Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Plasma Samsung PS50C96HD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
samsouny
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 17:27 (2013)    Sujet du message: Panne Plasma Samsung PS50C96HD Répondre en citant

Bonjour à tous,
Mon écran plasma 127cm est tombé en panne. Il y a des tâches sur l'écran qui se réduit à mesure que l'écran chauffe. L'image est trouble avec beaucoup de neige.
le son est Ok.
voici les photos de l'écran en panne et des références du téléviseur.

J'ai identifié quelques condensateurs gonflés que j'ai remplacé. ça n'a rien résolu.
Si quelqu'un pouvais m'aider.
Merci par avance

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 17:27 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
samsouny
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 13:57 (2013)    Sujet du message: Panne Plasma Samsung PS50C96HD Répondre en citant

quelqu'un a t'il une idée??

robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 08:30 (2013)    Sujet du message: Panne Plasma Samsung PS50C96HD Répondre en citant

Bonjour
bien reçu le message en mp, effectivement le télé à un gros soucis, il est tombé ?, un choc ?, apparemment la Dalle est en mauvais état, attendre d'autres avis, toutes les tensions sont elles bonnes ?
bonne bidouille
Cdt

samsouny
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 08:59 (2013)    Sujet du message: Panne Plasma Samsung PS50C96HD Répondre en citant

Bonjour,
merci pour la réponse. non, elle n'est pas tombée. aucun choc non plus. je l'ai allumé et je l'ai trouvée ainsi. à l'allumage, l'écran est quasiment tout noir. au fur et à mesure qu'elle chauffe, la zone d'image s'agrandit progressivement mais reste illisible et pleine de neige...
je n'ai pas d'appareil de mesure, je n'ai pas encore pu prendre les tensions :-s

robert65
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 10:28 (2013)    Sujet du message: Panne Plasma Samsung PS50C96HD Répondre en citant

il faudrait une photo de l'ensemble des cartes (vue arrière), pour essayer de faire une manip en débranchant et déposant une des deux cartes buffers, voir si ce n'est pas une de ces deux cartes en défaut, déposer en premier la carte buffers Up (celle du haut, à gauche), avec celle la déposée, écran avec la moitié basse de l'écran allumé, mais pas d'image et ensuite la remettre en place et déposer celle du bas, normalement la moitié de l'écran partie haute s'éclaire avec l'image, dire ce qui se passe
Cdt

samsouny
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 20:16 (2013)    Sujet du message: Panne Plasma Samsung PS50C96HD Répondre en citant

voici la photo de l'ensemble des cartes:

samsouny
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 20:51 (2013)    Sujet du message: Panne Plasma Samsung PS50C96HD Répondre en citant

j'ai tout dabord démonté la carte buffer du haut .Résultat, pas d'image :

j'ai ensuite démonté la carte buffer du bas. Résultat, l'image s'affiche progressivement sur la partie haut avec une qualité finale médiocre:

après 30 minutes de chauffage:

samsouny
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 21:03 (2013)    Sujet du message: Panne Plasma Samsung PS50C96HD Répondre en citant

autre test, je rebranche les deux cartes buffer.
tout dabord, je déconnecte uniquement les trois nappes du bas: 

ensuite, je les rebranches et je déconnecte uniquement les trois nappes du haut:  

enfin je rebranche toutes les nappes des deux cartes buffer:

une dernière remarque, l'écran ne s'affiche pas en totalité: le logo de la chaine M6 est coupé en deux

robert65
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 21:16 (2013)    Sujet du message: Panne Plasma Samsung PS50C96HD Répondre en citant

Bonsoir
apparemment les buffers fonctionnent, mais vérifier la température des puces des buffers voir sil n'y a pas une ou plusieurs qui chauffent plus que les autres.
si toutes les tensions sont OK et que les puces des buffers sont OK température, je pense à un pb de dalle
Cdt

samsouny
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 21:49 (2013)    Sujet du message: Panne Plasma Samsung PS50C96HD Répondre en citant

bonsoir,
merci pour la réponse rapide.
pour la température des puces, faut il les vérifier au toucher? si elles chauffent, quelles est la solution? est il possible de les changer?
Enfin s'il s'agit d'un problème de dalle, j'imagine que j'ai plutot intéret à changer de téléviseur....
merci par avance
cdlt

robert65
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 12:45 (2013)    Sujet du message: Panne Plasma Samsung PS50C96HD Répondre en citant

Pour vérifier la température de fonctionnement des puces, faire tourner le télé et avec le dos du doigt toucher la puce et voir si  la température est équivalente pour toutes les puces, s'il y en a de plus chaudes (bouillantes) elles sont en Court circuit.
Pour les remplacer, il faut être bien outillé et pas facile à remplacer
Cdt

samsouny
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 15:17 (2013)    Sujet du message: Panne Plasma Samsung PS50C96HD Répondre en citant

bonjour,
j'ai pris la température des puces situées sur les cartes buffer de gauche. à priori certaines chauffent mais pas au point d'être brulantes.
toutefois, j'ai remarqué des composants cramés sur la carte du bas de l'écran. je crois qu'il s'agit de résistances. savez vous si la carte du bas est également une carte buffer. une idée si ça peut être à l'origine du problème et c'est réparable?
voici les photos:

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 19:32 (2013)    Sujet du message: Panne Plasma Samsung PS50C96HD Répondre en citant

salut

oui ces résistances sont HS mais en principe ça veut dire que le COF sur la nappe est HS donc dalle HS, à confirmer après leur remplacement

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
cedricbru62
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 13:15 (2013)    Sujet du message: Panne Plasma Samsung PS50C96HD Répondre en citant

slt as tu changer tes resistance cramer ? si dalle hs je serais bien interresser par tes cartes buffer et ymain

samsouny
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 22:20 (2014)    Sujet du message: Panne Plasma Samsung PS50C96HD Répondre en citant

Merci pour votre aide, à priori la dalle est hs. je revends par conséquent mon plasma par pièces (cartes, alim, pied, ...).
Si vous êtes intéressé, me contacter par email privé.
Cdlt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:07 (2017)    Sujet du message: Panne Plasma Samsung PS50C96HD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation