Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

philips 37pfl5603h/10 problème inverter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pedro02
Observateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 18:08 (2013)    Sujet du message: philips 37pfl5603h/10 problème inverter Répondre en citant

bonjour à toute la communauté,

Je suis nouveau sur le forum et recherche donc de l'aide sur le problème suivant:

Je possède un tv PHILIPS LCD 37pfl5603h/10 qui à décidé de me faire 2 pannes différentes quasi simultanément:

La première, une image très blanche comme un voile de brouillard et au bout d'environ 5min la 2ème, une odeur de brulé!

Le problème de l'image à été solutionné par le changement de l'as15-f sur la t-con, en revanche pour les condensateurs (22 et 33pf 6kv sur la partie inverter) qui sont la cause de l'odeur c'est une autre histoire.
J'ai en premier lieu trouvé des condos de même valeurs mais différents des originaux que j'ai monter sur les conseils de capitaine caverne que je remercie au passage 
à l'allumage l'image est donc redevenue normal sauf qu'un bruit très gênant sur le transfo inverter est apparu, j'ai donc mis sa sur les condos et ai réussi à m'en procurer des originaux au sav d'un revendeur électroménager près de chez moi.

Sauf qu'au remontage, exactement le même problème, l'écran s'allume normalement puis au bout de 2 à 3secondes l'intensité de l'éclairage baisse et le transfo inverter se met à faire un bruit électrique qui ressemble à un vibreur , insupportable pour regarder le tv.
Je précise que je n'avait absolument aucun bruit avant l'intervention même pendant que les condos étaient gentillement en train de bruler^^

J'ai tenté de refaire des soudures qui me paraissait sèches et de démarrer le tv la carte t-con débranchée sans succès

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 18:08 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pedro02
Observateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 20:09 (2013)    Sujet du message: philips 37pfl5603h/10 problème inverter Répondre en citant

Bonjour,
Je me répond donc à moi même car apparemment mon problème n'emballe pas les foules Wink

Je me suis aperçu que le contraste mis à 99 ou 100% stoppai net ce bruit désagréable ( mais le contraste à fond étant lui aussi désagréable, belle galère!!)

J'ai donc pris la peine de contacter le sav Phillips qui ma renvoyer vers une station certifiée en prenant en charge 40% des frais sans rien demander si mon tv à moins de 4 ans ce qui est le cas.
Voulant réparer à moindre frais j'appel la station et tombe sur un technicien qui connait très bien le problème mais ,qui, à mon grand désespoir rechigne à me détailler la note technique de Phillips expliquant la manipulation à faire qui serait matériel et toucherai apparemment le câblage.

Si une âme charitable du forum à des relations chez Phillips ou connait la manip à effectuer,  je suis bien entendu preneur^^

bonne soirée à tous

sfab
Observateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 18:19 (2014)    Sujet du message: philips 37pfl5603h/10 problème inverter Répondre en citant

Bonjour pour le premier pb est-il facile à résoudre pour un novice ?
Avez-vous un lien avec un tutoriel ?

Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:15 (2017)    Sujet du message: philips 37pfl5603h/10 problème inverter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation