Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche de panne JBL Flip Points de tests, fusibles ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Seblaperche
Observateur

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 10:10 (2013)    Sujet du message: Recherche de panne JBL Flip Points de tests, fusibles ... Répondre en citant

Bonjour, je sollicite l'aide de quelqu'un y touchant un peu en électronique... Un amis a eu la bonne idée de recharger son enceinte nomade avec un transfo adaptable mais il a branché le petit embout dans le mauvais sens mettant donc le plus sur le moins et le moins sur le plus en courant continu 12v ...

Marque: Jbl
  Modèle: Flip
  Problème constaté : Ne s'allume pas sur la batterie. Par contre s'allume si raccordée au transfo clignote comme si elle attendait un bluetooth ou une entrée aux mais pas de réaction et pas de son. Éteinte et branchée elle semble prendre la charge voyant clignotant qui cesse au bout d'un moment.
 J'ai donc pris la tension aux bornes de la batterie après charge et 0v, par contre si je prends la tension aux bornes de chaque élément de batterie séparément j'ai bien une tension...
  En effet les éléments sont soudés à un petit circuit imprimé qui a du prendre un peu cher, je vais tenter de dessouder les pattes des éléments de batterie pour accéder au circuit par contre si je sais pas trop quoi chercher mis à part un fusible ni comment tester le circuit ...
   Pour la suite, pourrait-on me confirmer que les fusibles sont bien repérés avec la lettre "F" ? Je pense avoir trouvé les fusibles de la carte mais si je les teste sur les points de soudures aucun n'est passant, les points de soudures sont vernis ? Faut il utiliser les points de test ? Et comment ? J'envoie une photo de la zone fusible, je ferai suivre une photo de la carte complète avec les points de test et une du circuit imprimé de la batterie ...

Merci d’avance.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 10:10 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Seblaperche
Observateur

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 23:26 (2013)    Sujet du message: Recherche de panne JBL Flip Points de tests, fusibles ... Répondre en citant

Bonjour, personne ne peut m'aider ?!
J'ai un peu avancé coté batterie mais quand même besoin d'un conseil ou 2 j'ai testé toutes les résistances sur le circuit imprimé : R1 : mesuré 100 inscrit 101.R2 : 990 mesuré 102 ou 201 inscrit. R3 : non passante inscrit 202 et R4 : non passante mais il n'y a rien d'inscrit .. Qu'est-ce donc ces trucs à 6 pattes ? Comment je les teste ? voici une photo du circuit.
Et est-ce que je remplace les résistances par un fil pour tester le reste ? Vu qu'apparemment tout les fusibles sont fumés ...
Merci.

AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 09:33 (2013)    Sujet du message: Recherche de panne JBL Flip Points de tests, fusibles ... Répondre en citant

mmmmmmmmmmm............

doit y avoir du dégât.

une alim de labo est indispensable pour faire des tests sans risque d'empirer les choses.

confie ça à un moustachu.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:44 (2017)    Sujet du message: Recherche de panne JBL Flip Points de tests, fusibles ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation