Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Plasma de 6a 42PC 3R
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas34
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 10:07 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Plasma de 6a 42PC 3R Répondre en citant

Bonjour,

je m'adresse à vous pour voir si c'est vraiment encore interessant de tenter à réparer mon vieux LG Plasma 42PC3RA qui a 12ans, et oui 12a.

Marque : LG
Model : 42PC3R-ZJ
Chassis : 42PC3RA-ZJ  AEULLMP
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle : PDP42X30401

Mesures : V -S  187.3
               V -A    60.0
               5V        4.9

On allumant la télé j'entends un relais qui claque et un leger bruit de courant sur la carte d'alimentation. Le voyant de la télé (devant) est au vert, mais l'écran reste noir.

J'ai remplacé sur la carte d'alimentation plusieurs condos, mais rien y change.

Les photos suivent...

Donc je me pose la question est ce que c'est bien raisonnable de vouloir tenter de le réparer, et par quel moyen ????

Je ne suis pas un pro mais je touche un peu, donc avec un peu d'aide je pense pouvoir m'en sortir.

Merci de vos conseils et aide.

Dernière édition par Nicolas34 le Jeu 24 Oct - 21:43 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 10:07 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicolas34
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 10:00 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Plasma de 6a 42PC 3R Répondre en citant

Je viens de trouver ou mesurer -VY et  VZ

ca donne pour la -VY       17

et pour la VZ        -99.7  (mais je ne suis pas sure a 100% de l'endroit de prendre cette mesure)

Pourrais quelqu'un me donner son avis ?

jeff620
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 17:54 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Plasma de 6a 42PC 3R Répondre en citant

Ton plasma n'a pas 12 ans, il est de minimum juillet 2006, donc 7 ans au max c'est marqué sur une de tes photos, ce qui est déjà pas mal pour ses écrans plats.Un plasma de 12 ans, cela doit être énormément rare, j'en ai jamais entendu parlé encore.

Par contre, cela correspond a quoi les VY et VZ?
Pour le reste, je suis moins expert que toi et donc d'éviter grandement de te répondre sur tes mesures. Question

jeff620
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 18:00 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Plasma de 6a 42PC 3R Répondre en citant

Le mien de plasma est de mi 2011, c'est triste.

Par contre pour ton plasma, tu arrive a entendre du son si tu mets une chaîne de la tnt ou box adsl?
C'est dommage d'avoir changé la carte d'alimentation pour rien.
Tu n'as pas eu de prémices avant sur l'écran ou c'est arrivé d'un seul coup?

Nicolas34
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 20:21 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Plasma de 6a 42PC 3R Répondre en citant

Oups  effectivement tu as raison pour l'age du Plasma, ça m apprendra de faire confiance aux souvenir de ma femme  Embarassed Embarassed Embarassed

Selon un autre poste sur ce forum, le V Y correspondrais au voltage de la carte Ysus  et le V Z de la carte Zsus. J ai pris ce voltage aux endroits indiqué sur lautre poste.

Ensuite, j'ai déplacé mon Plasma dans mon atelier dans lequel j'ai aucun antenne TV pour pouvoir me connecter, donc je ne peux pas savoir si j'ai encore du sons.

La panne est arrivé d'un seul coup, sans prémices.

Nicolas34
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 20:29 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Plasma de 6a 42PC 3R Répondre en citant

voila le lien du poste après lequel j'ai effectué mes mesures...

http://www.teleservice-depannage.com/t14788-PLASMA-LG-42PC55.htm

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 20:56 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Plasma de 6a 42PC 3R Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Bien vue jeff620 pour les 12 ans ...

Nicolas34,

Bienvenue sur le forum.

Ta dalle est une PDP42X3 et non une PDP42X4, voir ton lien ...
Vérifie tous les fusibles des cartes et refait tes mesures ...
Voilà un lien des problèmes sur ta dalle : http://www.teleservice-depannage.com/search.php?q=42PC3R&search_terms=a…
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

Nicolas34
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 21:18 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Plasma de 6a 42PC 3R Répondre en citant

Oui jules150, je sais que le lien donne sur une autre dalle, c'étais juste pour montrer ou j'ai pris les mesures de VY et V Z. Je suis d'ailleur toujours pas certain si j'ai bien mesuré le voltage sur le YSUS et ZSUS Embarassed

Je vais devoir trouver un fusible.....

jeff620
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 13:09 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Plasma de 6a 42PC 3R Répondre en citant

Merci pour les renseignements, en fait ce sont les voltages que j'ai pris aussi sur mon plasma, je pensais que tu me disais autre chose sur les Y-SUS et Z-SUS comme mesure.
Et pour la date du plasma, cela me paraissait bizarre aussi, je l'ai signalé pour cela.
Moi j'ai vérifié tous mes fusibles qui ont l'air bon.
Je dois m'attaquer surement aux résistances et la cela ne va pas être de la tarte aux vues du nombre important et surtout bien interpréter les couleurs pour savoir les bonnes mesures a avoir.
On avance doucement quoi.
On va voir ce que jules pourra me dire ou autres personnes du site.
J'espère aussi que tu vas trouver ta panne.

Nicolas34
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 11:42 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Plasma de 6a 42PC 3R Répondre en citant

Bonjour

je viens de chercher les 4 fusibles des cartes YSUS et ZSUS

résultat : quand je branche le Plasma, j entend un relais claquer, après un petit moment le relais re-claque et la led verte du devant clignote en rythme régulier.....

En appuyant sur le bouton marche/arret de la télé il n'y a pas toujours une réaction.

Ca parle à quelqu'un ???

PS : je vais prendre les tensions dans l'après-midi

Bon appétit.

Nicolas34
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 12:01 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Plasma de 6a 42PC 3R Répondre en citant

un point : quand je débranche la YSUS le Plasma réagis normalement au bouton marche arret....(sauf l image bien entendu)

et la tension de la ZSUS passe a 99.9

je pense donc que ma carte YSUS est HS !!!

y a t il un moyen pour savoir quoi précisément ?

jeff620
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 12:23 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Plasma de 6a 42PC 3R Répondre en citant

Je n'ai pas débranché ma Y-SUS pour voir comment cela faisait, tiens je vais voir si j'entends toujours aussi ce clac en allumant aussi tient, surtout avec le voltage que j'ai trouvé dessus bizarre en VSC hier soir.
Je pense qu'il y a que les experts du site par contre pour te le dire pour ton Y-SUS comme jules, et autres, j'attends aussi la marche a suivre pour le mien, en attendant bonne chance.
Je vais donc essayer pour moi la Y-SUS aussi. Okay

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 20:33 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Plasma de 6a 42PC 3R Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Pour Nicolas34,
Avec ton dernier test, oui ta carte Y-sus est HS.
Probablement l'IPM sous le gros radiateur noir.
Regarde à nouveau mon lien, un sujet doit en parler.

Pour Jeff620,
Il faut que tu sache que ton plasma n'a rien à voir avec celui de Nicolas, sauf la marque.

Cordialement Jules

Nicolas34
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 21:24 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Plasma de 6a 42PC 3R Répondre en citant

Bonsoir a tous,

merci pour les infos jules150. Je vais démonter la YSUS et essayer de demonter le radiateur pour voir ce qu'il se cache dessous....

J'ai vu dans un des poste de ton lien que la personne à trouvé une carte Y SUS dans les 60Euros et je pense que ca va encore. Je pense que je vais la remplacer, car je ne me sens pas d'aller bien plus loin dans les réparations trop pointilleux car je n'aurais pas le matériel pour.

jeff620
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 21:26 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Plasma de 6a 42PC 3R Répondre en citant

Oui je sais jules que mon plasma n'a rien avoir avec le sien.
C'est juste que je voulais savoir si cela allait faire la même chose que lui si je débranchais ma Y-SUS aussi.
Ne 't'inquiète pas, tu m'as bien aidé déjà jules.
Il me manquait juste ou je prenais les mesure sur le connecteur de la Z-SUS les 5V et 15V comme y a rien de marquer dessus.
Ma Y-SUS a du soucis apparemment.
Moi je voulais juste vérifier la Z-SUS avant de l'amener chez le réparateur pour le devis gratuit maintenant que je sais déjà une partie du diagnostic.
J'espère qu'il pourra me proposer le remplacement des composants sur la carte Y-SUS et j'espère qu'il n'y a pas lus de dégâts sinon je vais me retrouver avec une carte d'occasion et qui peut encore lâcher a tout instant avec ma chance, en plus cela me coûtera moins cher les composants séparé neuf certainement, car sinon une neuve, je n'en ai pas trouver sur internet mais certainement c'est cher.

Pour toi nicolas84 aussi, ta Y-SUS a l'air HS, dixit jules.Elles sont fragiles ses cartes la.
Bonne réparation en tout cas. Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:13 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Plasma de 6a 42PC 3R

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation