Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Machine indesit WIDL 146
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Machine a laver
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hornet49

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 21:01 (2014)    Sujet du message: Machine indesit WIDL 146 Répondre en citant

Revue du message précédent :

alors j'avance, je pense que le problème ne vient pas de l'allime 
car j'ai fini par trouver le 12V qui en faite est au borne de C16 plus C17
voir le schéma que j'ai fait vite fait

de plus sur le connecteur qui va vers le panneau de commande j'ai 12V sur la première pine 0V sur la 2 ème pine et toute les autres sont à 5V
sinon pour répondre à t'es question oui les transfos sont des 12V à la bobine et 220 au contacte et la diode zener est bonne.
on dirait que la panne est plutôt au niveau du panneau de commande du coup ?
qu'en pense tu ? 
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 21:01 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 21:38 (2014)    Sujet du message: Machine indesit WIDL 146 Répondre en citant

De toute façon si tu trouves du 12V et du 5V sur le connecteur du panneau de commande c'est ok pour l'alim.

Tu as testé le contact du bouton M/A sur le panneau de commande?

Sur tous les modules que j'ai dépanné c'était les condos qui étaient HS.
C'est toujours reparti impec après remplacement.

hornet49
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 08:00 (2014)    Sujet du message: Machine indesit WIDL 146 Répondre en citant

ok merci je teste ça ce midi dans ce cas ;-)

hornet49
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 13:37 (2014)    Sujet du message: Machine indesit WIDL 146 Répondre en citant

je n'ai vu qu'un seul condo sur la carte de commande, j'ai vérifié les 2 fusibles CMS ils sont ok.
juste un truc qui me chiffonne, y'a du gras sur les contacteurs du coup est ce que les contacts se font bien ?
voici les photos de la carte programme

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 13:44 (2014)    Sujet du message: Machine indesit WIDL 146 Répondre en citant

Ce "gras" est là pour éviter l'oxidation, ne pas le retirer.

Alors le bouton M/A?

hornet49
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 14:14 (2014)    Sujet du message: Machine indesit WIDL 146 Répondre en citant

je l'es testé il a l'air bon mais pas sur à 100% je savais pas quel patte devais commuté quand on appuyait sur le bouton
est ce que tu confirmes que c'est pareil que sur ce bouton là ? si oui je te confirme ça ce soir 
http://www.farnell.com/datasheets/1714714.pdf

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 14:28 (2014)    Sujet du message: Machine indesit WIDL 146 Répondre en citant

ça dépends du type de bouton.....
ça a l'air d'y ressembler.

Apparement la patte en haut à droite et la patte en haut à gauche sont reliées en permanence.
Idem pour les 2 pattes du bas.
Le contact semble donc se faire entre les pattes du haut et celles du bas.

C'est pas trop compliqué, il suffit de regarder les pattes qui sont reliées à des pistes et faire preuve d'un peu de logique.....

hornet49
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 15:15 (2014)    Sujet du message: Machine indesit WIDL 146 Répondre en citant

ok je test ça ce soir en rentrant

hornet49
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 09:54 (2014)    Sujet du message: Machine indesit WIDL 146 Répondre en citant

bon bouton testé et bien fonctionnel grrrr 
là je botte en touche :-(

hornet49
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 13:45 (2014)    Sujet du message: Machine indesit WIDL 146 Répondre en citant

j'ai remonter le panneau de commande ( j'avoue j'ai bien galérer avec les ressorts dans les boutons lol
mais bon j'ai toujours la même panne.
a la mise sous tension j'ai un flash des voyants d'une demis seconde et après toujours rien impossible dans lancer un programme 
jpat une piste ?

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 16:55 (2014)    Sujet du message: Machine indesit WIDL 146 Répondre en citant

Non plus d'idée...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:31 (2017)    Sujet du message: Machine indesit WIDL 146

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Machine a laver Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation