Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Image sombre sur la partie gauche de mon ecran samsung
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frolois54160

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 08:45 (2013)    Sujet du message: Image sombre sur la partie gauche de mon ecran samsung Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour,

je vais faire le test, j'ai des bandes de mousse.
Cdtl.
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 08:45 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 15:55 (2013)    Sujet du message: Image sombre sur la partie gauche de mon ecran samsung Répondre en citant

salut

je confirme que les cales sont trop épaisses, utilises des pad thermiques et en principe il suffit d'en mettre un sur la 1ère nappe à gauche quand tu es derrière le TV et tout rentre dans l'ordre
vérifies quand le câble LVDS car une mauvaise masse ou des mauvais contacts ( résistifs ou capacitifs) provoquent aussi ce genre de défaut

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
Frolois54160
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 09:36 (2013)    Sujet du message: Image sombre sur la partie gauche de mon ecran samsung Répondre en citant

Bonjour,

je vais faire le nécessaire et te tiens au courant.
Merci et bonne journée.

Frolois54160
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 12:49 (2013)    Sujet du message: Image sombre sur la partie gauche de mon ecran samsung Répondre en citant

Je viens faire des tests. Suppression des autres cales.
Mise en place d'une cale en mousse à l'endroit ou il y a les traits verticaux, plus de soucis de ce coté là, plus image sombre.
Par contre quand je touche le câble LVDS j'ai toujours les lignes verticales( comme sur la dernière photo)  mais plus ou moins légères et plus ou moins espacer !!!!
A voir si c'est le câble ou les connecteurs sur la carte principale ou t-con!!! 

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 13:18 (2013)    Sujet du message: Image sombre sur la partie gauche de mon ecran samsung Répondre en citant

salut

tu as un pb de contacts au niveau du connecteur LVDS sur la T-con

Frolois54160
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 13:40 (2013)    Sujet du message: Image sombre sur la partie gauche de mon ecran samsung Répondre en citant

Comment faire et quoi faire surtout ???

Frolois54160
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 14:03 (2013)    Sujet du message: Image sombre sur la partie gauche de mon ecran samsung Répondre en citant

je viens de regarder sur EBAY mais les cartes viennent des état-unis!!! c'est risquer !!!??

Frolois54160
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 14:10 (2013)    Sujet du message: Image sombre sur la partie gauche de mon ecran samsung Répondre en citant

il y en a deux : une T460HW02 V0 06A83 et une T460HW02 V2 07A46, la deuxième  compatible!!!

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 19:30 (2013)    Sujet du message: Image sombre sur la partie gauche de mon ecran samsung Répondre en citant

salut

il te faut la même ref que la tienne 
pour infos ta ref 06A83 est incomplète, 06A83-1A

Frolois54160
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 07:47 (2013)    Sujet du message: Image sombre sur la partie gauche de mon ecran samsung Répondre en citant

Salut,

j'ai fais d'autre tests, en pliant légèrement la carte t-con j'ai un affichage différent a chaque fois!! ( voir photo) de plus quand je remonte la structure en plastique noir, et que je place la tv sur son pied, l'ombre revient un petit moment est après plus d'ombre!!!

je vais commander une carte sur ebay que j'ai trouver au  USA... La même référence: T460HW02 V0 06A83 1A
Cordialement,

Frolois54160
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 10:16 (2013)    Sujet du message: Image sombre sur la partie gauche de mon ecran samsung Répondre en citant

Bonjour,

rien a changer avec le remplacement de cales sur les nappes.
commande sur ebay d une carte t-con T460 WH02 06A83 1A
A suivre après le remplacement...
cdtl

Frolois54160
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 20:53 (2013)    Sujet du message: Image sombre sur la partie gauche de mon ecran samsung Répondre en citant

BONJOUR
J AI REMPLACER MA CARTE T-CON PAR UNE AUTRE CARTE T CON NORMALEMENT NEUF COMMANDER EN ANGLETERRE MAIS MAINTENANT JE N AI MEME PLUS D IMAGE MAIS DE GRANDE BANDES LARGES VERTICALES NOIR ET BLANCHES!!!! super c'est la galère!!! que faire????

Frolois54160
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 12:18 (2013)    Sujet du message: Image sombre sur la partie gauche de mon ecran samsung Répondre en citant

Voila des photos

Frolois54160
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 11:36 (2013)    Sujet du message: Image sombre sur la partie gauche de mon ecran samsung Répondre en citant

bonjour,

après le remplacement de la carte t-con par une bonne qui fonctionne neuve. il n'y a plus les bandes, mais j'ai toujours une légère ombre sur la gauche de l'écran à froid qui disparrer après 30 mm de chauffe de la télé. je me demande si cela ne viens pas des carte inverters ou directement de la carte principale?? une petite idée?
cordialement,

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 21:52 (2013)    Sujet du message: Image sombre sur la partie gauche de mon ecran samsung Répondre en citant

Bonsoir,

je pense que cela viens directement de la dalle qui a un défaut dans cette zone....pour le bien il faudrait démonter complétement le panneau LCD est vérifier que les neons
sont bien tous allumé...mais un neon qui lache ne permet pas le démarrage de la télé (a confirmer par un pro).

Voila ce que j'en pense,
bon courage,
Vincent

cham31
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 19:47 (2013)    Sujet du message: Image sombre sur la partie gauche de mon ecran samsung Répondre en citant

Salut,
J'ai le même pb de zone noire : elle disparait au bout d'une 1/2 de chauffe ou si on tord l'écran en le voilant de force !

Aucun condensateur ne semblent avoir grillé sur la carte inverter.

Peux tu mettre une photos de tes cales posées ?

Je teste de mon côté.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:44 (2017)    Sujet du message: Image sombre sur la partie gauche de mon ecran samsung

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation