Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ampli, composant cramé !!!!
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nikopol74

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 13:32 (2011)    Sujet du message: Ampli, composant cramé !!!! Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour a tous, je possède aussi ces enceintes depuis un certain temps, et voila que le fusible a sauté.
Voila quelques photos de la carte d'alimentation, je crois qu'un transistor à cramé, mais j'aimerais l'avis de connaisseurs avant de le changer  :

J'ai essayé de le brancher en mettant un fil à la place du fusible, et c'est le disjoncteur différentiel qui à sauté ...

EDIT : Je n'arrive pas à trouver le schéma de cette carte, tous les lien son mort, si une personne serait assez aimable pour me l'envoyer je lui serait éternellement reconnaissant Mr. Green

EDIT 2 : Ce n'est pas un transistor, mais le composant TOP243YN que je vais devoir remplacer, et la diode à coté aussi... Quelqu'un sait-il ou trouver ca ? Leroy Merlin ? Bricorama ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 13:32 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
elk69ch
Observateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 20:53 (2012)    Sujet du message: Ampli, composant cramé !!!! Répondre en citant

Bonjour,

A tous les possesseurs du S750, allez voir à cette adresse.
C'est plein de conseils, d'expériences, de photos, schémas et autre infos indispensables pour dépanner votrs Ampli.

http://forums.creative.com/archive/index.php?t-287662-p-8.html

Bonne réussite dans votre dépannage.

Pour le TOP243YN, je l'ai commandé chez www.agelectronique.fr/
Ils sont à Lyon

gégé73
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 18:26 (2013)    Sujet du message: Ampli, composant cramé!!! Répondre en citant

Bonsoir,
Hélas je n'ai pas de schéma comme souvent.
Pour ma part, dans ce genre de situation, j'éssaye de dessiner les pistes et composants dans le secteur concerné sur une feuille de papier, puis je dessine le schéma de principe pour comprendre le fonctionnement et "deviné" le composant. ( J'ai solutionné plusieurs cas comme cela).
Es que le C40 serrait un condo pour faire un circuit RC sur la sortie vers HP ? Si c'est cela l'ampli fonctionne mais en cas de rupture ou déconnection du HP, l'ampli s'emballe!!!
Voir si quelqu'un a ce genre d'ampli et qu'il veuille bien faire une autopsie.
Bon courage et meilleures salutations.

Davis
Observateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 16:08 (2014)    Sujet du message: Ampli, composant cramé !!!! Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai moi aussi un s750, ca marche bien, faut l'admettre. J'avais auparavant le thx550 et je trouve qu'il avait un bien meilleur son, peut etre que la différence venait de la carte son qui le piloté...en tout cas il m'a laché 6 mois aprés l'achat.
Bref, ca doit faire deux ans environ que j'ai le s750 et ca m'est arrivé plusieurs fois le coup de led verte qui clignote. En général je le débranchai, j'attendais une heure ou deux et aprés ca marchait de nouveau.
Mais voila, il y a deux jours il m'a refait le même coup et là rien à faire ca clignote toujours, alors je débranche ,rebranche, déconnecte la télécommande et réessaye, si bien qu'au bout du compte, il y a carrément plus rien qui donne signe de vie.

Heureusement je suis réparateur, ouf!
ouais ben quand on voit la bête qu'est l'engin à l'intérieur, faut s'accrocher pour réparer ca.
Faut dire qu'on est bien loin (trés trés loin) du z5500 de logitech qui tourne à l'alim linéaire et une carte genre ampli de voiture avec des tda dessus.

Le s750 , c'est deux alim à découpage: une pour le +70v et l'autre pour le -70v de puissance
un genre de soft start (top243y jusqu'au relais) et une autre partie pour les tensions des ci: 4.4v , +/-9v, +/-20v.

Partie ampli, c'est du ci et non du transistor de puissance, mais c'est du BASH. on est pas loin de l'ampli numérique on va dire. En tout cas c'est du sérieux et ca vaut son prix et ca explique pourquoi ca marche bien.
Et le boomer du caisson, c'est bien la premiere fois que je vois un boomer triple bobine, je savais pas que ca existé.

Voila j'ai le schéma de l'alim, si ca intéresse quelqu'un, je vous l'enverrai par mail.
J'essai de le réparer mais c'est chaud, pour l'instant je fais plus des feux d'artifices avec qu'autre chose.
Et le top243y pour le moment je sais pas ou on peux se le procurer.

Solasun
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 07:21 (2014)    Sujet du message: Ampli, composant cramé !!!! Répondre en citant

Bonjour,
Je possède aussi un S750, j'ai une panne sur la partie alimentation avec des pistes de cramé,
Pour effectuer une réparation je recherche le plan de cette carte,
Merci d'avance

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:52 (2017)    Sujet du message: Ampli, composant cramé !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation