Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème suite installation kit répar LG PDP42V7[résolu]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anir
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 16:13 (2013)    Sujet du message: Problème suite installation kit répar LG PDP42V7[résolu] Répondre en citant

Bonjour, 

Je possède un plasma LG PDP42V7

Un jour, il a fait un bruit bizarre et une résistance a claqué sur la carte 6871QYH036B. Je l'ai changée mais rien ne s'affichait sur l'écran noir.

J'ai lu que le kit 6871VSNB03E règle les problèmes dans 99%

Je me suis donc procuré un kit neuf 6871VSNB03E sur eBay qui se compose des éléments suivants :

Control Board - 6871QCH053G
Y Sustain Board - 6871QYH036D
Z Sustain Board - 6871QZH041B

J'ai remplacé mes anciennes cartes  6871QYH036B; 6871QCH053F; 6871QZH041A par celles du kit

La télé s'allume mais j'ai des problèmes d'affichage que vous pouvez voir sur la photo

Est ce que mon kit est en panne où je dois régler quelque chose sur ces cartes ? Ou la carte alimentation est également à changer ?

Merci d'avance pour votre aide

Dernière édition par anir le Sam 22 Fév - 18:18 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 16:13 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anir
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 20:02 (2013)    Sujet du message: Problème suite installation kit répar LG PDP42V7[résolu] Répondre en citant

J'ai pris un coup de jus en touchant les radiateurs de la carte alimentation. C'est normal ? 

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 23:11 (2013)    Sujet du message: Problème suite installation kit répar LG PDP42V7[résolu] Répondre en citant

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum.

Oui c'est normal le coup de jus ...

Regarde déjà les réglages (ajustable en bleu) sur tes anciennes cartes Y et Z-sus et vérifie ou retouche sur les nouvelles.
Sur la Y-sus RV1, RV2, RV3 et RV4.
Sur la Z-sus voir RV1.
Si tu possèdes un multimètre, il est possible de fignoler les réglages.
Donne nous les valeurs de cette étiquette (voilà un exemple):

Tiens nous informé.

Cordialement Jules

anir
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 11:21 (2013)    Sujet du message: Problème suite installation kit répar LG PDP42V7[résolu] Répondre en citant

Bonjour,

J'ai mis RV1, RV2,RV3,RV4 sur les mêmes positions que l'ancienne carte Y-sus
Quant à la carte Z-SUS : l'ancienne carte n'en possédait pas (même résultat quand je la monte à la place de la nouvelle). Je l'ai tourné dans toutes les positions mais pas de résultat à part sur la blancheur de l'image. 

Pas de résultat mais je vais me procurer un multimètre si je réussis à m'en servir, je vais essayer de fignoler les réglages des RV

Sinon voilà l'inscription sur l'étiquette :

VA 65V VS 148V
All voltage: DC: 5.2V
148/ -75/ 115 N.1/N.A

Cordialement

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 12:53 (2013)    Sujet du message: Problème suite installation kit répar LG PDP42V7[résolu] Répondre en citant

Bonjour,

"Je l'ai tourné dans toutes les positions mais pas de résultat à part..." chose a ne pas faire ...
Le temps de trouver un multimètre, remet les mêmes positions que l'ancienne carte Y-sus et remet en service l'ancienne carte CTRL (Control Board - 6871QCH053G) puis refait un essai.

Cordialement Jules

anir
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 22:28 (2013)    Sujet du message: Problème suite installation kit répar LG PDP42V7[résolu] Répondre en citant

J'ai ai réglé V1 V2 V3 V4 de la nouvelle carte avec un multimètre exactement sur les mêmes valeurs que l'ancienne carte.

j'ai inter changé les deux autres cartes : 6871QCH053F; 6871QZH041A

Pas de résultat 

Cordialement

anir
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 18:19 (2014)    Sujet du message: Problème suite installation kit répar LG PDP42V7[résolu] Répondre en citant

Je me suis procuré un multimètre plus précis et miracle ça marche !!!!!!!

Merci Jules150

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:03 (2017)    Sujet du message: Problème suite installation kit répar LG PDP42V7[résolu]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation