Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne plasma HITACHI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> HITACHI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
teoula
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 14:22 (2008)    Sujet du message: panne plasma HITACHI Répondre en citant

BONJOUR,

j'ai un petit souci avec un plasma HITACHI REF: 42PD5200 E J'ai de deux bande blanche qui sont apparues de chaque côté de l'écran et ou je pourrais trouver le plan electronique

merci a tout dan
s l'a

ttente bien cordialement

Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 14:22 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 15:07 (2008)    Sujet du message: panne plasma HITACHI Répondre en citant

Salutation
lol, je l'avais vu sur Ebay celui là. Les plan électronique, je pense pas que tu puisse en trouver.
Comme tu en as une qui est complètement blanche, il y a une possibilité pour que les drivers X (en bas de la dalle) ne soit pas alimenté correctement.
Le mieux, il faut vérifier déjà visuellement si les drivers X qui correspond à la colonne défectueuse est physiquement en bonne état, pas de gonflement de la puce ou de trace de brulure.
Si c'est le cas, la dalle est HS, donc Poubelle. S'ils sont intact, il faut vérifier le connecteur entre la carte X et le driver, la bonne conduction, son état, etc.
Verifier les tensions d'alim (VA et +5V)
Après ca dépend de la dalle, mais il y a parfois des gros résistances CMS autour du driver et/ou sur la carte X : les vérifier, voir refaire les soudures si défaut.
Je pense que c'est déjà un début ...
Bon courage

teoula
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 10:38 (2008)    Sujet du message: panne plasma HITACHI Répondre en citant

Bonjour Mario
Merci pour ces premieres infos
j'ai demonté le capot et trouve 2 cartes identiques y-sus elles sont connectes sur le cote et vois 6 puces noire d'un cote seulement elles sont avec un isolant gris on peu voir des petites bulles dans l'isolant mais pas sur les puces pas de brulure non plus je ne vois pas de drivers au dessus des bandes ni en haut ni en bas la bande de gauche quand  le tele marche disparé de temps en temps
merci bien cordialement

cob
Professionnel
Professionnel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 13:12 (2008)    Sujet du message: panne plasma HITACHI Répondre en citant

slt

verifie tes connecteurs alors mais c est ceux en bas de la dalle (x) pas sur le coté (Y)
a+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:17 (2017)    Sujet du message: panne plasma HITACHI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> HITACHI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation