Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samsung LE32R86BD - Ne démarre pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
millau
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 16:15 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32R86BD - Ne démarre pas Répondre en citant

Marque : Samsung
Model : LE32R86BD(X/XEC)
Chassis : BP32EO (Type N° ?)
référence de la dalle : V315B1 - LO1
Default constaté : Ne démarre pas 
Les mesures effectuées : fusible testé 

bonjour,
j'ai un souci avec un téléviseur samsung: LE32R86BD(X/XEC)
quand elle est branchée sur secteur, en veille, la led rouge de veille clignote sans arrêt accompagné d'un cliquetis comme celui que fait le commodo d'un clignotant de voiture. Quand je décide de l'allumer, rien ne se passe
je démonte le carénage arrière et débranche les enceintes pour savoir d'où venait le cliquetis, la télé continue de cliqueter mais après un petit instant se lance avec la présence d'un sifflement. Lorsque je la débranche de la prise secteur, après l'avoir de nouveau mis en veille, j'ai comme un bruit de vieux disque dur qui tourne, son qui se trouve entre le bloc d'alimentation et la platine, l'impression d'entendre un disque dur qui finit sa rotation jusqu'à complète immobilisation
je décide de laisser seul le bloc d'alimentation relié au secteur sans rien d'autre de connecté dessus, j'obtiens toujours un sifflement, cependant moins fort qu'avec la platine connectée. (j'ai même essayé avec l'inverter sans la platine, j'obtiens là encore un petit grésillement au niveau de l'inverter et en même temps sur le bloc d'alimentation)

le son est produit aux environs du cercle rouge

pouvez vous m'aider à définir ce qui pose un problème sur cette alimentation, ou me transmettre des liens de méthode pour un diagnostique
merci

Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 16:15 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 16:43 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32R86BD - Ne démarre pas Répondre en citant

salut

commences par remplacer les condos au dessus et en dessous de ton cercle rouge si le relais cliquette encore alors il faudra remplacer l'Eprom
panne classique

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
millau
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 16:50 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32R86BD - Ne démarre pas Répondre en citant

merci pour la réponse, je vais faire le nécessaire
(le bruit de cliquetis se trouve à coté du bouton tactile on/off)

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 16:58 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32R86BD - Ne démarre pas Répondre en citant

Re,

autant pour moi il n'y a pas de relais sur cette alim, c'est le transfo d'alim qui fait du bruit à chaque appel de courant 
mais bon il faut commencer par remplacer les chimiques et voir l'Eprom après, voir aussi si pas de C/C sur une sortie d'alim d'ou tirage et voir l'état de l'inverter 

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
millau
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 17:06 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32R86BD - Ne démarre pas Répondre en citant

ok merci, je vais déjà commencer pas les condos

millau
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 17:27 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32R86BD - Ne démarre pas Répondre en citant

doublon

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:31 (2017)    Sujet du message: Samsung LE32R86BD - Ne démarre pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation