Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Machine indesit WIDL 146
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Machine a laver
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hornet49

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 11:09 (2014)    Sujet du message: Machine indesit WIDL 146 Répondre en citant

Revue du message précédent :

Hier soir j'ai réussit la lancé un programme complet et pas de code erreur a la fin du programme. coup de chance ???
le voyant power ne clignotte plus :-(
j'ai revérifier les valeur avec un autre multimère plus précit 5.2 V sur C17
aujourd'hui je travail mais ce soir je relance une machine et si tout est ok je remonte le tout
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 11:09 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 12:14 (2014)    Sujet du message: Machine indesit WIDL 146 Répondre en citant

5,2V sur C17 me parrait bien plus cohérent.

hornet49
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 09:29 (2014)    Sujet du message: Machine indesit WIDL 146 Répondre en citant

du coup après 3 programmes complet je ne sais pas pourquoi mais tout fonctionne correctement ?j'espère que cela va duré....
en tout cas merci pour t'es conseil, j'ai tout remonté hier soir en espérant que cela tienne le plus longtemps possible ....
en tout cas un grand merci a toi, je reviendrais posté si jamais la panne revenait...
affaire a suivre....
encore un grand MERCIIIIIII pour ton aide ....

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 09:44 (2014)    Sujet du message: Machine indesit WIDL 146 Répondre en citant

Avec plaisir! Okay

hornet49
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 18:44 (2014)    Sujet du message: Machine indesit WIDL 146 Répondre en citant

re bonjour !
et voilà après une 15 aines de lavage j'ai de nouveau le même problème !
donc je résume, quand je branche la machine tout le voyant s'allume (ça c'est normal c'est l'auto test) et après rien, tout les voyants éteint et impossible de faire quoi que ce soit, comme si elle n'avait plus de courant !
je viens de vérifié la tensions de C17 j'ai bien les 5V, le contacteur du hublot à l'aire de bien fonctionner du coup je sais plus ou chercher :-(
si vous avez des idées je suis preneur ;-)
Merci d'avance a ceux qui prendront la peine de me répondre ;-)

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 19:38 (2014)    Sujet du message: Machine indesit WIDL 146 Répondre en citant

Les pannes qui disparaissent par magie, ça dure rarement.... Mr. Green

Il y a du 12V sur l'autre condo à coté?

Si le 12V et le 5V sont présents, moi je chercherais du coté du connecteur du pannau avant (celui des boutons) ainsi que le bouton M/A.

hornet49
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 20:23 (2014)    Sujet du message: Machine indesit WIDL 146 Répondre en citant

je ne sais pas que quel condo tu parles mais j'ai:
sur C16: 6,74 V
sur C20: 5,21 V
je pense que c'est de ses 2 là dont tu parles ? (j'avais prit le soins de changer ses condo aussi) ça viendrait d'avant les condo alors ?

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 21:06 (2014)    Sujet du message: Machine indesit WIDL 146 Répondre en citant

Les ref j'en sais rien...

C'est pas compliqué, en sortie de l'alim il y a 3 condos chimiques (juste à coté du transfo), sur un ya du 5V sur l'autre ya du 12V et sur le 3eme ya ou du 5V ou du 12V.
Dans tous les cas faut trouver ces 2 tensions pour valider que l'alim tourne.

hornet49
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 23:21 (2014)    Sujet du message: Machine indesit WIDL 146 Répondre en citant

oui je les ais bien trouver ses 3 condo mais aucun n'as du 12V :-(
c'est grave docteur ???

hornet49
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 22:20 (2014)    Sujet du message: Machine indesit WIDL 146 Répondre en citant

JPAT ? une idée stp ?

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 22:56 (2014)    Sujet du message: Machine indesit WIDL 146 Répondre en citant

Désolé, je ne suis pas extralucide....

C16, C17, C20, quelles sont les tensions mesurées sur chacun de ces condos?

Mon idée c'est qu'il y a un probleme de montage.

Pour plus de réponce il me faut plus d'infos.....
Par exemple, une photo (pas floue) de la zone de ces 3 condos après leur remplacement.

hornet49
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 09:30 (2014)    Sujet du message: Machine indesit WIDL 146 Répondre en citant

Merci jpat ;-) voici les photos 
J'ai aussi essayer en debranchant la carte du panneau de commande car j'ai vu que sur un autre poste du disais qu'un condo pouvait faire chutter l'allime mais ce n'est pas le cas toujours pas de 12v 
 :-(

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 09:44 (2014)    Sujet du message: Machine indesit WIDL 146 Répondre en citant

Désolé mais on y vois rien avec les ombres et les angles de vues que tu as pris....
Il faut faire des photos en mode macro sur l'APN sans flash et avec un éclairage correct!

Le condo noir n'est pas monté à l'envers???

Une photo coté soudure des condo SVP?

hornet49
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 22:34 (2014)    Sujet du message: Machine indesit WIDL 146 Répondre en citant

désoler pour le temps mis pour prendre les photos mais problème avec le chargeur de l'appareil (j'ai la poisse décidément)
donc du coup les photos sont prise.
je suis pas sur que cela viennent des condo mal soudé car j'ai réussit à faire une dizaine de lavage et cela à très bien fonctionné.
bon remarque maintenant la panne est franche donc ça va être plus simple à trouver, enfin j'espère ???

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 09:40 (2014)    Sujet du message: Machine indesit WIDL 146 Répondre en citant

Là c'est plus clair!
Les soudures me semblent ok.
Le sens des condos aussi.

La self est intercalée entre C17 et C20 donc tu dois trouver la même tension sur ces 2 condos soit 5V.
Reste qu'il doit y avoir donc 12V sur C16, ce qui n'est pas le cas....

A mon avis, faut controler D10 puis si RAS je tenterais de remplacer à nouveau C16 au cas où.

Faire une mesure de tension sur C16 avec le panneau avant connecté à la carte puis une autre avec le panneau avant déconnecter.
Voir si on a une difference.

La tension de commande des relais c'est bien 12V????
C'est écrit dessus.

hornet49
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 21:01 (2014)    Sujet du message: Machine indesit WIDL 146 Répondre en citant

alors j'avance, je pense que le problème ne vient pas de l'allime 
car j'ai fini par trouver le 12V qui en faite est au borne de C16 plus C17
voir le schéma que j'ai fait vite fait

de plus sur le connecteur qui va vers le panneau de commande j'ai 12V sur la première pine 0V sur la 2 ème pine et toute les autres sont à 5V
sinon pour répondre à t'es question oui les transfos sont des 12V à la bobine et 220 au contacte et la diode zener est bonne.
on dirait que la panne est plutôt au niveau du panneau de commande du coup ?
qu'en pense tu ? 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:23 (2017)    Sujet du message: Machine indesit WIDL 146

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Machine a laver Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation