Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Plus d'images mais encore du son sur 42LF66

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Domic
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 20:44 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Plus d'images mais encore du son sur 42LF66 Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Je viens aussi avec mes problèmes d'images...

Marque : LG
Modèle : 42LF66-ZE

Châssis : voir photo

Le symptôme :
La télévision s'allume sans trop de difficulté, au bout de 2 à 5 minutes, l'image ressemble à Canal+ d'il y a quelques années, mais le son est toujours présent et les inverters fonctionnent.

Les anomalies classiques :
Cartes d'alimentation :

Avec 2 condensateurs gonflés, entourés en bleu :

Carte principale :

Avec une zone qui a apparemment chauffé face arrière :

Face avant :

En regardant le topic :
http://teleservice.xooit.fr/t9216-Pb-inverter-LCD-LG-42LY95-ZA.htm, j'ai constaté que la carte principale était la même à part que sur la mienne, il n'y a pas de radiateur sur le IC901.  
Je m'oriente donc pour un changement des condensateurs entourés en bleu.

Etant entièrement novice en électronique :
Comment mesurer les valeurs des condensateurs? n'ayant, ni voltmètre, ni oscilloscope...
Comment les dessouder et ressouder proprement, ceux pour la carte d'alimentation et surtout ceux sur la carte principale?
De plus, j'ai lu sur un autre topic, que je ne retrouve pas, de mettre des condensateurs de meilleure qualité, oui mais lesquels? 

Merci par avance de votre aide

Domic

Dernière édition par Domic le Jeu 26 Sep - 19:28 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 20:44 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Domic
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 19:28 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Plus d'images mais encore du son sur 42LF66 Répondre en citant

Fonctionnement Ok après échange des condensateurs de la carte principale N° C970, C971, C958, C959 et C975.
Merci pour votre forum.
Domic

aymerico34
Observateur

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 21:12 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Plus d'images mais encore du son sur 42LF66 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai exactement le même problème comment avais vous fais pour démonter ces condensateurs ?

Cordialement

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 22:32 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Plus d'images mais encore du son sur 42LF66 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Merci pour le retour.

Et pour C202 et C207 sur l'alim ?
la communauté peux en bénéficier...

Cordialement Jules

Domic
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 15:40 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Plus d'images mais encore du son sur 42LF66 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Pour les soudures, j'ai fais appel à un amis...trés méticuleux avec beaucoup d'expérience.
Il a opéré avec un fer à souder classique et une pompe. 
Il a vérifié les condensateurs après démontage, 4 était complètement HS et le 5ème fonctionnait à 70%.

Concernant C202 et C207, je ne les ai pas changé pour l'instant, je le ferais préventivement la semaine prochaine et je donnerai le résultat si ils sont fatigué ou non.

De plus, Je vais rajouter un radiateur sur IC901.

La suite la semaine prochaine...

Domic
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 19:46 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Plus d'images mais encore du son sur 42LF66 Répondre en citant

Bonsoir,
C202 et C207 changé et ils était à 60% de leurs capacités.
J'ai rajouté un radiateur sur IC901 et IC804. 
Tout fonctionne correctement. 

cordialement

majid03
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 21:51 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Plus d'images mais encore du son sur 42LF66 Répondre en citant

bonsoir
svp j'ai  besoin  de votre  aide si  vous  pouvez jeter un coup d'oeil su r mon  sujet je  suis  vraiment  bloque merci d'avance

GREGOBAC
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 21:43 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Plus d'images mais encore du son sur 42LF66 Répondre en citant

Heureux que mon aventure ai pu en aider un de plus  Very Happy  

Ninomoi
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 22:35 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Plus d'images mais encore du son sur 42LF66 Répondre en citant

Bonjour, je me retrouve dans vos pannes, moi j'ai changé 3 condos sur la platine principale, les C 206 C 202 et C 208 qui étaient gonflés.
Fier de moi avec des soudures propres, je rallume et..... le problème persiste, Domic, comment as tu constaté que les condos N° C970, C971, C958, C959 et C975 etaient HS puisqu'ils ne gonflent pas me semble t il?
SI quelqu'un peut m'orienter MERCI D AVANCE!!

Domic
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 08:54 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Plus d'images mais encore du son sur 42LF66 Répondre en citant

Bonjour à tous et meilleurs voeux...

@ Nimomoi :
Par déduction.
La platine a des marque de chauffe et j'ai recoupé plusieurs fils sur ce forum.
Je n'était pas sur que cela fonctionnerai, mais j'ai tenté.
Une fois l'échange fais, pas par moi car je suis nul en soudure, j'ai vérifié les condensateur avec un ami électronicien, il m'a bien confirmer que certain était hs et d'autres faible. 

@GREGORBAC:
Le groupe fait la force et c'est très bien  Okay

@majid:
Met le liens de ton sujet, mais je ne pense pas être d'une grande utilité, l'électronique n'étant vraiment pas ma spécialité  Sad

A+

Domic

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:03 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Plus d'images mais encore du son sur 42LF66

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation