Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] LE26A466C2MXZF écran solarisé et de couleur bleue
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 09:46 (2013)    Sujet du message: [Résolu] LE26A466C2MXZF écran solarisé et de couleur bleue Répondre en citant

Bonjour,

Voici ma panne:
LCD Samsung LE26A466C2MXZF de 2009 dont l'image est devenue à dominante bleue sur toutes les sources (TNT ou HDMI)
L'écran est devenu tout bleu du jour au lendemain, panne completement franche.

Je pense que c'est probablement une panne sur la T-Con...
Je n'ai pas encore ouvert.

Ma question est la suivante:
La réparation de la T-con est-elle possible (je suis capable de souder ponctuelement du CMS mais pas équipé pour remplacer un gros chipset)?
Si je suis obligé de remplacer la T-con, quelle fourchette de budget dois-je prévoir?
A confirmer avec le modele exact de carte bien sûr! Mr. Green

Merci,
JPAT.

Dernière édition par JPAT le Ven 11 Oct - 20:59 (2013); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 09:46 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 21:32 (2013)    Sujet du message: [Résolu] LE26A466C2MXZF écran solarisé et de couleur bleue Répondre en citant

En fait l'image est typée bleue quand il n'y a pas de source mais après avec une source, c'est totalement solarisé:

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 21:37 (2013)    Sujet du message: [Résolu] LE26A466C2MXZF écran solarisé et de couleur bleue Répondre en citant

Voici la T-Con:

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 21:54 (2013)    Sujet du message: [Résolu] LE26A466C2MXZF écran solarisé et de couleur bleue Répondre en citant

Sinon, qui qui peut m'en vendre une??? Mr. Green

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 23:16 (2013)    Sujet du message: [Résolu] LE26A466C2MXZF écran solarisé et de couleur bleue Répondre en citant

Salut JPAT,

Je confirme, une panne de la carte T-Con.

Cordialement

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 05:53 (2013)    Sujet du message: [Résolu] LE26A466C2MXZF écran solarisé et de couleur bleue Répondre en citant

Bonjour Jpat, Salut Jules,

Je peux te fournir cette carte, contact en MP.

Cdt.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 08:49 (2013)    Sujet du message: [Résolu] LE26A466C2MXZF écran solarisé et de couleur bleue Répondre en citant

Merci Jules et Capt Caverne de votre retour! Okay

Je vois une piste de récup d'une carte de mon coté et sinon je te contacte Capt Caverne.

Pour etre moins bête ce soir, pouvez-vous m'expliquer ce qui est en cause sur la carte sur ce type de panne?
Je remarque que toutes les marques sont touchées par ces pannes.

Merci,
JPAT.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 12:56 (2013)    Sujet du message: [Résolu] LE26A466C2MXZF écran solarisé et de couleur bleue Répondre en citant

Bon, après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé le circuit coupable de la panne..... Mr. Green
Je peux donc me coucher tranquille ce soir, j'ai appris un truc!

Mais n'étant pas équipé pour le remplacer je vais rester sur un remplacement de carte pour assurer le coup (ou une réparation par une personne équipée en air chaud)!

nonob40
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 08:27 (2013)    Sujet du message: [Résolu] LE26A466C2MXZF écran solarisé et de couleur bleue Répondre en citant

Bonjour à tous,
En effet sur les Tcon AUO c'est très souvent le même circuit qui est responsable des PB de présentations d'images. Attention le remplacement de ce composant nécessite un materiel adapté à la pose CMS et une bonne pratique de la chose.
Cette opération sera réalisée sans PB par un pro. Dans ce cas là confier votre TV à un pro il vous fera un devis.
A+
Bruno 

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 09:08 (2013)    Sujet du message: [Résolu] LE26A466C2MXZF écran solarisé et de couleur bleue Répondre en citant

Moi je connais plein de "pro" qui sont incapables de souder un CMS..... Mr. Green

Par contre pour le devis (payant) là ils sont pros! Mort de Rire

Yanou
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 14:51 (2013)    Sujet du message: [Résolu] LE26A466C2MXZF écran solarisé et de couleur bleue Répondre en citant

ca vaut peut etre le coup que tu investisses dans une station a air chaud !

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 18:04 (2013)    Sujet du message: [Résolu] LE26A466C2MXZF écran solarisé et de couleur bleue Répondre en citant

Effectivement je me posais la question.

Pour ce cas précis, c'est réglé une autre carte arrive bientôt d'une TV hs.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 20:57 (2013)    Sujet du message: [Résolu] LE26A466C2MXZF écran solarisé et de couleur bleue Répondre en citant

Nouvelle carte T-con installée, le TV fonctionne impecable et a retrouvé son image et ses couleurs d'origine! Okay

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 23:24 (2013)    Sujet du message: [Résolu] LE26A466C2MXZF écran solarisé et de couleur bleue Répondre en citant

salut
ravi de voir que tu as trouvé une solution
bon weekend

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 10:35 (2013)    Sujet du message: [Résolu] LE26A466C2MXZF écran solarisé et de couleur bleue Répondre en citant

Merci D²EM !

Je précise aussi que j'ai repris des soudures seches sur l'alim de ce LCD car la panne était proche de ce coté là aussi....

C'est mon 2eme LCD de ce modele et le premier que j'ai eu fesait des arrets intempestifs à cause de problemes de soudures sur l'alim aussi.
Depuis la réparation il fonctionne lui aussi toujours très bien.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:05 (2017)    Sujet du message: [Résolu] LE26A466C2MXZF écran solarisé et de couleur bleue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation