Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dysfonctionnement Lavante séchante INDESIT + vidéo

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Machine a laver
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jessyjess
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 10:09 (2013)    Sujet du message: Dysfonctionnement Lavante séchante INDESIT + vidéo Répondre en citant

Machine lavante séchante indesit modele WIDXL146/ 5ans

Bonjour à tous

Voir vidéo à l'appui (bruit début et fin de vidéo), bruit et dysfonctionnement constaté en mode lavage mais aussi séchage (mode séchage activé lors de la vidéo)
soit bruit = grincement / blocage 
vérification intérieur tambour et filtre = pas d'objet étranger

Problème plutôt  récurrent qui abouti sur mis en défaut de l'appareil : arrêt et tous les voyants clignotent

A savoir que parfois il peut se passer un cycle complet sans que nous rencontrions ce problème et parfois ça bloque ... 
Je précise que l'appareil fonctionne puisque par exemple dans le cas du séchage je récupère le linge chaud. 

Je fais donc appel à vos connaissances, je vous remercie par avance pour votre aide. 

Par contre je ne suis pas experte si je dois démonter l'appareil et changer des pièces je serais contrainte d'en acheter une autre, mais je peste d'imaginer que les produits électroménager ne peuvent durer plus de 5 ans !!! (rapport à l écologie)

merci

Vidéo :

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 10:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 13:29 (2013)    Sujet du message: Dysfonctionnement Lavante séchante INDESIT + vidéo Répondre en citant

Une indesit qui dure 5 ans c'est déjà un exploit.... Mr. Green

Je n'arrive pas à acceder à la video.
Mais je dirais de regarder coté roulement de tambour ou  courroie...

Quand elle se met en défaut, tu es sure que tous les voyants clignotent?

jessyjess
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 13:37 (2013)    Sujet du message: Dysfonctionnement Lavante séchante INDESIT + vidéo Répondre en citant

Merci pour votre réponse 

désolé pour la vidéo, il est vrai que ca a été difficile de l'insérer je me suis surement mal prise.

Dommage car la vidéo montre bien le dysfonctionnement

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 13:40 (2013)    Sujet du message: Dysfonctionnement Lavante séchante INDESIT + vidéo Répondre en citant

Quand elle se met en défaut, tu es sure que tous les voyants clignotent?

jessyjess
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 19:45 (2013)    Sujet du message: Dysfonctionnement Lavante séchante INDESIT + vidéo Répondre en citant

C'est plus précisément les voyants "repassage facile" et "rinçage plus" et "cadenas verrouillage porte"

Merci

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 20:11 (2013)    Sujet du message: Dysfonctionnement Lavante séchante INDESIT + vidéo Répondre en citant

On progresse...

Voir ici:
http://www.tout-electromenager.fr/doc_technique-40-1-Codes-pannes-lave-ling…

jessyjess
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 21:11 (2013)    Sujet du message: Dysfonctionnement Lavante séchante INDESIT + vidéo Répondre en citant

Merci, 
Avec ces éléments et les recherches complémentaires sur internet il semble que le pb vient de la courroie ou du roulement.

Je ne suis pas du tout experte donc je m'aventurerais pas a démonter la machine. 

Ma machine a 5 ans pensez vois que ça sois intéressant de la faire réparer par un technicien ?a savoir que j'en ai trouver une autre sur internet (neuve) à 350e

Merci Confused

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 06:57 (2013)    Sujet du message: Dysfonctionnement Lavante séchante INDESIT + vidéo Répondre en citant

Déjà dans tous les cas, ils ne faut pas s'adresser aux grandes enseignes sur ce type de probleme...
Car à part payer 50 ou 70e de devis, vous n'arriverez à pas grand chose de mieux (devis souvent prohibitifs)....
Il faut trouver un petit dépanneur de quartier.

De plus, si c'est les roulements, certaines marques ne les détaillent plus et vendent la cuve entiere.
Pour ce modele, je ne sais pas.

Par contre si c'est juste un probleme de courroie, là cela peut être rentable de la réparer.

Le plus simple serait d'enlever le panneau de visite arriere et de regarder.
Il y a juste 5 ou 6 vis à enlever (Torx de 15 ou 20) pour ouvrir le panneau et la courroie est juste derriere.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:19 (2017)    Sujet du message: Dysfonctionnement Lavante séchante INDESIT + vidéo

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Machine a laver Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation