Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ecran Acer 19''
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bunny57
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 09:14 (2008)    Sujet du message: Ecran Acer 19'' Répondre en citant

http://teleservice.xooit.fr/t1397-AIDE-ecran-lcd-Acer-19.htm#p5784

je ne connais rien au écran je ne c'est même pas comment on l'ouvre j'ai déjà le schéma mais

-je ne c'est pas l'ouvrir

-je ne trouve pas les composant a réparer ni les repérer d'ailleurs

-"Ce sont les black lite qui ne s'allume pas, il faut remplacer  C6 (220uF/25V), C22 (220uF/25V) and R1 (10R, 0.25W), dans l'alim " mais comment puis je le vérifier car c'est un membres qui me la dit mais il a pas vue mon ecran comment savoir ?

-combien coute une reparation de se genre et est ce facile a reparer merci beaucoup a vous de repondre

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 09:14 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 13:29 (2008)    Sujet du message: Ecran Acer 19'' Répondre en citant

salut

bon apparament tu n'a aucune connaissance en electronique donc il est fortement conseiller d'emener ton ecran en depannage chez un reparateur

il est effectivement parfoi difficile a ouvrir ces ecran la facade est bien souvent clipser avec le capot et un petit tournevis et couteau suisse LOL est bien souvent necessaire

bien souvent quand les back light ne s'allume pas c'est du au condensateur qui son gonfler dans les inveteur

le prix de ces reparation depend fortement du depanneur mais elle doivent tourner entre 30 € et 100 €

fait toi faire un devis dans le doute ...

voila je ne peut pas mieux repondre peut etre que d'autre membre rajouterons des commentaire pour completer les miens

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Bunny57
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 06:37 (2008)    Sujet du message: Ecran Acer 19'' Répondre en citant

Merci beaucoup mais dans ma ville ( Sarreguemines ) je n'est pas de réparateur écran faut je parte sur Metz et prendre le train avec un écran le faire réparer la note monte vite

tu a un site ou je peux acheter les black lite ?

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 08:02 (2008)    Sujet du message: Ecran Acer 19'' Répondre en citant

salut avant de dire que c'est les backlight ou pas

deja pour commencer les back light c'est quoi ??? se sont simplement les neon qui vienne allumer la dalle le retroeclairage si tu veux sur 99% des model elle son livrer avec la dalle complete ...... et dans les 1% qui reste il y a eu quelque model qui on pu etre remplacer moi je pense que tu un probleme d'alimentation des neon donc sur la platine inverter cette platine doit etre depannable au composant .......... donc inutile a chercher a remplacer le backlight

http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/ecran_haut-parleur/ecran_tft/inde…

voila un lien avec des produit neuf compare le prix ..........

maintenant et sinon faut prendre un peu d'huile de coude et l'ouvrir voir si les condo ne sont pas gonfler dans 1 premier temps c'est une recherche qui peu etre facile et qui se voi physiquement ..... a toi de voir je pense que j'ai tout dit

Bunny57
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 08:39 (2008)    Sujet du message: Ecran Acer 19'' Répondre en citant

donc je dois

-ouvrir l'écran
-regarder si il y'a un truc de cramer ou gonfler sur les composant ?

Je vais faire sa et je posterais un "double -post" pour faire remonter le topic pour vous dire

si il' ya un truc a remplacer c'est des composant mais je c'est pas ou les trouver merci

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 17:20 (2008)    Sujet du message: Ecran Acer 19'' Répondre en citant

salut le mieux et de prendre une photo d'ensemble des platine electronique et de nous les poster

Bunny57
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 18:51 (2008)    Sujet du message: Ecran Acer 19'' Répondre en citant

des que j'ai réussie a ouvrir l'écran je prend en photo les composant alors

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 21:54 (2008)    Sujet du message: Ecran Acer 19'' Répondre en citant

http://teleservice.xooit.fr/t119-Hyundai-HQL260Wr.htm?q=hyundai

si sa peut aider il y a des photo des condensateur qui on gonfler ......

Bunny57
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 10:24 (2008)    Sujet du message: Ecran Acer 19'' Répondre en citant

j'ai ouver la façade avant ainsi que les connecteur des bouton en façade mais après je bloque je dois faire quoi ?

J'arrive pas a enlever l'arrière je vois pas comment m'y prendre et je suis obliger car les vis sont autour

[url=http://www.casimages.com]

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 11:31 (2008)    Sujet du message: Ecran Acer 19'' Répondre en citant

la dalle doit etre fixer par le capot arriere est ce qu'il n'ya pas des vis devant et derriere je pense aussi qu'il faut retirer le pieds peut etre que les vis du pied serve a attacher le tout ??

Bunny57
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 11:50 (2008)    Sujet du message: Ecran Acer 19'' Répondre en citant

alors  oui il y'a deux vis cacher derrière le pied mais je peux pas les atteindre avec le tournevis elle son juste deriere le pied tu a pas msn sil te plait parque c'est long le forum et la je perd patience quoi j'arrive pas ( j'ai casser un tournevis et un pas de vis)

Faut apparement declipser le pied mais c'est impossible y'a 4 clip comment on fait pour declipser le pied ?

si je peux pas le declipser j'ai pas acces au vis expliquer moi sil vous plais tout est en vrac et faut attendre une journee pour un message

MERCI !!!!!!!

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 13:38 (2008)    Sujet du message: Ecran Acer 19'' Répondre en citant

hmmmmm je voi pas bien sur les photo ou sont les vis ........ la sans avoir l'appareil devant les yeux cela risque d'etre dur .........

Bunny57
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 14:05 (2008)    Sujet du message: Ecran Acer 19'' Répondre en citant

Alors voila j'ai réussie a tout ouvrir c'était très dur y'a 3 composant cramer mais les chimique sont intacte

Ya le "U3" "U2" et une resistance qui s'apel R1 ou trouver ses composant pour pouvoir les changer et en + je conais pas la valeur de la resistance ni du U2 ET U3 merci de tout me dire

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 21:00 (2008)    Sujet du message: Ecran Acer 19'' Répondre en citant

salut attention parfoi en electronique les composant on l'air d'avoir bruler ou chauffer mais ne sont pas forcement defectueux

par contre j'ai bien l'impression que tes chimique sont gonfler sur le dessus surtout sur la derniere photo et la 2eme le dessus du condensateur mon l'air bomber .............. a changer d'office d'ailleur il se situ bien dans l'inverter donc allumage du retro eclairage pour bien faire faudrait changer la tripoter pour etre sur ...

tu voi qu'on y arrive avec un peut d'huile de coude ........

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 21:03 (2008)    Sujet du message: Ecran Acer 19'' Répondre en citant

j'allait oublier dans le toute pour la resistance qui a l'aire bruler regarde dans le schema technique car je croi que tu le possede qu'elle valeur elle a ..... on ne sais jamais il faudrait la mesurer

salutation

jonathan

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:36 (2017)    Sujet du message: Ecran Acer 19''

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation