Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ampli, composant cramé !!!!
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
malaudent

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 00:14 (2009)    Sujet du message: Ampli, composant cramé !!!! Répondre en citant

Revue du message précédent :

salut les gars
j'ai du nouveau, figurez-vous que cet ampli manquent totalement de fiabilité, en général et ne tiennent même pas deux ans
la garantie constructeur (qui est de deux ans) remplace une fois, parfois deux ce produit pendant la période de garantie mais après, elle laisse les clients avec un ampli qui va retomber en panne Sad
à force de chercher, je suis tombé sur un forum Américain ou par chance, il y a un gars qui a étudié cet ampli et a mis à disposition des schémas électriques et une foule d'informations

AUDIOVALVE a écrit:
pourquoi à t'il cramé ?

la réponse est toute simple
l'ampli est fixé dans un caisson de basse, pour empêcher les vibrations des composants le constructeur a eu la bonne idée de mettre de la colle à certains composants, mais le problème cette colle blanche à force de chauffer et de refroidir change de couleur, elle devient brune et en même temps elle devient conducteur Shocked

la preuve

voila, j'essaye de dialoguer avec eux mais ce n'est pas facile, car je ne connais pas un mots d'anglais
je me sers du traducteur Google mais il n'est vraiment pas efficace, alors je viendrai vous demander des conseils pour certaines mesures
si vous est d'accord bien évidemment
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 00:14 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 08:45 (2009)    Sujet du message: Ampli, composant cramé !!!! Répondre en citant

salut pas de probleme pour l'aide par contre faudrai nous poster les schemas technique ainsi que la foule d'info que tu a sa serai cool

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
malaudent
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 21:18 (2009)    Sujet du message: Ampli, composant cramé !!!! Répondre en citant

Salut Jonathan et merci

Les choses ont évolué car maintenant je me retrouve avec deux problèmes
il y a la partie ampli avec son condensateur grillé C 40
mais il y a aussi et ça s'est nouveau un problème à l'alimentation

Partie alim

J'ai voulu refaire un essai et au moment de la mise sous tension, il y a eu un court circuit et les plombs ont sauté, le coupable est bien la colle au niveau du condo C7
j'ai une étincelle au niveau de la résistance N° 9

Ici on voit la R9
D13
C 62 un condo en avant plan qui lui a une patte qu'à brûler
C 7 encore un condo avec la colle qui est la cause de ce court-circuit

Vous trouverez ici  le schéma électriques de l'alimentation
Pour l'alimentation, il me demande de contrôler les éléments suivants
C62    47 uf 25V 85°
C7      471 p 250V
D 13   1N4148
R9       je l'ai enlevé et j'ai mesuré 6,8 home, j'ai été sur un site pour savoir les code couleurs la première ligne est bleu et la deuxième est grise mais les deux dernières ? j'hésite entre deux or ou deux brun
vous qui avez l'habitude d'après vous de quelques couleurs sont-elles ?

Ils me disent aussi, que de temps en temps les composants suivants lache

D9 / TH1 / 243Y
je ne vais pas passé mon temps à contrôler ces composants, demain j'ai l'intention d'aller acheter ces composants
question :
supposons que le condo C 62 n'est pas en stock, si il me propose une valeur plus haute ou plus bas je prends ou je ne prends pas ?

Parti amplificateur

Le composant en question C40 s'est un condo 1 UF

Et il le remplace par celui-ci  1 UF 250 V

quel type de condensateur s'agit-il ?

Bon...ben..voila j'arrête avec ma tartine si vous avez de bon conseils n'hésitez pas

Merci

AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 10:55 (2009)    Sujet du message: Ampli, composant cramé !!!! Répondre en citant

alimentation à découpage , il faut avoir pas mal de poil aux pattes dans l'Art pour intervenir...

popi
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 22:10 (2009)    Sujet du message: Ampli, composant cramé !!!! Répondre en citant

Salut,

Beaucoup de question dans ton post Laughing .

1.Pour la résistance comme on voit sur le schéma c'est une 6R8 soit 6.8Ohms comme tu l'a mesuré et son code de couleur c'est bleu, gris, marron, marron.

2.Les condensateur ça se test pas trop a part si ta un capacimètre mais faut le dessouder pour tester. Regarde déjà la tête qu'ils ont!!

3.Pour ton condensateur C62 47µF 25V devrait se trouver facilement.

4. Et pour C40 je dirai un condensateur polyester metalisé.

Voila j'espère que ça t'aidera.

malaudent
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 23:35 (2009)    Sujet du message: Ampli, composant cramé !!!! Répondre en citant

salut

J'ai remplacé les quatre éléments ci-dessous

C62    47 uf 25V 85°
C7      471 p 250V
D 13   1N4148
R9       6.8 ohms

j'ai mis l'alim sous tension, et je n'ai plus de court-circuit Okay mais, il ne travaille pas (led verte éteinte) Sad

dans le post précédant, on me demandait de contrôler d'autres composants car il pouvait être griller aussi
voici ces composants

TH1    JNR13S100L dans un sens comme dans l'autre, il y a 13 ohms
D9      IN4004 impossibles de prendre des mesures (cela varie tout le temps)
Ces éléments sont-ils corrects ?
le TOP243YN ???? comment prendre des mesures ? est-il facile d'en trouver ? quel prix ?
popi a écrit:
Les condensateur ça se test pas trop a part si ta un capacimètre mais faut le dessouder pour tester. Regarde déjà la tête qu'ils ont!!

voici mon multimètre, est-il équipé d'un capacimètre ? je pense que oui,  mais j'ai malheureusement égaré le mode d'emploi

popi a écrit:
 Et pour C40 je dirai un condensateur polyester metalisé.

j'ai demandé 1 uf 250v, et voici ce qu'il m'a mis

valables ou pas ?

popi a écrit:
Voila j'espère que ça t'aidera.
oui, et je te remercie pour ces informations

popi
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 20:23 (2009)    Sujet du message: Ampli, composant cramé !!!! Répondre en citant

Le capacimètre c'est ce symbole:

Il ta donné une capacité 630V au lieu de 250V donc c'est ok.
Et sinon pour tester la diode il faut mesurer la tension de la jonction.

chully
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 16:30 (2009)    Sujet du message: Ampli, composant cramé !!!! Répondre en citant

Bjr malaudent,

Après 3 années de bons et loyaux services, mon S750 vient de me jouer un tour : la led verte située à l'arrière du caisson de basse clignote par intermittence et la led du boitier de commande ne s'allume plus du tout (ni rouge ni verte)

pourrais-tu STP me communiquer les plans que tu as récupéré ou l'adresse du site où tu les as trouvé ?

merci par avance,
Cordialement,

chully

malaudent
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 23:52 (2009)    Sujet du message: Ampli, composant cramé !!!! Répondre en citant

MP

chag
Observateur

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 20:43 (2009)    Sujet du message: Ampli, composant cramé !!!! Répondre en citant

Bonjour chully, je rencontre le même problème que toi avec la led verte qui clignote et le petit boitier qui ne s'allume plus et l'ampli qui du coup ne fonctionne pas.

A tu trouvé une solution ??

si non, est ce que quelqu'un sur le forum pourrait m'aider.

merci d'avance car sa urge vue que j'ai plus de son sur mon ordi ainsi que sur toutes les autres périphéries qui étaient branché dessus.

Cordialement

Darck
Observateur

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 14:20 (2010)    Sujet du message: Ampli, composant cramé !!!! Répondre en citant

Bonjours, moi aussi j'ai eu le même problème, et j'ai trouvé une solution, si quelqu'un veut savoir, qu'il me fasse signe, je lui donnerai la solution (c'est l'alim interne qui fait des sienne), pour plus de détail faite moi signe...

zroadster
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 15:48 (2010)    Sujet du message: Ampli, composant cramé !!!! Répondre en citant

Bonjour Darck, je t'ai envoyé un message perso pour de demander LA solution, j'ai le même pb que tout le monde, led verte clignotante / Gigaworks S750 HS... le subwoofer m'avait déjà fait le coup il y a six mois après +3 ans de bons et loyaux services ; après l'avoir débranché pendant plus d'un mois il avait refonctionné, et puis de nouveau HS mi-août, donc merci à tous pour vos explications, et merci à Darck s'il a une solution simple à mettre en oeuvre (comme le remplacement de l'alimentation interne ou autre), sinon il faut que je trouve un réparateur sur La Rochelle, je n'ai pas d'outils de soudure et autres (IUT GEII est bien loin...). Sinon pour info, une enceinte latérale n'est plus alimentée en son alors que le câble est bon et qu'elle fonctionne à un autre emplacement, encore p être un pb dans le subwoofer, si qquun a eu ce pb... @+

D.C
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 15:00 (2010)    Sujet du message: Ampli, composant cramé !!!! Répondre en citant

Bonjour,

alors comme tout le monde ici visiblement j'ai mon S750 qui fait des siennes Sad Après avoir fait sauter les plombs en l'allumant, il a maintenant la led verte qui clignote... J'ai changé qques condo qui me semblaient gonflés mais rien n'y fait. Auriez-vous trouver une solution ou d'autres renseignements ?

Je joins les schémas de l'alim interne  si ca peut aider :

http://www.sendspace.com/file/22vo4y

http://www.sendspace.com/file/9x1tz1

http://www.sendspace.com/file/yooru9

elk69ch
Observateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 17:47 (2010)    Sujet du message: Ampli, composant cramé !!!! Répondre en citant

Bonjour,

He bien moi aussi mon S750 vient de me lacher.
A la mise en route, un super craquement et plus rien.
Je l'ai démonté mais aucune trace de court-circuit visible ( en première approche ).
J'ai envoyé un eMail au support, et la réponse est que le produit est obsolète et non réparable ( ils n'ont plus de pièces ) et qu'il faut en acheter un autre.

MALAUDENT est-il sur de son propos "elle devient brune et en même temps elle devient conducteur Shocked ".

Si oui, cela fleure bon le défaut de conception et je me propose de mettre l'affaire au bons soins de "QUE CHOISIR".

En même temps, je vais essayer de le réparer ( ou de le faire réparer ).
Pour cela, il faut les plans.
J'ai récupéré les plans fournis par D.C Okay ( merci à toi ).
Sont-ils complets ?
Ou les as-tu trouvé.

Merci

malaudent
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 17:34 (2010)    Sujet du message: Ampli, composant cramé !!!! Répondre en citant

Bonjour

Avec un peu de retard ( deux ans) Embarassed je fais ma réapparition dans ce post car j'ai reçu pas mal de demandes de renseignements dans ma boîte à message
j'en étais arrivé à contrôler ces trois composants la

Finalement je les ai remplacés et depuis deux ans il fonctionne à merveille
j'avais lu dans un forum, que pour fiabiliser l’ampli
1 bien évidemment, il fallait enlever le mastic blanc
2 l'idéal serait d'enlever l'ampli du caisson de basse et de le réintroduire dans un autre caisson, caisson facilement réalisable avec quelque plaque de contreplaqué, avec un ventilateur à l'arrivée d’air est un à la sortie
étant donné qu'à l'époque, je construisais ma tour de mon pc, j'en ai profité pour incorporer l'ampli à l'intérieur

En espérant avoir pu vous aider
en tous les cas je vous souhaite beaucoup de chance dans la réparation de votre ampli

nikopol74
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 13:32 (2011)    Sujet du message: Ampli, composant cramé !!!! Répondre en citant

Bonjour a tous, je possède aussi ces enceintes depuis un certain temps, et voila que le fusible a sauté.
Voila quelques photos de la carte d'alimentation, je crois qu'un transistor à cramé, mais j'aimerais l'avis de connaisseurs avant de le changer  :

J'ai essayé de le brancher en mettant un fil à la place du fusible, et c'est le disjoncteur différentiel qui à sauté ...

EDIT : Je n'arrive pas à trouver le schéma de cette carte, tous les lien son mort, si une personne serait assez aimable pour me l'envoyer je lui serait éternellement reconnaissant Mr. Green

EDIT 2 : Ce n'est pas un transistor, mais le composant TOP243YN que je vais devoir remplacer, et la diode à coté aussi... Quelqu'un sait-il ou trouver ca ? Leroy Merlin ? Bricorama ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:48 (2017)    Sujet du message: Ampli, composant cramé !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation