Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plasma firstline bloqué
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
perrinos2003
Régulier
Régulier

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 19:01 (2008)    Sujet du message: plasma firstline bloqué Répondre en citant

Bonjour,mon plasma firstline dalle lg42x2 ne demarre plus :reste voyant rouge .j'ai 2 tension qui arrivent sur la carte main(np-42s4-main-02) acd : 4.96v et 5vsb : 4.96v . est ce normal de n'avior que ces tensions?
Sur l'alimentation (usp490m-42lp) il y a un switch qui permet de passer de normal vers auto .si je met sur auto l'alim demarre normalement main pas d'image ,bien sur...
y a t -il moyen de trouver le schema de la carte main ? ou qu'estce que je peux verifier dessus ?
merci d'avance pour votre aide.
philippe.

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 19:01 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
perrinos2003
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 19:06 (2008)    Sujet du message: plasma firstline bloqué Répondre en citant

voila les photos ,si ca marche car je n'y comprends rien pour les pieces jointes.

perrinos2003
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 17:02 (2008)    Sujet du message: plasma firstline bloqué Répondre en citant

rebonjour,je me pose une question:
j'ai teste tout ce que je pouvais sur la carte main et je me demande si l'eprom nest pas simplement "plantee" et qu'il faut flasher la carte via le port rs232 ?
est ce que c'est possible ? (il y a de l'activite sur l'eprom a29l800tv qui est a cote du ci pixelworks pw218c-10 et qui est tiede)
si un pro peut me repondre...
merci d'avance Crying or Very sad

miko34
Professionnel
Professionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 17:19 (2008)    Sujet du message: plasma firstline bloqué Répondre en citant

bonjour! donnes nous la reference de ton plasma?
as tu verifies les fusibls sur les cartes Z et Y s'ils sont ok
sur le bloc allimentation regardes s'il n'ya pas de condos gonfles ?

perrinos2003
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 17:25 (2008)    Sujet du message: plasma firstline bloqué Répondre en citant

bonjour,je n'ai pas de reference car l'etiquette a ete arrachee .
les fusibles sont ok et l'alim fonctionne quand je force le demarrage avec le switch sur auto au lieu de normal.
le seul probleme est qu'il ne sort pas de veille .
ma carte main a bien le 5Vsb mais ne reagit pas ni au bouton ni a la telecommande.
merci

miko34
Professionnel
Professionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 17:58 (2008)    Sujet du message: plasma firstline bloqué Répondre en citant

d'apres les photos tout l'interieur c'est du lg, donnes nous la ref de l'alimentation (68xxxxxxx)

perrinos2003
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 18:03 (2008)    Sujet du message: plasma firstline bloqué Répondre en citant

je n'ai pas de ref de ce type(meme en cherchant bien).la ref est : USP490M-42LP  et aussi  :  p/n  3501Q00150B rev.c
voila tout ce que j'ai .pour le reste ysus zsus etc.. c'ets bien du Lg avec ces types de ref/ 68xxxxxxx
merci pour votre aide

perrinos2003
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 18:56 (2008)    Sujet du message: plasma firstline bloqué Répondre en citant

rebonjour,j'ai trouvé ca:
http://cgi.ebay.com.au/Philips-MAIN-DIGITAL-PROCESSING-BOARD-NP-42S4-MAIN-0…
apparement ma carte se trouve aussi sur des plasma philips BDH4241V.
est ce que quelqu'un aurait le service manual de celui la  philips BDH4241V car je n'arrive pas a trouver.
merci

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 20:55 (2008)    Sujet du message: plasma firstline bloqué Répondre en citant

salut schema dispo dans les telechargements sous cette directorie PHILIPS SCHEMA\TV\PLASMA\BDxxx

attention schema primitif de la bete ce sont les seul schema fournit par philips pous ces bete

bon courage

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
perrinos2003
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 21:33 (2008)    Sujet du message: plasma firstline bloqué Répondre en citant

merci beaucoup,j'ai pu recuperer le shema;
je voudrais essayer de connecter mon pc en rs 232 pour testter la mise en marche a partir de la ligne de commande qu'il y a dans la doc ,mais quand je connecte avec hyperterminal j'ai une serie de ]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]] et je n'arrive pas a prendre la main?
est ce que quelqu'un a deja essaye ca ?
comment font les pro ?
merci pour vos infos !

perrinos2003
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 18:25 (2008)    Sujet du message: plasma firstline bloqué Répondre en citant

bonjour,est que quelqu'un sait si on peut connecter un pc en rs232 pour prendre la main sur une carte main(nextier np-42s4-main-02) afin de tester le demarrage du plasma ? merci

perrinos2003
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 22:25 (2008)    Sujet du message: plasma firstline bloqué Répondre en citant

bonsoir,pour info je crois que j'ai trouve la panne :un regulateur rt9164a-18 (1.8v) fournissait bien les 1.8v a l'eprom mais avec des tensions parasites .j'ai mis provisoirement un aic1084-18 et ca demarre nikel.
est que quelqu'un saurait ou trouver le RT9164A-18  ?????????????
OU UN EQUIVALENT AU NIVEAU DU BROCHAGE ,
MERCI D'AVANCE

houaritv
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 19:14 (2008)    Sujet du message: plasma firstline bloqué Répondre en citant

salut    ta recherche   ma permi de l'ocaliser la panne sur mon plsma  .. c le ic32     si ta pas trouvé le regulateur j'ai fait une modification et sa marche   a bientot

perrinos2003
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 21:40 (2008)    Sujet du message: plasma firstline bloqué Répondre en citant

bonsoir,moi j'ai mis un autre regulateur que j'ai monté sur une petite platine a cote et ca marche bien. et toi tu as mis quoi ?
j'ai quand meme quelque parasites sur fond noir,mais ca ne doit pas venir de la.
a bientot.

houaritv
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 21:50 (2008)    Sujet du message: plasma firstline bloqué Répondre en citant

bonsoir   j'ai fait  un petit montage  j'ai mit un reg de 3.3 v    avec une resistande de 4.7 homs et 1 chimique de 100µ et sa meche et diode zener de 2.0v  et pour la qualite d'image pas de prb   en pricipe tu doit avoir une tension de 1.8v

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:23 (2017)    Sujet du message: plasma firstline bloqué

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation