Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Problème image Tv SAMSUNG LE37A676
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paulo les Gaz
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 17:16 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Problème image Tv SAMSUNG LE37A676 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de m'inscrire car malheureusement, ma TV Samsung vient de tomber en panne.

Ca a commencé par une image solarisée. En jouant avec les paramètres, l'image est moins solarisée, mais les couleurs totalement dégradées, à la limite du fluo.

En suivant divers sujets de ce forum,il semble que ce soit un souci lié à la carte T-CON.
Quelqu'un peut confirmer le diagnostic ? et si oui Ou trouver une carte de remplacement fiable ?

Ma TV est une SAMSUNG LE37A676 A1MXZF.
J'ai démonté la carte T-CON dont la référence est T370HW02 V6 Ctrl BD 37T04-C03 .

Par contre j'ai fais une boulette. J'ai repéré comment tout remonter sauf un cable :

Je suis pas sur de savoir ou rebrancher le câble de la dalle Embarassed . En haut ou en bas ?

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière édition par Paulo les Gaz le Dim 20 Oct - 13:03 (2013); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 17:16 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 06:01 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Problème image Tv SAMSUNG LE37A676 Répondre en citant

Bonjour,

Ton télé souffre bien d'un pb sur la carte T-Con, je peux te fournir cette carte, contact en
pour les modalités.

Le câble de l'inverter se branche en haut normalement.
Cdt.

Enos44
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 12:38 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Problème image Tv SAMSUNG LE37A676 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai exactement le même problème et la même télé que Paulo les Gaz !

Elle est partie chez un réparateur, et il dit que c'est la carte LVDS (celle qui pilote la dalle).

S'agit-il de la T-con ???

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 12:40 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Problème image Tv SAMSUNG LE37A676 Répondre en citant

salut

oui c'est bien de la T-con qu'il s'agit, quelle est sa ref ? je peux surement te la réparer, contactes moi par MP si tu es intéressé
merci

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
Paulo les Gaz
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 12:58 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Problème image Tv SAMSUNG LE37A676 Répondre en citant

Ca y est ! Ca remarche!

J'ai tout remonté (cable inverter en haut) , et j'ai retrouvé ma TV parfaitement fonctionnelle ! Ouf!

Un grand merci capitaine carverne ! Tip top la réparation!

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 22:12 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Problème image Tv SAMSUNG LE37A676 Répondre en citant

Bonsoir,

Ravi que ton télé ai retrouvé des couleurs, félicitations pour le remontage et merci de ta confiance.

Cdt

Enos44
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 13:04 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Problème image Tv SAMSUNG LE37A676 Répondre en citant

Tout est rentré dans l'ordre à mon tour également !

Un grand Merci au Capitaine Caverne pour les conseils et la réparation de la T-CON ...

C'est cool, maintenant j'ai une T-Con dédicacée : "CC" Okay

nofate
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 09:31 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Problème image Tv SAMSUNG LE37A676 Répondre en citant

Bonjour !
Capitaine caverne, je me suis permis de vous envoyer un MP pour les mêmes raisons que Paulo, ma T-con est HS ...
Merci pour ce forum réactif Smile 

Pat9429
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 16:16 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Problème image Tv SAMSUNG LE37A676 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Même problème que Paulo, avec la même référence de tv, si quelqu'un pouvait m'aider ?...
Il y a des infos sur cette carte T-con qui tombe visiblement souvent en panne, un schéma pour essayer de comprendre ?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 21:02 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Problème image Tv SAMSUNG LE37A676 Répondre en citant

Bonsoir,

Bien sur, je peux t'aider et même te dépanner cette carte si tu le souhaites.......contact en 
pour les modalités.

Le schéma de cette carte n'existe pas, mais la panne est bien connue, il faut remplacer le circuit AS15F, sans matériel et sans expérience de la soudure cms c'est impossible......
Cdt.

Pat9429
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 10:02 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Problème image Tv SAMSUNG LE37A676 Répondre en citant

Merci Capitaine Caverne,
Pour Souder ce type de boitier, ça ne doit pas me causer de soucis, c'est si il avait été en BGA !
Cdt

Pat9429
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 13:24 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Problème image Tv SAMSUNG LE37A676 Répondre en citant

Bonjour à tous,
+1 pour une réparation grâce à Capitaine Caverne !

Pat9429
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 16:05 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Problème image Tv SAMSUNG LE37A676 Répondre en citant

Me revoilà, bonjour.
A propos de ce TV, est-il possible de lire des video sur le port USB ?

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 09:56 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Problème image Tv SAMSUNG LE37A676 Répondre en citant

Bonjour
NON! Uniquement photo JPEG ou musique MP3. Et ne supporte pas le NTFS, uniquement FAT 16/32

Visiter le site web du posteur
Aelic
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 08:12 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Problème image Tv SAMSUNG LE37A676 Répondre en citant

Bonjour, j'ai le même problème avec le AS15-F, est-ce que vous pourriez m'aider à réparer la carte T-Con ?
je suis très bricoleur mais j'ai quelques doutes pour mes capacités à dé-souder et ressouder le composant car je n'ai que mon fer à souder ...
je me permets de vous envoyer un mp.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:22 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Problème image Tv SAMSUNG LE37A676

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation