Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plasma firstline bloqué
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
houaritv

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 21:50 (2008)    Sujet du message: plasma firstline bloqué Répondre en citant

Revue du message précédent :

bonsoir   j'ai fait  un petit montage  j'ai mit un reg de 3.3 v    avec une resistande de 4.7 homs et 1 chimique de 100µ et sa meche et diode zener de 2.0v  et pour la qualite d'image pas de prb   en pricipe tu doit avoir une tension de 1.8v
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 21:50 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
christophe77340
Observateur

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 19:00 (2009)    Sujet du message: plasma firstline bloqué Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème que vous et mes notions d'électronique sont assez minime.

Je cherche donc quelqu'un qui pourrait me faire un petit schéma d'une platine a faire pour remplacer ce regulateur (avec reference des composants que l'on trouve facilement)

Pour information, en attendant j'ai branché une alim réglable (sur 1.8v) et ca fonctionne comme avant.

merci

christophe77340
Observateur

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 19:22 (2009)    Sujet du message: plasma firstline bloqué Répondre en citant

Bon he vien voila problème résolu. je l'ai remplacé par un LD1117AV18 plus un petit dissipateur et tout est rentré dans l'ordre  Mr. Green

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 20:52 (2009)    Sujet du message: plasma firstline bloqué Répondre en citant

merci pour le retour d'info
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
jean_pierre
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 21:05 (2009)    Sujet du message: plasma firstline bloqué Répondre en citant

Bonjour Christophe,

J'ai le même problème avec mon plasma,
par contre le LD1117AV18 n'a pas le même brochage, tu as donc du le mettre sur une petite platine à côté.
Moi j'ai essayé en volant mais il chauffe énormément.
malgré cela je n'ai pas d'image, mais je pense qu'il me manque un cable sur la carte graphique en dessous (c'est un télé que j'ai racheté en panne) ou j'ai une panne sur la carte nextrier

Voici les photos des cartes , si quelqu'un a une idée !

d'avance merci

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 21:22 (2009)    Sujet du message: plasma firstline bloqué Répondre en citant

Salut,
pour la carte de Gestion, celle du dessous, hormis le cable LVDS, absent sur la photo, tout y est.
Moi aussi, j'ai été surpris car il n'y a pas cable pour le 5 Volts control qui arrive de l'alim en plus, comme sur les autres modèles.
Il doit être envoyer par la carte Y ou Z.
Pour la carte Nextier, tu dois avoir trois connecteur qui vient de l'alim, et en plus, le cable LVDS, un connecteur qui va vers les touches en façade, et celui qui va vers les haut-parleurs.
Sur les trois qui vont vers l'alim, il me semble, de tête, tu as un qui controle l'alim (+ alimentation standby), l'autre c'est la puissance ( le plus long, +12V, +5 Volts ou +9Volts) et le plus petit, le dernier, c'est l'alim de l'ampli (+24 V). il reste un connecteur non utilisé il me semble (celui au dessus du bornier de la carte fille).
Voilà ...

reivax85
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 11:40 (2009)    Sujet du message: écran plasma bloqué Répondre en citant

Bonjour à tous, ce forum est très intéressant, j'y viens justement car j'ai un plasma philips BDH4241V à dépanner, il reste désespérément en veille.
Pour l'histoire du régulateur de la main board j'ai vérifié les 1,8VDC y sont bien présent et propre.
J'ai également fait le test de la partie carte alimentation qui est une LG ref 6870QEE004A et elle me donne bien toute les bonnes tension quand je l'active manuellement (avec les broches ATC / RLY et PS-ON).

Ma carte de commande principale est une Nextier ref NP-42S4-main-04-B date : 2006-05-26 REV: D11 [H] DDC V1.0
est-ce que quelqu'un d'entre vous saurait ou trouver une doc technique de cette carte et également ou pouvoir se la procurer ?
j'ai également télécharger la doc technique de l'écran BDH4241 mais celà ne m'a pas servit beaucoup plus.
Encore merci de votre aide

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 13:54 (2009)    Sujet du message: plasma firstline bloqué Répondre en citant

Salut merci d'ouvrir un nouveau post pour eviter de polluer celui ci !!!!!!!!!!
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
reivax85
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 17:23 (2009)    Sujet du message: plasma firstline bloqué Répondre en citant

re, de passage pour confirmer qu'il ne s'agit pas d'une polution de topic, puisqu'en fait ma panne est résolu depuis quelques minutes, il s'agissait comme les messages précédent d'une panne du régulateur 1,8Vdc ainsi qu'un remplacement du condensateur qui l'accompagne juste aprés sa sortie Vout.
Voila donc pour ceux à qui ça arriverait ne pas se fier au fait d'avoir 1,8Vdc au multimètre, prendre un oscilloscope et scruter l'alim !
Pour ma part j'ai utilisé un régualteur LM317 réglé à 1,8Vdc et un condenssateur de 1000uf 6,3Vdc trouver sur une carte mère de PC.
Tout est rentré dans l'ordre.
à bientôt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:12 (2017)    Sujet du message: plasma firstline bloqué

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation