Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tv philips 21 pt 4475/21, chassis L9.2E AA reste en veille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> PHILIPS SCHNEIDER RADIOLA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
professeur12
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 18:31 (2013)    Sujet du message: tv philips 21 pt 4475/21, chassis L9.2E AA reste en veille Répondre en citant

Bonjour a tous, j'ai un tv philips 21 pt 4475/21, chassis L9.2E AA qui reste en veille a l'allumage.

Si on appuie sur le bouton programme sur le televiseur, celui ci semble vouloir demarrer  et la led rouge diminue d'intensité mais s'arrete et revient en veille.

Quand le televiseur semble demarrer , en approchant le bras de l ecran, on ressent un bref instant l'electricité statique et on entend le bruit de la demagnétisation,

mais la led redevient rouge vif et reste ainsi.

Elle semble se mettre en securité.

Merci pour vos pistes

cordialement

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 18:31 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yanou
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 21:43 (2013)    Sujet du message: tv philips 21 pt 4475/21, chassis L9.2E AA reste en veille Répondre en citant

y'a la doc ici : http://www.4shared.com/office/13Q8i5Wl/Chassis_L92E__AA.html

verifie un relais (le 2e est pour la demagnétisation)

tu peux toujours aller dans le menu de diagnostic en tapper 062596 sur la télécommande et appuyer sur MENU sur la TV

professeur12
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 15:09 (2013)    Sujet du message: tv qui reste en veille Répondre en citant

bonjour yanou

Merci d'avoir repondu.

En fait le tv reste avec l'ecran noir, pas assez longtemps pour rentrer dans le menu.

Apres des mesures a l'aide du schema, je pensais plutot a un condensateur chimique qui fuierai.

J'ai alors envoyé de l'air chaud sur quelques chimiques de l'alim et le tv c'est allumé correctement.

Par contre j'ai aussi le transfo tht a changer car celui ci crépitte et sens le cramé ( rien de visuel, pas d'étincelles, rien)

Apres la reparation je vous tiendrai au courant.

L'astuce d'envoyer de l'air chaud sur un chimique a pour effet d'en augmenter sa capacité provisoirement, comme ca pas a dessouder et ressouder afin de le mesurer.Si ca peut servir a d'autres personnes.

cordialement.

professeur12
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 12:01 (2013)    Sujet du message: tv philips 21 pt 4475/21, chassis L9.2E AA reste en veille Répondre en citant

rebonjour a tous

J'ai changé le transfo tht sur mon televiseur.Maintenant la tv demarre et ne se met plus en securité.

J'ai aussi le son.

Par contre l'ecran reste noir et je n'ai pas les 250 volts sur le fil vg2 du transfo qui est soudé sur la platine derriere le  tube.

Je pense que je n'ai pas de tht.

Quel qun pourrai t il m'aider ?

En vous remerciant par avance.

cordialement

professeur12
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 11:07 (2013)    Sujet du message: tv philips 21 pt 4475/21, chassis L9.2E AA , ecran noir Répondre en citant

bonjour a tous

J'ai changé le transfo tht sur mon televiseur philips 21 pt 4475/21, chassis L9.2E AA

Maintenant la tv demarre correctement et ne se met plus en securité.

J'ai le son nikel aussi.

Par contre l'ecran reste noir et je n'ai pas de tension sur le fil vg2 du transfo qui est soudé sur la platine derriere le  tube.

Je pense que je n'ai pas de tht.

Quel qun pourrai t il m'aider ?

En vous remerciant par avance.

cordialement

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 13:47 (2013)    Sujet du message: tv philips 21 pt 4475/21, chassis L9.2E AA reste en veille Répondre en citant

salut

est tu sur de la ref de la THT montée ? 
vérifies les résistances de sécu en sortie de la THT et voir si le BU ligne est bien alimenté
as tu essaye de monté la tension de G2 pour voir si tu as du balayage trame ?

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
professeur12
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 17:24 (2013)    Sujet du message: tv philips 21 pt 4475/21, chassis L9.2E AA reste en veille Répondre en citant

bonsoir D²EM

Merci d'avoir repondu.

Pour le transfo tht, oui c'est la bonne reference.

Celui ci a été changé proprement sans bavures d'etain et sans forcer, de ce coté la pas de probleme non plus.

j'ai aucune tension au bout du fil G2  qui va sur l'arriere du tube cathodique meme en tounant un peu celui ci dans les deux sens

Par contre j'ai pas essayé de mesurer des l'allumage, je l'ai fait 30 secondes apres, comme ca je saurai si la tension se coupe ou n'y ai jamais..

peut etre le but 11 apx ligne qui a claqué a l'allumage, pourtant il était bon avant de changer le transfo tht mais je vois pas de rapport car c'est le bon transfo que j'ai pris.

Je vais suivre tes recommandations et changer le but 11 apx ligne a tout hasard.

Une fois fait, je te tiendrai au courant

merci

cordialement

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 17:38 (2013)    Sujet du message: tv philips 21 pt 4475/21, chassis L9.2E AA reste en veille Répondre en citant

salut
regardes avant si tu as bien du +110 +120 en sortie d'alim et si elle arrive bien sur le collecteur du bu ligne
le cable g2 etait deja assemble sur la tht ou c'est toi qui l'as mis car ça peut arriver qu'il casse et donc il n'y a plus rien de denude

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 22:28 (2013)    Sujet du message: tv philips 21 pt 4475/21, chassis L9.2E AA reste en veille Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Messages fusionnés, merci de continuer a la suite du premier pour la bonne compréhension de tous. 

Cordialement Jules

professeur12
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 09:19 (2013)    Sujet du message: ecran noir et pas de tension g2 Répondre en citant

bonjour D²EM

Oui tous les fils étaient deja assemblés sur le transfo tht.

Pour la tension collecteur du transistor ligne je vais aussi la mesurer.

Des que c'est fait je vous tiens au courant.

Merci encore

cordialement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:52 (2017)    Sujet du message: tv philips 21 pt 4475/21, chassis L9.2E AA reste en veille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> PHILIPS SCHNEIDER RADIOLA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation