Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Philips 42PF9967D/10 veut ressusciter !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mikijoe1
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 20:47 (2013)    Sujet du message: Philips 42PF9967D/10 veut ressusciter ! Répondre en citant

Bonjour à tous les membres du forum.
Je souhaite réparer mon TV Philips en changeant les condensateurs (ou autres pièces) comme j'ai vu dans certains posts

Marque : Philips
Model : 42PF9967D/10
Chassis : FTP2.4E AB
Dalle : PDP PSU 2K5 (? je crois car selon le tuto les dalles commencent par PDP...)
Default constaté : s'allume au bout de 10 tentatives à froid (on entend le clic clac des relais et la la diode rouge clignote à l'infini à raison de 4 clignotements par secondes environ), quand je chauffe vers les condensateurs à l'arrière avec un sèche cheveux, il s'allume du premier coup. (sinon, à chaud aucun problème).
Les mesures effectuées : je n'ai pas réalisé de mesures (pas les compétences) mais en chauffant les condos au sèche cheveux quelques secondes, ça démarre bien.
Si possible joindre une photo du default (surtout pour la TV)
Si possible joindre une photo du chassis complet platine etc.. (surtout si plasma et LCD) 

J'ai vu un post de Capitaine Caverne qui explique qu'il y a des condos à changer (5 au total) :
C2540/C2541/C2508/C2465 = 100µF 16v cms
C2510 = 1000µF 25v
mais j'avais aussi peut etre 2662 2663 2664 ? je suis un peu paumé là... quitte à commander et à changer des composants autant tout faire d'un coup non?

Pouvez vous me confirmer que c'est bien ceux là ? 
PS : je ne suis pas compétent en électronique mais assez bricoleur et j'ai déjà fait pas mal de soudures, foutu pour foutu je tente la réparation ;-)

Merci de votre aide

Voici les photos de la bête :

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 20:47 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 08:59 (2013)    Sujet du message: Philips 42PF9967D/10 veut ressusciter ! Répondre en citant

salut
oui il faut bien remplacer ces condos mais attention les pistes sont très fragiles et sans équipement adapté vous allez tout arracher

je peux vous faire ces remplacement, contactez moi par MP si intéressé

merci

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
mikijoe1
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 08:39 (2013)    Sujet du message: Philips 42PF9967D/10 veut ressusciter ! Répondre en citant

Merci pour votre proposition d'aide mais je pense que cela fait loin je suis dans le 78

Je voudrais tenter la réparation par moi même dans la mesure ou ce plasma n'a plus vraiment de valeur et que la réparation avec de la main d'œuvre coûterait la moitié du prix d'un écran neuf (2 dépanneurs dans mon département que j'ai contactés connaissent le problème et qu'il faut compter environ 150 euros), alors avec des frais port avec ce poids je n'ose pas imaginer !

Donc finalement pour les condos à changer quelqu'un peur il confirmer les références et la liste (5 ou 8 condos) ? Merci à tous d'avance pour votre aide ;-)

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 11:02 (2013)    Sujet du message: Philips 42PF9967D/10 veut ressusciter ! Répondre en citant

bonjour
pour infos je vous le fait pour moins de 50€ frais de port inclus

mikijoe1
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 20:03 (2013)    Sujet du message: Philips 42PF9967D/10 veut ressusciter ! Répondre en citant

Bonjour,
il faut que j'expédie la carte d'alimentation uniquement je suppose ?
Mais dans ce cas comment garantir que al réparation fonctionne si vous n'avez pas le téléviseur

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 11:23 (2013)    Sujet du message: Philips 42PF9967D/10 veut ressusciter ! Répondre en citant

salut

contactes moi par MP pour les modalités, merci

aero45
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 08:27 (2013)    Sujet du message: Philips 42PF9967D/10 veut ressusciter ! Répondre en citant

Bonjour,

je viens de faire dépanner ma carte Alim par D²EM, 1 semaine pour l'aller et retour, avec un dépannage et un prix défiant toutes concurrence. Travail de Pro.
Mon TV Philips avec son Pb d'alim est repartie pour une nouvelle vie.  Okay

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 13:31 (2013)    Sujet du message: Philips 42PF9967D/10 veut ressusciter ! Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour le retour.
Content pour toi que ta panne soit résolue Okay .

Ps: Content d'avoir des nouvelles de D²EM et qu'il travail encore ...

Cordialement Jules

fsa
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 19:15 (2014)    Sujet du message: Philips 42PF9967D/10 veut ressusciter ! Répondre en citant

Salut

Pour moi, ça a marché en changeant le 2508 uniquement.
Je l'ai meme remplacé par une capa chimique et plus grosse... 330 Uf, et c'est bon.
Attention en dessoudant.

Cdlt

mikijoe1
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 08:26 (2014)    Sujet du message: Philips 42PF9967D/10 veut ressusciter ! Répondre en citant

Bonjour,

après plusieurs mois, je me décide à vendre mon 42PF9967D/10
si ça intéresse quelqu'un, il est nickel et les condensateurs sont à changer, il s'allume bien mais est un peu récalcitrant à démarrer quand il est froid.

je ne veux pas me lancer dans la réparation ou faire des frais (50 euros) sachant que je le vendrai de toute façon une misère.

faites vos offres.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:17 (2017)    Sujet du message: Philips 42PF9967D/10 veut ressusciter !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation