Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne carte d alim bn-4400156A lcd samsung

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guss
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 22:47 (2013)    Sujet du message: panne carte d alim bn-4400156A lcd samsung Répondre en citant

bonjour a tous et toutes alors voila le probleme le voyant rouge de mise sous tension s allume et clignote des craquements ce font entendre au niveaux des hp la dalle s allume puis s eteind bref sapin de noel Shocked alors j ai deja fais un grand tour de ce tres bon forum mais je ne trouve pas l endroit précis de la panne j ai deja remplacé la totalité des condos en vain alors comme je suis tetu j ai essayer la technique du seche cheveux et la apret quelque seconde d essais c est reparti tout remarche mais a chaud !!! une fois refroidi pareil donc en chauffant les radiateurs chacun leur tour pour trouver la zone en question j ai plus ou moins isoler la panne mais je ne sais pas quel est le type ni la fonction et encore moins la reference de
ce type de composant donc voila pour les photos (point bleu sur radiateur) merci pour votre aide Smile

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 22:47 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
guss
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 22:57 (2013)    Sujet du message: panne carte d alim bn-4400156A lcd samsung Répondre en citant

carte complete

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 07:14 (2013)    Sujet du message: panne carte d alim bn-4400156A lcd samsung Répondre en citant

salut

as tu refait les soudures de tous les composants montés sur radiateur et des transfos ?
commences par cela et donnes nous le résultat
merci

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
guss
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 12:26 (2013)    Sujet du message: panne carte d alim bn-4400156A lcd samsung Répondre en citant

salut didier merci pour ta reponse oui j ai enlever et refait toute les soudures des 3 composants et rien de nouveaux  Neutral

breweryfr
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 22:20 (2013)    Sujet du message: panne carte d alim bn-4400156A lcd samsung Répondre en citant

Est-ce que le relai colle & décolle (clic-clic...par intermittence) ? Si oui, c'est que la charge est trop importante et peut être un court-circuit sur le circuit!
Soudure pas propre autours des condensateurs à vérifier.

L'idéal est de retrouver le schéma de ta carte d'alimentation pour en discuter.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 23:23 (2013)    Sujet du message: panne carte d alim bn-4400156A lcd samsung Répondre en citant

Bonsoir à tous,

j'ai regarder la photo de la carte complete de Guss et je ne voie pas de relais ???
"L'idéal est de retrouver le schéma de ta carte d'alimentation pour en discuter." Oui mais pas de schéma de celle ci.
Il s'agit peut être d'une LE 32R87BD ???
Si oui BN44-00156A= BN44-00155A.
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

guss
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 05:21 (2013)    Sujet du message: panne carte d alim bn-4400156A lcd samsung Répondre en citant

bonjour a tous merci pour l interet que vous portez a mon probleme j ai fouiller et pas vraiment trouver de schema pour ce model en réponse a jules c est bien une BN44-00156A

je ne vois rien qui ressemble a un relai mais la panne est localiser au niveaux du radiateur (point bleu sur photo) si je le chauffe la tele repart doucement l image est de couleur bizarre et neigeuse puis sa ce stabilise et sa fonctionne mais des quel a refroidi au bout de quelque minute en veille c est la meme galere elle ne repart pas bref les soudures son toutes propres et les condos tous neuf encore une bonne panne de débile Evil or Very Mad  

breweryfr
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 12:35 (2013)    Sujet du message: panne carte d alim bn-4400156A lcd samsung Répondre en citant

Je pensais que le relai était à côté du connecteur secteur et à côté de la thermistance.

Je vérifierai tous les composants autours du radiateur
- le connecteur 6 fils (dont un fil bleu)
- les 3 condensateurs (qualité de la soudure, on sait jamais)
- resserrer les vis des diodes et régulateurs sur le radiateur

Dernière édition par breweryfr le Sam 19 Oct - 12:36 (2013); édité 1 fois
breweryfr
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 12:35 (2013)    Sujet du message: panne carte d alim bn-4400156A lcd samsung Répondre en citant

Quant au lien pour le schéma, il suffit de taper sous Google : eserviceinfo bn44-00155a et tu y trouveras le schéma en pdf.

guss
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 13:50 (2013)    Sujet du message: panne carte d alim bn-4400156A lcd samsung Répondre en citant

ok merci pour le schema je vais m en occuper je changerais bien les composants sur le radiateur mais je ne sais pas si les références sont standard ou propre a la marque j ai pas mal de pièces qui traine sur d autre écran il faudrais que je trouve une correspondance pour essayer sans causer plus de dégat a suivre .... Rolling Eyes

breweryfr
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 15:46 (2013)    Sujet du message: panne carte d alim bn-4400156A lcd samsung Répondre en citant

Si tu chauffe et que ça fonctionne c'est que tu as un faux contact.
Il faut se retaper toutes les soudures neuves en priorité, dans la zone autours du radiateur....

guss
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 22:14 (2013)    Sujet du message: panne carte d alim bn-4400156A lcd samsung Répondre en citant

bonsoir tout le monde alors je reviens pour les nouvelles j ai refais toutes les soudures et rien de neuf toujours pareil le voyant de veille clignotte l ecran s allume puis s eteind il y a des craquements sur les hp et a force d insister et de chauffer elle ce stabilise et fonctionne normalement bref je commande une autre carte d alim la semaine prochaine je vous tiens au courant pour classer tout ça

guss
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 23:47 (2013)    Sujet du message: panne carte d alim bn-4400156A lcd samsung Répondre en citant

j ai entendu parler d eeprom sur la carte d alim peut etre une piste quelqun a des infos sur ce composant ?? merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:19 (2017)    Sujet du message: panne carte d alim bn-4400156A lcd samsung

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation