Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Depannage Grandin LCD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> GRANDIN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mojales
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 15:36 (2013)    Sujet du message: Depannage Grandin LCD Répondre en citant

Bonjour,
J'ai récupéré un LCD grandin 26 TNT qui ne fonctionne plus. Je me suis lancé le défi de trouver la panne et d'y remédier à moindre frais évidemment.

Symptômes : Lors de la mise sous tension : RIEN (pas d'allumage, aucun voyant ne s'allume)

Marque : GRANDIN
Modèle: 26 TNT
Carte d'alimentation : 17PW22-4
Carte mère : 17MB12-2

Je suis quasi-novice en électronique mais très curieux.
Après avoir démonté le capot et pris un bonne châtaigne en démontant la carte d'alim... Je ne voit rien de flagrant (Je vous joint une photo)
Le fusible est intact. J'ai testé la plupart des composants avec un multimètre (en ohm et en fonction diode).
Tout fonctionne à part la résistance R843 (aucune valeurs ni réaction sur le multimètre) Je suppose qu'elle à grillé.
J'ai aussi des doutes sur quelques condos à disque C800 - C803 - C802 et un condo à polarité C834 (lorsque je les teste en ohmètre, je n'ai aucune variation de la valeur) Est ce qu'il sont HS ??
Je n'ai pas réussi à tester les composants comme transistors, pont à diode.

Je comptait donc trouver une résistance comme la R843 et la changer pour faire un premier test.

J'aimerai avoir vos avis expérimentés sur la question et me guider afin de trouver la panne.

Merci d'avance...
Je vous tient au courant de mes investigations...

Fabrice

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 15:36 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mojales
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 16:14 (2013)    Sujet du message: Depannage Grandin LCD Répondre en citant

Re bonjour,
Je me suis documenté..J'ai trouvé le datasheet 17PW22-4
La résistance R843 est une 4M7, est elle responsable de ma panne ??

http://www.sendspace.com/file/3onnso

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 20:10 (2013)    Sujet du message: Depannage Grandin LCD Répondre en citant

slt morales je ne pense pas que ta resistance sois le probleme car la majorité des multimetre s'arrete a 2mhoms voila pourquoi rien ne s affiche sur ton multi.maintenant pour commencer il faudrait que tu prenne les tensions au secondaire sur les connecteur voir si il y a le 5v standby a plus

mojales
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 15:28 (2013)    Sujet du message: Depannage Grandin LCD Répondre en citant

Merci Mario pour ta réponse,

Mais j'ai un petit problème : je suis vraiment novice...
Comment fait on pour prendre les tensions au secondaire ? On doit brancher la carte d'alim au 220V je suppose, non ?
Ou doit on mettre le multimètre ?

Merci...

mojales
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 09:58 (2013)    Sujet du message: Depannage Grandin LCD Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis penché sur la datasheet de ma carte d'alimentation 17PW22-4 que j'ai mis en ligne précédemment.
Je l'ai isolée du reste de la TV et je l'ai branché en 220V seule.
J'ai donc testé la tension 5V standby sur le plot PL804 (fil rouge du multimètre sur la borne et fil noir vers une masse). J'ai une valeur qui est montée tranquillement jusque 5V puis s'est stabilisée.
J'en ai profité pour tester le +3.3V STBY j'ai aussi 5V. En fait j'ai 5V pour toute les tensions (+12V et +24V)

Du coup j'ai aussi appris à décharger les condos avec une ampoule. C'est quand même mieux que le tournevis !!!!

A bientôt.

photo des connecteurs

Datasheet des connecteurs

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 00:36 (2013)    Sujet du message: Depannage Grandin LCD Répondre en citant

slt je n'ais pu te repondre hier peut tu me dire la reference de ta carte alim elle est marqué dessus normalement

mojales
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 16:08 (2013)    Sujet du message: Depannage Grandin LCD Répondre en citant

Salut mario,

la référence c'est V3 270907

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:20 (2017)    Sujet du message: Depannage Grandin LCD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> GRANDIN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation