Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ampli Yamaha rxv 559 ne démarre plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pol59
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 15:43 (2013)    Sujet du message: Ampli Yamaha rxv 559 ne démarre plus Répondre en citant

Bonjour,

Mon ampli Yamaha ne démarre plus.
Pendant quelques semaines il avait parfois du mal à démarrer, et maintenant plus rien.

j'ai vu que ce type de panne est courant chez Yamaha, la plupart du temps liée à un condo à changer.

Dans mon cas :
* Pas de voyant ni d'affichage allumé.
* Pas de bruit de relais qui bascule.
* la carte d'alim n'envoie pas de courant vers le gros transformateur( 0 v sur les cables 'transformer').
Egalement un des condo de la premiere carte d'alim semble avoir coulé, cf photo 1
* sur la carte principale je vois aussi des traces blanches pres des condo, ils ont du couler aussi. grave ? (photo 2 / 3)

- Je n'ai pas les schema technique quelqu'un les aurait ils ?
- Je n'ai pas les compétences pour faire le diag moi même, mais peut etre assez pour changer un condo ou deux... Cette panne sur un rxv 559 est elle connue de quelqu'un qui pourrait me guider ?

ça éviterait un ampli à la poubelle ;-) Vu son âge a part réparer soi même ca vaut pas le coup !

Merci

Image 1 alim
[img]http://img.xooimage.com/files95/5/9/e/photo-1alim-4173918.jpg[/img]

autres condos 1
[img]http://img.xooimage.com/files98/3/6/0/photo-2-autres-condo-4173928.jpg[/img]

autres condos 2
[img]http://img.xooimage.com/files99/5/d/9/photo-3-autres-condo-4173931.jpg[/img]

Pol

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 15:43 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 16:01 (2013)    Sujet du message: Ampli Yamaha rxv 559 ne démarre plus Répondre en citant

le sujet a été fréquemment traité.... regarde les archives Wink

pol59
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 18:06 (2013)    Sujet du message: Ampli Yamaha rxv 559 ne démarre plus Répondre en citant

[quote="AUDIOVALVE"]le sujet a été fréquemment traité.... regarde les archives ;)
[/quote] Salut,

Bah ouais j'ai vu ca, mais ma carte alim semble différente.

je sais que je devrais changer un condensateur, mais lequel ?

sans schema dur dur...

AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 20:14 (2013)    Sujet du message: Ampli Yamaha rxv 559 ne démarre plus Répondre en citant

voili voilou...

http://www.sendspace.com/file/r4dmti

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 20:51 (2013)    Sujet du message: Ampli Yamaha rxv 559 ne démarre plus Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Commence par changer C3015 (même valeur que C405) :

Bon dépannage.

Cordialement Jules

pol59
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 22:53 (2013)    Sujet du message: Ampli Yamaha rxv 559 ne démarre plus Répondre en citant

merci nickel.
Je vais chercher les pièces et j'update des que possible !

Pol

pol59
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 21:19 (2013)    Sujet du message: Ampli Yamaha rxv 559 ne démarre plus Répondre en citant

hello,
j'ai changé le c3015, j'ai mis un 22nF/275V~ de classe X2 à la place.
=> résultat, l'ampli s'allume mais s'éteint au bout de deux secondes.

Jules t'as un autre conseil ?

AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 08:36 (2013)    Sujet du message: Ampli Yamaha rxv 559 ne démarre plus Répondre en citant

la mise en sécurité est (souvent) causée par un défaut d'un des amplis de puissance.

affiche t'il "PROTECT"  avant de s'éteindre ?

pol59
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 12:53 (2013)    Sujet du message: Ampli Yamaha rxv 559 ne démarre plus Répondre en citant

non, il met "main on", je peux changer de canal etc (en moins de 2 secondes), et il s'éteint.

AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 10:38 (2013)    Sujet du message: Ampli Yamaha rxv 559 ne démarre plus Répondre en citant

comme toujours , y'a un paquet de mesures à faire pour lever le loup....

valider les alims
offset des amplis de puissance
etc....

pol59
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 11:14 (2013)    Sujet du message: Ampli Yamaha rxv 559 ne démarre plus Répondre en citant

Hello,

ca veut dire que l'ampli est mort donc, paix à son âme !

Merci quand même d'avoir essayé,

Pol

AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 14:43 (2013)    Sujet du message: Ampli Yamaha rxv 559 ne démarre plus Répondre en citant

ça se répare !

si t'en veux plus , je le récupère , au lieu de gaspiller en déchetterie.

pol59
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 14:59 (2013)    Sujet du message: Ampli Yamaha rxv 559 ne démarre plus Répondre en citant

je suis Lillois ... t'es loin !

AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 15:25 (2013)    Sujet du message: Ampli Yamaha rxv 559 ne démarre plus Répondre en citant

20 boules de colissimo.... j'te les envoies  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:19 (2017)    Sujet du message: Ampli Yamaha rxv 559 ne démarre plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation