Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Peut on réparer une dalle hs?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mik8470
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 07:35 (2013)    Sujet du message: Peut on réparer une dalle hs? Répondre en citant

Bonjour,un ami à son téléviseur Philips dont la dalle serait hs.
Apparemment tout s'allume.
D'après vous  es ce réparable ou pas.
Merci d'avance
 cordialement.

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 07:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 12:29 (2013)    Sujet du message: Peut on réparer une dalle hs? Répondre en citant

Bonjour ,

Dans le but de faciliter l’aide au dépannage sur le forum, il est obligatoire d'utiliser le formulaire ci-après lorsque vous demandez de l'aide.

Note : Si vous ne savez pas comment répondre à une des questions du formulaire, laissez vide.

Ce formulaire est valable pour toute demande aussi bien hifi TV magnétoscope etc...

Marque :
Modèle :
Châssis :
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle : Ps pour obtenir la réfèrence de la dalle cliquer sur ce liens --------> http://teleservice.xooit.fr/t1949-TUTO-PLASMA-reconnaitre-les-dalles.htm
Défaut constaté :
Les mesures effectuées :
Si possible joindre une photo du défaut (surtout pour la TV)
Si possible joindre une photo du châssis complet platine etc.. (surtout si plasma et LCD)

Merci d'utiliser ce formulaire à chaque fois, votre problème sera ainsi réglé plus rapidement.

Pour joindre une photo voir ce lien ------------>> http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

Cordialement Jules

mik8470
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 14:31 (2013)    Sujet du message: Peut on réparer une dalle hs? Répondre en citant

bonjour,donc c'est un écran LCD Philips de 107 cm model n° 42PFL3506H/12
Je vous joins une photo de la dalle.

j'aimerais savoir si je peux remplacer la dalle?
si oui ou pourrais-je trouve la dalle?
es-ce que je peux adapter n'importe qu'elle dalle de 107 cm?

d'avance merci de votre aide.

six777
Apprenti
Apprenti

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 14:44 (2013)    Sujet du message: Peut on réparer une dalle hs? Répondre en citant

salut mik,oui tu peux la changer : mate sur le coincoin (lbc),si tu trouve près de chez toi la même tv en ventes pour hs,hors dalle cassé bien-sur...

démonte ta tv pour nous donner la référence exacte de ta dalle

mik8470
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 15:13 (2013)    Sujet du message: Peut on réparer une dalle hs? Répondre en citant

Bonjour six777 et merci de ta réponse qui me rassure.
Je vais démonter la télé pour avoir accès à la dalle et posterais la référence exact.
Cordialement.

mik8470
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 09:42 (2013)    Sujet du message: Peut on réparer une dalle hs? Répondre en citant

bonjour,donc j'ai démonté ma tv il ne me reste plus que la dalle a enlever.
 mais je ne sais pas comment déconnecter les nappes de connexion (faut-il simplement tirer dessus ou il y a une autre manipulation).
je vous joins deux photos.
merci de me dire comment procéder.
cordialement.

six777
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 10:29 (2013)    Sujet du message: Peut on réparer une dalle hs? Répondre en citant

la partie noire ce soulève coté nappe

mik8470
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 11:12 (2013)    Sujet du message: Peut on réparer une dalle hs? Répondre en citant

bonjour six777 et encore merci de ton aide.
donc j'ai enlevé les nappes et retirer la dalle qui est bien cassé.
par contre au dos de la dalle rien de marqué aucune indication.

connecté a la dalle il y avait deux composants Electronique ou venaient ce connecter les nappes (photos ci-joins).
j'ai relever ce qu'il y avait marqué sur chacune d'elle (cote gauche et droit). 

cote gauche:
LG  display co LTD
p/n: 6870S-0931 F
DESC: LC 420WUH-SCM1 source left
designed: 2010-01-19
TPTS/0S-2S94V-0
E88441

coté droit:
LG  display co LTD
p/n: 6870S-0932 F
DESC: LC 420WUH-SCM1 source right
designed: 2010-01-19

TPTS/0S-2S94V-0
E88441

sur le châssis j'ai ça de marqué.
PC+ABS FR(40)
PC         FR(40)
3550B-0594

CHEIL NH-1017(+)
BAYER FR 3110 TV

KINGFA JH 960  6 (M)
P34T0398

LG LUPOY GN-5001 RF T.

j'ai aussi un code barre:
6091L-1182D        120202 QC4     23S222M5HC4Q0AAZ1182DAY71

il y a aussi une etiquette :
LC420WUY
(SC) (B1)
ROHS VERIFIED
FACTORY ID/ LGDWR

ET UN CODE BARRE 
420B2W87007FG7P1A

MADE IN POLAND.

voila c'est tout ce que j'ai trouvé après avoir démonte la TV et la dalle.
Je ne sais pas si ça va vous aidez.
encore merci de votre aide.

six777
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 11:24 (2013)    Sujet du message: Peut on réparer une dalle hs? Répondre en citant

LC420WUY devrait être la ref de ta dalle,bon courage pour retrouver la même ,en fonctionnelle

fais une demande si un membre aurai ta dalle,dans la section vente achat du forum

sinon dit à ton amis de revendre toutes les cartes(sur ce forum et lbc) : t-con ,carte alim,carte mère télécommande

maintenant que tu là démontée prends des photos des cartes + les références sur les pcb(cartes electroniques)

et de ce trouver une autre tv, car très difficile de retrouver une dalle.

mik8470
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 15:19 (2013)    Sujet du message: Peut on réparer une dalle hs? Répondre en citant

merci six777,d’après toi pourrais adapter n’importe qu'elle autre dalle de 107 cm ?
ou il y a des règles a respecter.
cordialement.

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 15:44 (2013)    Sujet du message: Peut on réparer une dalle hs? Répondre en citant

Bjr mik8470.

mik8470 a écrit:

merci six777,d’après toi pourrais adapter n’importe qu'elle autre dalle de 107 cm ?
ou il y a des règles a respecter.
cordialement.
Malheureusement non!
Il y a des régles à respecter
Cdlt

mik8470
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 17:33 (2013)    Sujet du message: Peut on réparer une dalle hs? Répondre en citant

Bonjour Raphaël et merci.
Qu'elle dalle pourrait s'adapter hormis celle que j'ai?
Que dois je respecter .
D'avance merci.
Cordialement.

six777
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 23:56 (2013)    Sujet du message: Peut on réparer une dalle hs? Répondre en citant

il y a la sortie de la dalle vers la carte t-con et aussi coté rétroéclairage pas les même sorties, et comme généralement dans tous produits high tech et électroménager rien et standardisé,

deux tv lcd 107 cm de chez philips de référence différente, peuvent ne pas avoir la même dalle,les même cartes,un gros casse tète pour les réparateur occasionnels...

d’où la difficulté de retrouver la même dalle que toi,déjà en neuf casi impossible,et quand bien meme à quel prix 300 euro voir +

si tu veux la réparer sois patient cherche bien et ou demande aux bonnes personnes,mate voir aux déchetteries alentours,on ne sais jamais,un gros coup de bol,ça arrive...

mik8470
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 15:48 (2013)    Sujet du message: Peut on réparer une dalle hs? Répondre en citant

Bonjour six777, je te répond avec retard car j'avais souci internet.
Je vais suivre tes conseils et être patient je vais finir par trouver mon bonheur.
Surtout que mon pote  ma laisser la tv il ne veux pas ce prendre la tête.
Moi je vais surveiller le bon coin et ebay.
Encore merci de ton aide.
Cordialement.

six777
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 16:01 (2013)    Sujet du message: Peut on réparer une dalle hs? Répondre en citant

l’oubli pas de faire une demande de dalle ici !!!

on ne sais jamais

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:54 (2017)    Sujet du message: Peut on réparer une dalle hs?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation