Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne portail automatique
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage Electronique Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPAT

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 11:25 (2013)    Sujet du message: Panne portail automatique Répondre en citant

Revue du message précédent :

Moi je referais un test sans le pont et sans la barette moteur connectée.
Dans tous les cas aucun risque.

Il faut déjà arriver à avoir l'alim de la carte avant d'aller plus loin.

Pour tester les relais c'est un peu compliqué à expliquer par écrit....

Après il est aussi possible que des pistes soient coupées sur le dessus de la carte sous les relais....
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 11:25 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ociucciarella
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 03:50 (2013)    Sujet du message: Panne portail automatique Répondre en citant

Bonjour JPAT,Je fais le test sans le pont et sans la barrette moteur connectée dans l'aprèm. 
Le test des relais moteur, ça nous permettra de savoir si les moteurs marchent encore ??

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 07:45 (2013)    Sujet du message: Panne portail automatique Répondre en citant

Le test des relais permettra juste de verifier si un des relais n'est pas bloqué ou soudé suite au court circuit.

Pour valider le fonctionnement des moteurs, il suffit de les alimenter en direct (via un fusible quand même) et de voir s'ils fonctionnent.
Ces moteurs ont 3 fils car c'est des moteurs triphasés: un fil à connecter au neutre, un fil à connecter à la phase et le 3eme fil à connecter à la phase via le condo en série (celui qui est connecté à la carte via les fils qui sont soudés directement sur la carte).
Pour inverser le sens du moteur, permuter 2 fils indifferement.
C'est le même principe qu'un moteur d'une pompe d'arrosage par exemple.

De la même façon, il est aussi possible de tester le transfo et la carte en alimentant en direct.
Mais il faut faire attention....
Il suffit juste de déconnecter L1 et L2 au niveau des fils du tranfo et de connecter du 220 direct sur les fils qui vont au transfo (via un fusible aussi...).
Là la carte devrait s'allumer (si le tranfo est ok et si la carte n'a pas d'avarie plus sevére).
Dans ce cas faire le test avec la barette moteur déconnectée, pas la peine de remettre des fusibles neufs sur la carte et pas la peine d'alimenter l'entrée L1 et L2 de la carte (celle en bas coté borniers moteur).

Le probleme sur cette carte c'est que les 2 fusibles protégent à la fois les sorties moteur et l'alim du tranfo.
Tant qu'il y a un court-circuit sur les sorties moteur (c'est mon hypothese de départ), les fusibles lachent et le transfo n'est pas alimenté donc impossible de valider si le transfo fonctionne et si la logique de la carte fonctionne.....

A ce stade, je pense toute de même qu'il n'y a que la carte qui est HS.
Carte qui doit être réparable avec un peu de compétences en electronique.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 09:23 (2013)    Sujet du message: Panne portail automatique Répondre en citant

Alors?... Mr. Green

Tiens je vais dépanner une carte de portail ce soir justement.... Very Happy

ociucciarella
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 16:42 (2013)    Sujet du message: Panne portail automatique Répondre en citant

Bonsoir JPAT
Je n'ai pas disparu mais on n'a pas eu le temps de tester ... une peu débordée Rolling Eyes
Je m'y mets de ce pas pour donner la suite de l'épisode  Okay

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 17:54 (2013)    Sujet du message: Panne portail automatique Répondre en citant

Pas de probleme! Okay

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 12:11 (2013)    Sujet du message: Panne portail automatique Répondre en citant

Ben alors ????? Mr. Green

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 13:53 (2013)    Sujet du message: Panne portail automatique Répondre en citant

Ah ces gens du sud, toujours super chauds pour commancer mais rarement là jusqu'à la fin!.....

Mort de Rire

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 14:12 (2013)    Sujet du message: Panne portail automatique Répondre en citant

Bonjour à tous,

Eh bien il faut profiter du soleil ... Mr. Green .

Cordialement Jules

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 14:18 (2013)    Sujet du message: Panne portail automatique Répondre en citant

Bonjour Jules,

Ben justement, pour travailler sur un portail, il faut profiter du soleil!
L'hiver c'est pas très confortable! Mr. Green
Et en plus l'hiver c'est pas agréable de descendre de la voiture pour ouvrir ou fermer le portail!

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 14:22 (2013)    Sujet du message: Panne portail automatique Répondre en citant

Bonjour JPAT,

Mais oui, là bas il n'y a pas de vrai hiver ... Mr. Green .

Cordialement Jules

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 14:25 (2013)    Sujet du message: Panne portail automatique Répondre en citant

C'est sur, en plus il ne pleut presque jamais.

Aucun interet d'avoir un portail automatique! Mr. Green

canaille15
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 23:33 (2015)    Sujet du message: Panne portail automatique Répondre en citant

Bonsoir,
Je viens de lire vos solutions de dépannage...
C'est très clair, mais pour mon cas c'est plus compliqué apparament.
En fait, je suis arrivé sur un dépannage avec central za3 et moteur frog.
ça marche et ça marche plus?
Vérification des fusibles,de la carte, des relais,des commandes, Mesure de défaut d'isolement du Câble partant aux moteurs et démontage des moteurs.
En fait ils était grillés.
Je remet sous tension et la a vide ça fonctionne mais quand ça veux bien Idem avec vantail.
Soit ,après avoir essayer les réglages l1 l2 l3 l4 du limitateur de couple toujours rien.tension de 16 volts sur le 12 volts et de 24 volts sur le 24 volts. par contre 0 volts sur les sorties du moteur?
En fait les relais s'enclenchent lors d'une commande et se coupent après deux secondes.
Que pensez-vous de ce problème???
D'avance merci pour votre aide.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:50 (2017)    Sujet du message: Panne portail automatique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage Electronique Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation