Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Plasma de 6a 42PC 3R
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeff620

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 21:26 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Plasma de 6a 42PC 3R Répondre en citant

Revue du message précédent :

Oui je sais jules que mon plasma n'a rien avoir avec le sien.
C'est juste que je voulais savoir si cela allait faire la même chose que lui si je débranchais ma Y-SUS aussi.
Ne 't'inquiète pas, tu m'as bien aidé déjà jules.
Il me manquait juste ou je prenais les mesure sur le connecteur de la Z-SUS les 5V et 15V comme y a rien de marquer dessus.
Ma Y-SUS a du soucis apparemment.
Moi je voulais juste vérifier la Z-SUS avant de l'amener chez le réparateur pour le devis gratuit maintenant que je sais déjà une partie du diagnostic.
J'espère qu'il pourra me proposer le remplacement des composants sur la carte Y-SUS et j'espère qu'il n'y a pas lus de dégâts sinon je vais me retrouver avec une carte d'occasion et qui peut encore lâcher a tout instant avec ma chance, en plus cela me coûtera moins cher les composants séparé neuf certainement, car sinon une neuve, je n'en ai pas trouver sur internet mais certainement c'est cher.

Pour toi nicolas84 aussi, ta Y-SUS a l'air HS, dixit jules.Elles sont fragiles ses cartes la.
Bonne réparation en tout cas. Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 21:26 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 22:37 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Plasma de 6a 42PC 3R Répondre en citant

Re,

Pour Nicolas34,
Voilà une doc : http://www.sendspace.com/file/eb4pik
Elle te permettra de tester l'IPM (page 17).
Oui dessouder l'IPM n'est pas évident ...
Si non cherche sur EBay ou fait une demande sur le forum (rubrique Vente, Achat ...) avec la référence 6871QYHxxxx.

Pour Jeff620,
Pour la bonne compréhension de tous. 
Ce n’est pas très cool de poster tes messages (questions) sur le sujet de Nicolas, alors que tu as te tien.

Cordialement Jules

Nicolas34
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 23:02 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Plasma de 6a 42PC 3R Répondre en citant

je viens de voir les prix, et ce n est pas les 60Euros comme il disais la personne sur l autre poste, mais le double Shocked Shocked Shocked Shocked

personne aurais une 6871QYH953A pas trop chère ???????

jeff620
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 23:42 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Plasma de 6a 42PC 3R Répondre en citant

Ne t'inquiète pas jules, je ne voulais pourrir son poste voila, comme je m'y connais pas, j'essayais d'avoir le plus d'information possible.

Et mon dernier message lui disait que juste que j'avais aussi des problèmes de carte Y-SUS comme lui même si je n'ai pas le même plasma lg.
Et je lui souhaitais bonne réparation.

Je ne vois pas ou est le mal mais bon comme tu m'as bien aidé pour le mien, je n’insisterais pas et ce n'était pas mon but.
Comme je vais apporter le mien lundi chez le réparateur pour le devis gratuit, je voulais juste savoir le plus de chose pour prendre les bonnes décisions et ne pas me tromper.
Voila, on n'est pas tous des connaisseurs, et ses tv plates sont très fragiles je trouve pour nous causer assez de problème que je déplore.
Sur ce je reviens sur mon sujet promis dans mon post et j'attends jules tes derniers conseils de mesure si tu veux bien et te souhaite nicolas84 a une prochaine sur un autre poste.
C'est cool. Embarassed Pas de prise de tête ici pour moi.

Je ne sais pas si cela correspond a ta carte Y-SUS a cette référence sur ebay en repair kit.C'est du neuf.
http://www.ebay.com/itm/6871QYH953A-LG-YSUS-BOARD-REPAIR-KIT-/160583014552

Y en a pour 68 dollars frais de port compris, livraison dans le monde, si cela peut t'aider.

Nicolas34
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 08:54 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Plasma de 6a 42PC 3R Répondre en citant

Bonjour

Jeff620, merci pour ton lien, mais il s'agit d'un kit de remplacement, ce n'est pas la carte complète. Ils fournissent juste des composent pour réparer la carte.... grosse différence pour moi, car j'ai pas un très bon fer à souder, et je risque de plus abimer la carte que de la réparer.

Par ailler, je cherche un bon fer à souder, si quelqu'un à un à me proposer.

Et encore une petite chose Jeff620, mon pseudo n'est pas Nicolas84 mais Nicolas34 Laughing Laughing Laughing Ne te trompe pas comme ça quand tu relève des mesures, car ça pourrais te induire dans des erreurs Confused Confused Confused

En attendant, merci a jules et toi pour votre soutien et aide.

Bon dimanche

jeff620
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 10:51 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Plasma de 6a 42PC 3R Répondre en citant

Désolé pour m'avoir trompé pour ton pseudo Nicolas34, tu veux donc la carte complète pour juste la remplacer, je comprend bien.
J'espère que jules ne m'en voudras pas car j'ai dit que je ne viendrais plus posté ici.

http://www.aliexpress.com/store/product/6871QYH953A-6871QYH053B-6870QYH005B…

C'est un peu plus cher, 77 euros, il dise que la livraison est gratuite, mais a voir si y a des frais autre douane.

Sinon bon fin de weekend a toi aussi. Okay

Nicolas34
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 20:41 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Plasma de 6a 42PC 3R Répondre en citant

bonsoir a tous,

jeff620, pas de soucis et je pense pas que jules t'en voudras pour ta réponse, en fin je crois  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Si je ne trouve pas quelqu'un pour me réparer la carte, alors oui, je pense de m'acheter une ,même aux states, sauf si ça comporte de risques trop élevés....mais j'ai pas de recul pour le savoir.

Voila, je pars quelque jours en déplacement, c'est pour cela je récapitule mes besoins d' info :

1) quelqu'un se sens de réparer ma carte ?
2) peux on sans trop de danger les acheter à l'étranger via internet ?
3) quelqu'un aurais un bon poste à souder à me conseiller ?
4) l hiver sera il froid ?

On espérant  de trouver quelque réponses à tout ca à mon retour, je vous souhaite une bonne soirée.

Nicolas34
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 21:42 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Plasma de 6a 42PC 3R Répondre en citant

Bonsoir a tous,

je suis de retour et je vois qu'il y a pas de nouvelles sur mon poste  Confused Shocked Confused

je vais donc me commander une nouvelle carte Y SUS dans les states et je verrais bien ce que ça donne.....

Nicolas34
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 22:08 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Plasma de 6a 42PC 3R Répondre en citant

Bonsoir à tous,

voila, j'ai reçu ma carte et le Plasma semble fonctionner de nouveau. Mais comme je me suis acheté une autre télé en attendant je ne peux malheureusement pas tester mon Plasma car la Box n'est plus dispo. J'avais bien un vieux décodeur TNT, mais il est en panne aussi Mr. Green

Dès que j'ai réussi a tester mon Plasma je reviens ici pour vous donner le resultat

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:25 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Plasma de 6a 42PC 3R

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation