Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] LE40B620 en panne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thiewol
Observateur

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 10:22 (2013)    Sujet du message: [Résolu] LE40B620 en panne Répondre en citant

Bonjour

Depuis plusieurs semaine le Tv mettait longtemps avant de s'allumer (son et image)
Marque : SAMSUNG
Model : LE40B620
Chassis :
Default constaté : Pas de son pas d'image, au branchement sur secteur le voyant de veille est allumé, quand j'appuie sur le bouton power de la telec, le voyant s'éteint et il ne se passe rein.
Les mesures effectuées : Vérification des fusible, sur le primaire au niveau des condo chimiques j'ai 316v et sur le connecteur CN802 pin3 (standby) j'ai bien mon 5,3v connecteur branché et tv en veille et dès que je le sors de veille la tension est identique, par contre je n'ai pas d'autre tension sur le connecteur ni le 13v ni autre 5v.

Y a t'il une manip à faire.

Si possible joindre une photo du default:(Pas pu hier soir) la carte alim est une BN44-00264A, mais les condos du secondaire ne sont pas du tout gonflés.( je l'ai changerai par précaution)

Comment fais ton pour retirer la carte Alim j'ai une serie de vis sur le coté droit, mais coté gauche faut il tirer dessus ?

Si vous avez le temps de me répondre un grand merci à vous.

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 10:22 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 17:42 (2013)    Sujet du message: [Résolu] LE40B620 en panne Répondre en citant

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Donc le 5,3V STB est stable.
J'ai bien peur que ton problème vient de la carte Main (tuner, HDMI..).
Donne nous aussi les valeurs des pins 1 et 23 (CNM802).

La
manip à faire pour voir si l'alim est ok :
1- Débranché le câble du connecteur CNM802.
2- Mettre le TV sous tension.
3- le rétro-éclairage doit fonctionner et toutes les tensions doivent être là.
Bon dépannage.

Cordialement Jules

Thiewol
Observateur

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 19:11 (2013)    Sujet du message: [Résolu] LE40B620 en panne Répondre en citant

Alors voila Jules

Connecteur CNM802 connecté tv sorti de veille
Pin 1 la tension bat 0,79 puis 0 ainsi de suite
Pin 23 la tension bat également 0,04V puis 0

Alors test de l'alim connecteur CNM802 débranché
Pin 1  tension à 0,79 stable
Pin 7 10,54 au lieu des 13V
Pin 13 et Pin 15 j'ai mon 5,17v
Pin 19 j"ai 0 devrait y avoir 13v
Pin 21 10,54 au lieu des 13v

Quand tu dis le rétro eclairage doit fonctionner, que dois je voir sur l'ecran?

Pour demonter la carte alim j'ai pas eu de retour
Merci de prendre du temps pour me répondre.

Il est bien loin où quand la THT était morte on sentait l'oeuf pourri Sad

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 22:38 (2013)    Sujet du message: [Résolu] LE40B620 en panne Répondre en citant

Bonsoir Thiewol,

Ok, il semble que problème  est l'alim.
Le rétro éclairage est l'allumage des tubes visible de l'arrière du TV.
Une photo de la carte alim serait un plus, voilà un tuto pour mettre des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

Sauf erreur les tensions sur les pins sont:
13V => pins 7-8-19-21 et 22.
5,3V => pins 13-14-15 et 16.
Bien sur 10,54V au lien de 13V n'est pas bon.

Pour sortir la carte alim après avoir enlevé les vis sur le côté droit, oui il faut tirer sans forcer et pas trop la lever.
Elle est emboitée sur les connecteurs qui alimentent les tubes.

Vérifie les soudures et change les condos sur la partie 13V => CM876-881-867 et 869.

Ps : tu peux essayer la carte alim comme ça juste connecté au réseau, bien sûr seul les tensions peuvent être contrôlées.

Cordialement Jules

Thiewol
Observateur

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 12:27 (2013)    Sujet du message: [Résolu] LE40B620 en panne Répondre en citant

Bonjour

Voilà le problème est résolu, j'ai changé les condos chimiques et j'ai récupéré mon 13v Smile

Carte alim rebranchée, et là tout est ok

Merci pour tes précieux conseils, pour le démontage de la carte j'ai finis par trouver.  

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 11:57 (2013)    Sujet du message: [Résolu] LE40B620 en panne Répondre en citant

Bonjour Thiewol,

Merci pour le retour.
Content pour toi que ta panne soit résolue Okay .

Cordialement Jules

wally
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 09:44 (2014)    Sujet du message: [Résolu] LE40B620 en panne Répondre en citant

bonjour,

je me permet de poster sur ce post car j'ai eu le même problème.
Dès que je branchais la télé, la musique se lancer, s'arrêter net et recommencer, indéfiniment.
Après avoir débrancher la nappe, le rétroéclairage fonctionnais, j'avais 5.19V au lieu de 5.3 et 12.50V au lieu de 13V.

J'ai changé les condos et maintenant la télé reste en veille et refuse de s'allumer.
J'ai perdu le 5.3V et le 13V et le rétroéclairage ne s'allume plus.
J'ai réussi à trouver un schéma électrique sur le net mais il est incomplet et on voit ne pas bien car la résolution est très mauvaise!....
Quelqu'un a t-il une idée ou un schéma peut-être pour me donner un petit coup de main?
Merci d'avance

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 20:26 (2014)    Sujet du message: [Résolu] LE40B620 en panne Répondre en citant

Bonsoir Wally,

Bienvenue sur le forum.

Déjà ouvrir son propre post et donné le lien de celui-ci se fait également et c'est plus clair, surtout déjà résolu.
Le même problème sur le même LCD ?

Cordialement Jules

wally
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 12:41 (2014)    Sujet du message: [Résolu] LE40B620 en panne Répondre en citant

ouais c'est pas faux mais je voulais éviter d'ouvrir un autre post!!!
Tant pis je le fais quand même.
Merci à toi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:15 (2017)    Sujet du message: [Résolu] LE40B620 en panne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation