Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne tv lcd thomson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
makawel
Débutant
Débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 19:48 (2008)    Sujet du message: panne tv lcd thomson Répondre en citant

bonjour

g un tv lcd thomson qui ne s'alllume plu.
g donc controler l'alim et g trouver une diode (D6304) en court circuit.
est ce normale ?
merci de me donner reponse et si possible me dire ce k'il fau changer dans ce cas

merci

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 19:48 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
makawel
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 23:31 (2008)    Sujet du message: panne tv lcd thomson Répondre en citant

pour info c'est un LCD thomson 27LCDB03B

zed06
Observateur

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 18:37 (2008)    Sujet du message: panne tv lcd thomson Répondre en citant

La Diode D6304 n'est pas en court circuit, elle est en parallèle avec un résistance. On ne peut pas la tester sur le circuit, mais seulement dessoudée. As tu le schéma ? si tu le veux je peut te l'envoyer.
J'ai la même télé avec la même panne, suite à un orage, plus rien !
Serrons nous les coudes, au boulot, on doit pouvoir y arriver !
Nicolas

makawel
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 21:13 (2008)    Sujet du message: panne tv lcd thomson Répondre en citant

j'ai le schema g pu le recuperer. j'ai fai des mesure et j'ai bien le 300v qui arrive.
sur le inverter power board j'ai le vcc a 8v et le p-on a 10v je pense que sa c bon
par contre g pa de vc ni de v-inverter par contre sur vcc1 je trouve 1v ce qui me parai peu

sur le audio power board je retrove le p-on a 10v et le vcc1 a 1v par contre pa de 12v ni de 16v
ne serai ce pa u6401 qui serai en cause et commen le verifier ?

makawel
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 12:45 (2008)    Sujet du message: panne tv lcd thomson Répondre en citant

g trouver la panne
il faut regarder sur l'inverter u6304 couper
par contre je ne trouve pa de fournisseur pour ce composant est ce possible de l'avoir ou est ce qu'il fau changer la platine ?

dtmx80
Observateur

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 07:08 (2008)    Sujet du message: panne tv lcd thomson Répondre en citant

Bonjour a tous ,j'ai la meme tv ,gros court-circuit sur l'alim suite a un degat des eaux .
Je cherche le schema ,zed06 je crois avoir compris que tu as les plans,est il possible de les recuperer par mail ou d'une autre facon . Embarassed
Merci d'avance
jean-luc

SECPO83
Amateur
Amateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 17:30 (2008)    Sujet du message: panne tv lcd thomson Répondre en citant

Bonsoir , pour u6304 , il faudrait que tu donnes ça Réf qu'on regarde s'il est disponible chez ASWO ou NEDIS .
@++++SECPO83

SECPO83
Amateur
Amateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 17:33 (2008)    Sujet du message: panne tv lcd thomson Répondre en citant

Re ;
Déjà t'as pas tout perdu , la platine INVERTER est dispo chez ASWO :
INVERTER-BOARD DARFON POUR TV-LCD 27 INCH
Réf ASWO =8715782
VK.88070.101-REV1H
53,60 €ht dispo = 8 pièces
@+++++SECPO83

makawel
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 16:19 (2009)    Sujet du message: panne tv lcd thomson Répondre en citant

g commender l'optocoupleur (u6304) ça ma couter 1,43 euros y a plu qu'a l'installer

JFB59
Débutant
Débutant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 14:28 (2010)    Sujet du message: panne tv lcd thomson Répondre en citant

Bonjour,
Si vous recherchez des pièces pour réparation TV LCD ( carte d'alim de veille thomson notamment) de toutes marques.
Contactez moi sur mon adresse mail en envoyant la photo de la pièce recherchée. spécifiez qu'el est l'appareil d'origine.
Cordialement
JFB59

JFB59
Débutant
Débutant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 02:52 (2010)    Sujet du message: panne tv lcd thomson Répondre en citant

Bonjour,
Votre téléviseur LCD thomson est en panne?
Il s'agit certainement d'une panne de la carte d'alimentation de veille...
Je peux vous aider à réparer votre TV à moindre cout avec des pièces d'origine neuves qui ne sont plus disponibles car Thomson ne fabrique plus d'écran.
Voici la procédure à suivre.
1- démontez le panneau arrière de votre TV ( attention débranchez le cable secteur).
2- près du branchement secteur, vous trouverez une carte ( souvent enfermée dans une boite métallique trouée de nombreux trous), cette carte mesure environ 10 cm sur 8. démontez là.
3- au milieu vous verrez un composant rectangulaire comportant 8 pattes... examinez le. retournez la carte et, à l'endroit où se trouve le composant à 8 pattes vous verrez que la carte a brunie.... le composant a fondu en interne causant la panne de la tv.

La panne de la tv commence par des basculement en veille ...

Si vous etes près à faire cet effort qui ne prendra que quelques minutes. vous sauverez peut etre votre TV.

Contactez moi par mail à j.f.beutin@wanadoo.fr ou par téléphone: 03.28.41.87.57 ou 06.37.96.32.78. votre TV peut revivre pour moins de 50€
Cordialement
JF BEUTIN

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:35 (2017)    Sujet du message: panne tv lcd thomson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation