Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tv thomson code panne 25

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> THOMSON BRANDT SABA TELEFUNKEN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
francis
Débutant
Débutant

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 09:40 (2008)    Sujet du message: tv thomson code panne 25 Répondre en citant

bonjour a tous.je possede une tv thomson modele 28wf400g .au debut il avait un probleme est/ouest )(.j ai refait quelque soudures et lorsque je veux l allumer,il y a un debut de tht puis la led devient rouge apres elle clignote 2 fois puis 5fois et ainsi de suite.j ai verifie cl033,il est ok.si quelqu un peut maider il est le bienvenu.francis

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 09:40 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
amadou
Régulier
Régulier

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 13:46 (2008)    Sujet du message: tv thomson code panne 25 Répondre en citant

bonjour
Remplacer le condensateur CL 033(0.68nF)
il faut revoir les soudures que vous avez fait si deux points ne sont pas en cc
a+

francis
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 17:36 (2008)    Sujet du message: tv thomson code panne 25 Répondre en citant

bonjour et merci amadou de ta reponse.jai deja canger cl33 par un 0,68nf mais sur cette tv  le cl33 est un 0,54microfarad.je n est pas trouve de double soudures.francis

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 17:49 (2008)    Sujet du message: tv thomson code panne 25 Répondre en citant

sur ces model la CL33 est une 510 Nano farad

pour amadou si tu marque 0.68nf cela voudrai dire si je ne m'abuse que la capa est une 680 pico farad et la grosse erreur ..... LOL

de toute maniere en theorie la valeur de la capa varie entre 410nf et 680nf le seul risque c'est que sa joue sur la largeur d'image

attention tout de meme si il est en securite a l'ampli trame et a la tht bien verrifier que le condensateur du 6 V ( CP150 ) n'estpas gonfler car il genere des code erreur erroner ..... et une mise en securite du TV , il faut aussi verrifier que le modulateur a diode sois bien souder et se mefier de la capa d'accord de 11nano qui souvent a gonfler

une foi le tour de tout ces panne classique si tu est encore en panne c'estque c'est une @@@@@ .... MDR et alors la huile de coude

sinon apres va falloir chinter les securites .......

bon courage

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
francis
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 22:32 (2008)    Sujet du message: tv thomson code panne 25 Répondre en citant

bonsoir a tous.j ai verifie cp150 il est ok au capacimetre.jonathan tu appel quoi le modulateur adiodes?je n ai pas encore verifie l ampli trame,au debut c etait une panne est/ouest.la cap d accord de 11 nano est bonne elle aussi.francis

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 23:22 (2008)    Sujet du message: tv thomson code panne 25 Répondre en citant

se sont les diode qui permette de faire justement l'E/W elle sont en parrallele avec des capa

voila j'ai entourer sur le schema les panne les plus courante quand il s'agit de l'E/W et que j'ai eu

attention au transistor dans l'E/W que j'ai entourer a droite il n'ai jamais en C/C il est en fuite et generalement tu ne le voi qu'avec un multimetre a aiguille analogique le multimetre numerique ne le voit pas par contre si tu chinte la securite il se met a fumer je t'en parle car j'ai eu une foi et je me suis casser les dents dessus .....

voila amuse toi bien

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
francis
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 13:54 (2008)    Sujet du message: tv thomson code panne 25 Répondre en citant

bonjour a tous.pour jonathan,je vai changer tous les composant que tu m as entouré mais le fournisseur est fermé se lundi jusque mercredi.je vous dirai le resultat mercredi.francis

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:40 (2017)    Sujet du message: tv thomson code panne 25

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> THOMSON BRANDT SABA TELEFUNKEN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation