répondre en citant

Bonsoir,

Ok maintenant que tu sais qu'il faut  être sur VDC avec le multimètre ... je l'avais dit plus haut.
Tes tensions 5V, Va et Vs sont correctes.
Pour vérifier les fusibles voilà la bonne position (avec bip) :

Sauf erreur voilà la position des fusible.

Cordialement Jules

jeff620
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 23:26 (2013)    Sujet du message: plasma lg 50PV350 plus d'image mais le son ok pas de choc Répondre en citant

Voila c'est fait, je les ai tous testé, tous les fusibles que vous m'avez entouré, et ils sont bons apparemment, j'ai bien 0 a chaque sur le multimètre.
Bien sur, je n'ai pas allumé et brancher le plasma pour avoir ses résultats.
Si je me suis trompé, merci de me le dire, mais d'après ce que j'ai vu, il ne faut pas le faire.

Maintenant voila, faut il tous que je les test sur toute les cartes?

Voila, j''attends donc la suite quand vous voulez bien sur, j'apprends en tout cas beaucoup, même si je préférerais trouver la panne rapidement, mais bon, il faut que je patiente. Okay
Merci encore de m'aider.

jeff620
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 23:58 (2013)    Sujet du message: plasma lg 50PV350 plus d'image mais le son ok pas de choc Répondre en citant

J'ai testé aussi les 3 gros autres fusible blanc et 2 trait de la carte d'alimentation qui sont bons aussi.
C'est les 5A 250V.
Voila,je cherche, je ne vois pas de gros condensateur marron foncé et gris gonflé, je peux me tromper toutefois, si jamais vous voyez quelque chose qui cloche sur les photos, merci de me dire mais pour l'instant, je nage. 

jeff620
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 13:01 (2013)    Sujet du message: plasma lg 50PV350 plus d'image mais le son ok pas de choc Répondre en citant

Il y a bien aussi une grosse partie a vérifier, ce sont les résistances mais la avec les codes couleur, je sens que cela ne va pas être de la tarte pour les vérifier sur le circuit avec mon multimètre en ohmètre.
Je peux bien les vérifier, la tv non branché aussi je crois?
Par contre, j'ai trouvé le tableau des couleurs, mais c'est plutôt l'interprétations de ses couleurs sur la résistance qui me posera le plus de problème je pense.
Merci de m'aider encore pour me donner un exemple les photos postés car je pense confondre certaines couleurs qui se ressemblent sur les résistances.
Cela me permettrait d'avancer pas mal comme il y en a pas mal a tester, cela m'occuperait un moment pour préciser la panne.

jeff620
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 13:30 (2013)    Sujet du message: plasma lg 50PV350 plus d'image mais le son ok pas de choc Répondre en citant

Pour les résistances, on conseille de les mettre hors du circuit au moins sur un côté, c'est obligatoire?
Je me vois mal tout dessouder vu le nombre qu'il y a dessus, j'ai peur quand même.
Y a t'il une autre solution?

jeff620
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 13:34 (2013)    Sujet du message: plasma lg 50PV350 plus d'image mais le son ok pas de choc Répondre en citant

Il faut dessouder les résistances d'un coté semble t'il au moins, et vu le nombre, j'ai quand même peur de faire n'importe quoi.
Y a pas une autre solution pour les tester ses résistances directement sur le circuit jules150 ou les autres, cela m'aiderait beaucoup?

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 13:46 (2013)    Sujet du message: plasma lg 50PV350 plus d'image mais le son ok pas de choc Répondre en citant

Bonjour,

Désolé mais pour l'instant on avance à ton rythme et au mien ...
Voilà la prochaine étape (d’autres mesures):
Pour rappel.
N.A/-190V /150V /N.A 130V.
Voilà les points de mesures sur la Y-sus (à défaut d’une bonne photo) :

Et le point de mesure de carte Z-sus :

bien sûr aux bornes des résistances.

Cordialement Jules

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 13:48 (2013)    Sujet du message: plasma lg 50PV350 plus d'image mais le son ok pas de choc Répondre en citant

salut jeff620

si tu as du son et pas d'image alors commences par vérifier les fusibles sur le module Y

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
jeff620
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 13:51 (2013)    Sujet du message: plasma lg 50PV350 plus d'image mais le son ok pas de choc Répondre en citant

Apparemment pas possible de faire autrement d'après ce que je vois sur internet, mais comment font les dépanneurs alors pour que cela ne dure pas une éternité alors pour les testés quand il y en a beaucoup?
Je vais attendre une réponse encore ce weekend si je peux chercher autre chose, sinon début de semaine prochaine, je vais l'amener chez le réparateur pour un devis gratuit au moins je serais plus de chose et ou cela se situe car je ne me vois pas du tout faire le des-soudage de toutes ses résistances et si c'est ça, y a encore les diodes,etc.
Comme aucune des résistances n'ont l'air d'avoir cramé a l’œil nu en plus, même si cela ne veut rien dire non plus.
Je ne suis pas aidé par l'électronique.
Vous êtes en tous cas sympa ici.

jeff620
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 13:59 (2013)    Sujet du message: plasma lg 50PV350 plus d'image mais le son ok pas de choc Répondre en citant

Tu as tapé ton message en même temps que le mien, donc pas eu le temps de le lire.

Ne t'inquiète pas, comment je pourrais t'en vouloir de quoi que ce soit, tu m'aide déjà bien. Embarassed
Je sais bien qu'on avance pas plus vite que mes connaissances qui sont minces et mes test.

Ce que tu me montres, je n'ai pas besoin de dessouder alors pour avoir une bonne mesure oui ou non?
merci encore de répondre.

Je les testerais que si je n'ai pas besoin de les dessouder car sinon cela va être chaud, je préférerais d'abord l'amener chez le réparateur pour plus situé la panne et après suivant le devis et ou cela se trouve, je verrais pour le faire ou pas ou moi même.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:18 (2017)    Sujet du message: plasma lg 50PV350 plus d'image mais le son ok pas de choc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation