Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] TV fonctionne mais plus aucun controle.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Papa_Marco
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 23:07 (2013)    Sujet du message: [Résolu] TV fonctionne mais plus aucun controle. Répondre en citant

Bonjour,

Je possède une TV samsung UE46C6000RWXZF.

Depuis environ 1 mois, la TV s'allumait toute seul. En rentrant, on l'éteignait.

Mais la dernière fois, on n'a pas pu l'éteindre. Plus aucun controle ni par la télécommande ni par le panneau de commande sur la télé.

J'ai donc démonté mais je n'ai rien vu de particulier. Vu le prix du module de commande BN96-13047H, je l'ai changé mais aucun changement.

La TV s'allume dès qu'on la branche et on a aucun moyen de contrôle, ni par la télécommande, ni par le panneau frontal. Elle reste allumé sur la dernière chaine qu'on avait regardé. L'image est parfaite. Elle fourni du son tout aussi nikel par le cable optique. Comme elle est brancher sur 1 ampli en optique, le sont TV était à 0 donc aucun moyen de savoir si le son est fourni sur la TV puisqu'on a aucun controle.

J'ai donc démonté la carte d'alimentation PD46AF1 ( BN44-00357B model PD46AF1E_ZDY ) mais impossible à l'oeil de détecter quoi que ce soit.

La carte:

Les condo "sensible"

D'après mes recherches, une TV Samsung qui s'allume ou s'éteint toute seul vient d'1 problème de condo mais visiblement, il n'ont rien. Je vais bientôt les contrôler en les démontant.

J'ai déjà contrôler les fusibles et les diodes. Rien d'anormal. Donc là; je sèche.

J'ai essayé de démonté la carte mère mais une fois toute les vis enlevé, il y a quelques chose qui l'a retiend par le centre. Je n'ai pas forcé et j'y regarderais plus tard.

J'espère que quelqu'un pourra m'éclairé sur ou chercher l'origine de ce problème car je ne trouve rien sur le net et dans mon coin, le réparateur le plus proche à fermer pour retraite. Je ne souhaite pas aller au SAV du Hyper car je connais déjà la réponse. Mais une TV à + de 1000€ et en panne au bout de 2 ans et 9 mois, c'est assez peu je trouve. Donc je cherche à la réparé. La dalle fonctionnant parfaitement puisque j'ai une bonne image. La T-con aussi pour la même raison.

J'ai lu dans un coin que le défaut de commande peut venir de l'Eprom mais aucune confirmation par la suite. Est ce possible?

Je m'attend à devoir changer la carte d'alimentation + la carte mère mais vu les prix, je ne veux pas les changer pour rien et souhaite donc être sûr en trouvant le ou les compsants défaillant.

Merci.

Carte mère: BN94-04167V

PS: désolé pour la qualité des photos mais l'APN du téléphone déconne. J'en prendrais d'autre avec 1 autre APN quand je l'aurais.

Dernière édition par Papa_Marco le Mer 2 Oct - 15:41 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 23:07 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Papa_Marco
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 01:24 (2013)    Sujet du message: [Résolu] TV fonctionne mais plus aucun controle. Répondre en citant

Bon, bein, les 3 petits condo sont bon + 2 qui sont au millieu de la carte.

Par contre, j'ai fait 1 test.

Je l'ai branché et elle s'allume donc toute seul sur la chaine. En débranchant l'antenne, je m'attendais à avoir 1 écran noir avec "signal insuffisant".

Je n'ai rien eu, l'immage c'est figé et c'est tout. En rebranchant, la chaine à repris son court comme si de rien n'était.

Une idée?

Papa_Marco
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 01:55 (2013)    Sujet du message: [Résolu] TV fonctionne mais plus aucun controle. Répondre en citant

Tentative mise a jour du logiciel en reboot mais non, la télé ne veut rien savoir. Ca sera cette chaine et rien d'autre. 

En tous cas, la carte mère ne réagis pas. Sad

Papa_Marco
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 02:54 (2013)    Sujet du message: [Résolu] TV fonctionne mais plus aucun controle. Répondre en citant

Je suis arrivé à sortir la carte mère. Elle est coller à la mousse double face sur la TV. Il faut tiré déllicatement par le coin haut droit et laissé le temps au double face de ce décollé.

Donc aucune soudure douteuse, toute est correcte. Par contre, chose intéressante, j'ai les détails de la prise commande

La prise blanche longue en bas à droite. C'est la prise du module de commande (panneau frontal)

Au dos

En + net

Donc

IR-----------> réception signal infrarouge je suppose
DGND-------> Masse du panneau frontal de commande
a3.3V-------->alimentation du panneau frontal ?
SCL----------> ?????
SDA----------> ?????
KEY 1--------> touche du panneau frontal mais laquelle ou lesquelles (si multiplexé comme je le pense)
KEY 2--------> idem Key 1 
LED STB-----> LED standby
LED CTR-----> LED contrôle
A3.3V--------> Alimentation du panneau frontal?

Mais que faire avec ça?

Peut on tester les entrées/sorties pour savoir ce que fait la carte mère?

PS: pratique le correcteur d'orthographe quand on est nul.

obee1
Apprenti
Apprenti

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 06:31 (2013)    Sujet du message: [Résolu] TV fonctionne mais plus aucun controle. Répondre en citant

bonjour,je vais peut etre dire une betise mais bon...essayer de debrancher le clavier,normalement vous pourrez la piloter avec votre télécommande,je soupçonne votre clavier de faire faux contact,cordialement!

Papa_Marco
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 10:41 (2013)    Sujet du message: [Résolu] TV fonctionne mais plus aucun controle. Répondre en citant

Le clavier, c'est le panneau avec les boutons sur la tv?

Si c'est ça, c'est indissociable du récepteur infrarouge et il est neuf.

Le neuf que j'ai brancher sans le coller 

Et le vieux que j'ai rebrancher pour d'autres essais:

Ce module de commande regroupe la réception infrarouge à gauche, la LED info et les touches de contrôle de l'écran.

Et dans un diag, on ne peut pas dire de bétise car la moindre idée et bonne à prendre. Il arrive parfois que ma femme me mette sur une piste alors qu'elle n'y connait rien parcequ'elle a pensé à un truc tout simple que je n'avais pas pensé.

Si le clavier c'est autre chose, il se trouve ou sur la TV ?

Papa_Marco
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 11:17 (2013)    Sujet du message: [Résolu] TV fonctionne mais plus aucun controle. Répondre en citant

Je viens de reessayer de l'allumé. En branchant le rétro éclairage fonctionne mais je n'ai plus rien à l'écran. Ecran allumé mais noir.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 11:22 (2013)    Sujet du message: [Résolu] TV fonctionne mais plus aucun controle. Répondre en citant

Bonjour à tous,

En effet, ta carte de commande regroupe le tout.
Alors déjà pour moi ton alim n'a rien.
Par contre ta carte mère ???

Des pistes :
Vérifie ton alim A3.3V.
Si ok contrôle les tensions sur IR, KEY 1 et KEY 2 (avec et sans action de la télécommande et des touches).
Le SCL et SDA  est de la communication de bus.
La LED de CTR fonctionne ?

Dans ton cas il n'est même pas possible de faire reset d'usine puisque la télécommande est inopérante.
Peut être un plantage de la carte
mère, voir du soft.
Désolé de ne pas maitriser mieux le sujet.
Attends d'autres avis.

Cordialement Jules

Papa_Marco
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 11:43 (2013)    Sujet du message: [Résolu] TV fonctionne mais plus aucun controle. Répondre en citant

Bon, j'ai testé:

IR réagit en actionnant la télécommande.

Key 1 réagi sur "source", "Menu", "Power"
Key2 réagi sur "V-", V+", "CH-", "CH+"

+3.3V à 3.27V DC les 2 pin idem.

LED STB est alimenté en alternatif à 0.6V
LED contrôle est alimenté en DC à 4.2 mV.

La LED STB alimenté en alternatif, ça me chagrine ça. Ce n'est pas normal. Mais problème alim ou CM?

Papa_Marco
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 11:58 (2013)    Sujet du message: [Résolu] TV fonctionne mais plus aucun controle. Répondre en citant

J'ai bien une LED rouge qui s'allume mais lorsque la LED s'allume il n'y a aucune réaction sur le pin LED CTR. Sur la TV, j'ai toujours eu qu'une LED qui s'allume. Mais j'ai un doute sur l'origine. La grosse LED, c'est celle qui s'allume en ce moment. Mais j'ai 2 CMS en GP3 et GP4.

Je pense qu'en GP3 c'est le récepteur IR mais en GP4 ????

J'ai l'impression que c'est une LED CMS.

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 13:04 (2013)    Sujet du message: [Résolu] TV fonctionne mais plus aucun controle. Répondre en citant

salut

sur ces cartes de gestion de TV led Samsung, il y a des défauts de soudures sur les BGA qui provoque des pannes aléatoires : se coupe, se bloque, solarise, pas de vidéo sur toutes les sources mais OK en test interne .....

donc carte de gestion HS sauf si tu connais quelqu'un qui est équipé pour rebraser les BGA

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
Papa_Marco
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 17:55 (2013)    Sujet du message: [Résolu] TV fonctionne mais plus aucun controle. Répondre en citant

Merci pour la précision.

Le BGA s'est le "processeur" de la carte?

En effet dans ce cas, carte de gestion HS.

Je vais commencer par commander une carte mère donc et j'aviserais ensuite en espérant que ça marche et qu'il n'y ai pas de défaut d'alim.

Papa_Marco
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 05:26 (2013)    Sujet du message: [Résolu] TV fonctionne mais plus aucun controle. Répondre en citant

J'ai trouvé la carte en Belgique sauf qu'il n'espédie pas en France.

Quelqu'un aurait une adresse pour la carte mère BN94-04167V?

Je sens que ça va être galère ça encore...

Papa_Marco
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 05:43 (2013)    Sujet du message: [Résolu] TV fonctionne mais plus aucun controle. Répondre en citant

Je l'ai trouvé sur ce site

http://www.sparesworld.net/catalogsearch/result/?q=ue46C6000

En espérant la recevoir en bonne état.

Papa_Marco
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 15:10 (2013)    Sujet du message: [Résolu] TV fonctionne mais plus aucun controle. Répondre en citant

Bonjour,

Carte mère reçu et TV fonctionnel sauf que:

La TV était en suédois. Je l'ai reparamétré en language FR mais pour la recherche de chaine, je n'ai pas plus de choix que suede, finlande, danemark. 

Est ce qu'une mise a jour fireware FR peux ajouter la possibilité de recherche FR?

Ensuite, j'ai 2 mises à jour de la même date, qu'elle est la différence (a part la version qui ne dit pas ce qui change dans le soft)?

http://www.samsung.com/fr/support/model/UE40C6000RWXZF-downloads?downloadNa…

Merci pour votre aide, D²EM, tu a vu juste. En + la télé a retrouvé une qualité d'image comme neuf, on redécouvre notre TV.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:02 (2017)    Sujet du message: [Résolu] TV fonctionne mais plus aucun controle.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation