Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ampli denon rcd-100 bloqué

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zeronimo
Observateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 12:08 (2013)    Sujet du message: ampli denon rcd-100 bloqué Répondre en citant

Bonjour à tous,  

je viens d'acheter un amplificateur tuner cd, 3 en 1 de la marque Denon. Voici une photo de l'appareil:  

je l'ai acheté en sachant qu'il avait un problème de lecteur cd. Mais tout le reste était fonctionnel. D'ailleurs, je l'ai essayé en arrivant à la maison et le son était parfait, puissant et lourd comme j'aime pour le rock ou le blues.
Bref, je me suis dit que j'allais quand même regarder si je pouvais faire quelque chose pour la partie cd. J'ai donc ouvert la bête et je me suis aperçu que le lecteur cd était de marque Sony. Et hasard des choses, à la maison, j'avais un lecteur cd hifi de marque sony et je suis aperçu qu'à l'intérieur c'était le même lecteur !
Je me suis attelé à démonter le lecteur de l'un pour le mettre sur l'autre, car il n'y avait que 2 nappes à défaire puis à reconnecter.

Mais, PATATRA, lorsqsue j'ai rallumé mon denon, il est comme bloqué sur l'écran CD comme sur cette photo:

Plus aucun bouton n'est fonctionnel, même le bouton Power n'agit plus. C'est dès que je met le câble d'alim derrière que cette écran apparait après avoir affiché sur l'écran "DENON" fixe sans défilement.

Il est comme bloqué ou en sécurité.

La séquence normale de démarrage que j'avais constaté était un défilement du mot "DENON" puis ensuite il se m'était en mode radio. C'est ce que j'avais eu la première fois que je l'avais essayé.

J'ai même essayé de redémarrer l'ampli en déconnectant les 2 nappes du CD pour le faire fonctionner sans, mais c'est toujours pareil, il est toujours bloqué.

Bref, je suis très déçu et étonné par ce que j'ai fais, je ne comprend ce qui a pu se passé,
Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider à trouver le problème?
/(_)\
^ ^

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 12:08 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 13:39 (2013)    Sujet du message: ampli denon rcd-100 bloqué Répondre en citant

t'as fais une grosse bêtise...

les "firmware" (logiciels) sont différents.

tu as du causer un gros conflit logiciel , qui a entrainé des dégats "hard".

à confier à un moustachu pour voir si il peut sauver la victime.

zeronimo
Observateur

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 13:42 (2013)    Sujet du message: ampli denon rcd-100 bloqué Répondre en citant

arf, merci pour ta réponse même si j'en espérais une autre  Sad

connaitrais-tu un bon moustachu pour me le réparer (je ne connaissais pas cette expréssion) ?

merci Sad
/(_)\
^ ^

zeronimo
Observateur

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 14:04 (2013)    Sujet du message: ampli denon rcd-100 bloqué Répondre en citant

je précise aussi que j'ai bien pris la précaution de vérifier les references du bloc optic et des micro-moteurs de translation de la lentille et pour la montée du plateau. Elles étaient toutes identiques.
/(_)\
^ ^

AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 14:12 (2013)    Sujet du message: ampli denon rcd-100 bloqué Répondre en citant

voui mais peut y avoir des différences de câblage.
bref, ce sont des manips à faire avec des pincettes

zeronimo
Observateur

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 15:34 (2013)    Sujet du message: ampli denon rcd-100 bloqué Répondre en citant

merci bien Audiovalve,
/(_)\
^ ^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:10 (2017)    Sujet du message: ampli denon rcd-100 bloqué

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation