Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bande sombre en haut de l'ecran

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aurelien4049
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 20:52 (2013)    Sujet du message: Bande sombre en haut de l'ecran Répondre en citant

Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai une bande sombre d'environs 10 cm en haut de l'écran, et aussi une au milieu plus fine (elle est a peine visible).
je pensais au rétroéclairage.
Avez vous une idée ?
Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 20:52 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aurelien4049
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 22:02 (2013)    Sujet du message: Bande sombre en haut de l'ecran Répondre en citant

Je precise ma tv est un lcd
37PFL5603H/10

aurelien4049
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 13:32 (2013)    Sujet du message: probleme image tv 37pfl5603h/10 Répondre en citant

Bonjour,

Marque: philips
Model: 37pfl5603h/10

Ma tv a une bande sombre (moins lumineuse) en haut de l'écran sur toute la longueur et environs 10 cm de large.
Une autre bande plus fine environs 4 cm est apparut il y a quelques jours.
J'ai ouvert la tv mais je ne vois rien (pas de condensateurs gonflés, rien qui parait anormal).
je suis un novice, pouvez vous me dire ce que vous en penser ?
Je précise que sinon tout est OK , son nickel. ça le fait en permanence et sur toutes les sources, même a l'allumage de la télé.
Merci d'avance

cocotino
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 14:18 (2013)    Sujet du message: Bande sombre en haut de l'ecran Répondre en citant

Bonjour
ça vient tres certainement des nappes de ta dalle essaye d'appuyer dessus à differents endroits pour voir si ça disparait

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 21:01 (2013)    Sujet du message: Bande sombre en haut de l'ecran Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Messages fusionnés, merci de continuer a la suite du premier pour la bonne compréhension de tous. 

Cordialement Jules

aurelien4049
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 22:04 (2013)    Sujet du message: Bande sombre en haut de l'ecran Répondre en citant

Bonsoir,
le contrôle des nappes n'a rien donné.
je vous joint une photo de mon écran.
Cordialement.
Aurelien

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 09:28 (2013)    Sujet du message: Bande sombre en haut de l'ecran Répondre en citant

Bonjour.
Ce n'est pas un problème de connectique de la "dalle".
CCFL fatigués, je ne pense pas... mais problème de connectique sur les embouts des tubes de rétro-éclairage, certainement! Il vous faut démonter entièrement le TV et vérifier les embouts assurant la connectique des tubes. Ce n'est pas un travail titanesque ... mais un peu long! Il faut faire preuve de patience et ne pas travailler dans la précipitation sous peine de casser quelque chose... les tubes notamment  !
Je vous parle d'expérience concernant cette panne. J'avais le même problème sur un tv de ce type (et d'autres d'ailleurs! ) , pas forcément aux mêmes endroits de l'écran et à chaque fois, j'ai découvert des connectiques noircis  et oxydées. Souhaitant que votre problème soit identique.
Bon courage.
Cordialement.

aurelien4049
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 20:39 (2013)    Sujet du message: Bande sombre en haut de l'ecran Répondre en citant

Bonsoir,
Merci Raphaél pour les conseils, je vais ouvrir la télé ce week-end pour contrôler les connectiques.
je vous tiens au courant de mes découvertes.
cordialement.

aurelien4049
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 12:45 (2013)    Sujet du message: Bande sombre en haut de l'ecran Répondre en citant

bonjour,
j'ai démonté ma télé et le problème vient des tubes du rétroéclairage qui sont noircis.
je vous mes une photo.
je souhaiterais savoir si les tubes ce commande et où cela s'achète ?
Merci. a tous.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:07 (2017)    Sujet du message: Bande sombre en haut de l'ecran

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation