Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LG 32 LG5900 panne d'alim ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
verm
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 15:33 (2013)    Sujet du message: LG 32 LG5900 panne d'alim ? Répondre en citant

bonjour à tous, voici en dessous la description  de ma galère  Embarassed

c'est un peu étrange de le présenter comme ça mais du coup c'est plus lisible pour vous !  Okay

Marque :  LG
Model : 32LG5900
Chassis :

Default constaté :

en ce qui concerne les défauts, un soir le WE dernier, la télé a refusé de sortir de la veille: led rouge allumée mais impossible de "démarrer " la télé.

je regarde un peu sur le net, je vois le "coup" de sèche cheveux, j'essaye et ça fonctionne.

ce matin, je l'ouvre, j'extrait la carte et je vois un condo "un peu gonflé"...mais comme je n'ai pas de référence, pas l'habitude, je n'étais pas bien convaincu de mon diagnostic ....comme la littérature du net renvoie très -trop ?- vers les condos, je me suis orienté dans cette direction.

Je n'arrive pas à savoir si la déformation du condo est due à la marque faite dans l'alu à la production ou si c'est une déformation signe d'usure ....  Confused

je l'ai donc changé, mais pas de résultat convainquant, elle a démarré une fois mais pas les autres ....
elle accepte toujours de démarrer "au sèche cheveux"  Mr. Green

Les mesures effectuées :

je n'en ai pas fait; juste des controles visuels, mais j'ai un multimètre et je sais m'en servir  Wink

quelques photos:

ma question est la suivante : dois-je filer au magasin d'electronique pour acheter les autres condos ou alors faut t'il faire d'autres tests ?

dans ce cas, je vous écoute  yoda

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 15:33 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
verm
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 21:59 (2013)    Sujet du message: LG 32 LG5900 panne d'alim ? Répondre en citant

bon, je lis que je vais devoir faire des mesures, il me faut encore lire des choses sur le forum.

ce soir la télé est comment dire ...occupée !  Very Happy  

je suis en train de chercher  une sorte de "guide de test des alimentations" 

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 22:57 (2013)    Sujet du message: LG 32 LG5900 panne d'alim ? Répondre en citant

Bonsoir,

Donne-nous la référence de la carte alim.
Tu as changé quel condo ?
Au "au sèche-cheveux" tu chauffe ou quelle zone ?

Pour les mesures au multimètre :
- Les tensions se font en continu V= ou VDC.
- Pour effectuer une mesure sur les connecteurs blancs, la pointe noir sur le châssis "masse" et le rouge sur le point à tester.
- La valeur et le numéro de la broche sont souvent sérigraphie sur le circuit.

Cordialement Jules

verm
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 13:00 (2013)    Sujet du message: LG 32 LG5900 panne d'alim ? Répondre en citant

merci jules pour ta réponse.

En m’apprêtant à ré-ouvrir la télé pour répondre aux questions auxquelles il faut que je réponde, je me suis dit tiens: " testons pour voir ... "

et j'ai donc essayé de sortir la télé du mode veille.... et ça a fonctionné....

ce qui est intéressant c'est que j'ai fait ce même test hier soir après une heure de fonctionnement et elle n'a pas redémarré.

je peux répondre à une de tes questions: le "test du séche cheveux" avait été fait téléviseur assemblé et en gros, je soufflais par la grille la plus proche du connecteur 220V.

je m'en vais ré-ouvrir la bête !

verm
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 13:18 (2013)    Sujet du message: LG 32 LG5900 panne d'alim ? Répondre en citant

la carte d'alim est une:  LGP32-O8H

le condensateur que j'ai changé se trouve en G512 ( à peu près à l'axe des deux dimensions de la carte)

j'ai le patient sur la table d'opération et toutes les valeurs sont celles attendues .. ( ce sont celle qui sont inscrites sur la carte). Shocked  il faut dire que le téléviseur a démarré normalement....

petit padawan souhaite comprendre !  yoda

verm
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 15:32 (2013)    Sujet du message: LG 32 LG5900 panne d'alim ? Répondre en citant

suite des tests  Mr. Green

la télé étant sur la table, quelques heures après avoir fait les test qui ont donné le post précédent ( j'avais mesuré toutes les valeurs attendues sans variations)

je tente de la démarrer à nouveau et là ....rien enfin clignotement de led caractéristique....

je me dis : " chouette d'autres conditions pour refaire les tests !"

et là : 

j'ai les valeurs attendues partout, sauf sur le 24 V qui régulièrement s'effondre, aux alentours de 12 ou 15 volts puis remonte.
au moment où il commence à remonter on entend un clic ressemblant à un relais qui "colle" (tout petit hein le relais !  Mort de Rire )

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 12:59 (2013)    Sujet du message: LG 32 LG5900 panne d'alim ? Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour tes précisons.
"...en gros, je soufflais par la grille la plus proche du connecteur 220V." ???
Le condo G512 ???  Peut être C512 100uF/50V ?
Si le 24 V qui régulièrement s'effondre, aux alentours de 12 ou 15 volt, débranche le connecteur ou il y a le 24V  et refait une mesure.
Si ok voir la carte inverter.
Attends d'autres avis.

Cordialement Jules

verm
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 12:29 (2013)    Sujet du message: LG 32 LG5900 panne d'alim ? Répondre en citant

re, désolé d'avoir tadé, je suis en déplacement la semaine et avec mon téléphone, ce n'est vraiment pas simple de poster.

à priori, connecteur débranché, la tension à l'air stable.

je m'oriente donc commde tu le suggère vers la carte inverter, y a t'il un tuto expliquant la demarche diagnostique à mettre en oeuvre pour savoir quoi remplacer sur cette dernière (si c'est possible de remplacer bien sur !) ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:42 (2017)    Sujet du message: LG 32 LG5900 panne d'alim ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation