Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dépannage TV Samsung

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sdorlodot
Observateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 20:07 (2013)    Sujet du message: Dépannage TV Samsung Répondre en citant

Bonjour à tous,
Avant tout, merci pour vos avis et éclaircissements, qui m'ont incité à démonter le panneau arrière de ma TV, au lieu de me rendre chez Fnac ou Darty... (pour l'instant).
Donc je me suis reconnu dans les symptômes évoqués par d'autres dans ce forum : TV (Samsung LEA40568) ne s'allume plus, diode rouge clignote en permanence... et je sollicite vos avis et conseils.

- Effectivement, j'ai 2 condensateurs qui semblent avoir passé l'arme à gauche (gonflés à la base, les 2 au centre sur la photo).

- Comment dois-je procéder pour les retirer et en vérifier les paramètres techniques afin de les remplacer ? tirer dessus ? les dessouder (il n'y pas énormément d'espace entre le chimique et la carte...)
- Que sont les grosses traces blanches ? colle ? mousse ? puis-je (ou dois-je) les gratter vigoureusement ? et les reconstituer ensuite ??
- Avez-vous un avis sur le type de chimique dont il s'agit ? je vois, sur l'un, "10", "1000", "105" ; donc 10V, 1000µF, 105° ?
- Pensez vous que le voisin est identique ? 

Merci pour vos conseils !
Sébastien

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 20:07 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 21:48 (2013)    Sujet du message: Dépannage TV Samsung Répondre en citant

Salut,

tu n'as pas le choix, il faut les dessouder et les remplacer sans état d'âmes !
le blanc c'est juste de la colle.
Attention à la polarité lors du remontage !

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 21:56 (2013)    Sujet du message: Dépannage TV Samsung Répondre en citant

Bonsoir,
Effectivement CM852 et CM853 sont à remplacer.
Il faut démonter la platine d'alimentation pour les dessouder.
Retirer éventuellement l'excès de colle qui gêne.
Les caractéristiques sont indiqués dessus.
Pour les vérifier il faut un capacimètre ou un esr.mètre.
Cordialement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:02 (2017)    Sujet du message: Dépannage TV Samsung

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation