Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] LE46A796 image Décallée suite panne ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
perrinos2003
Régulier
Régulier

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 06:49 (2013)    Sujet du message: [Résolu] LE46A796 image Décallée suite panne ? Répondre en citant

Bonjour,

modèle LE46A796R2M LED
MODELE COMPLET LE46A796R2MXZF
CHASSIS ?

Cette TV avait le 3.3v de la carte main en Court Circuit . Le CC venait d'un circuit "4082" "protection ESD" sur une entree hdmi. j'ai retiré ce circuit et changé l'eprom 24c256 + les eproms 24c02 de la partie hdmi (hs aussi)
Depuis le tv fonctionne sauf les hdmi (reconnues mais message pas de signal..) le switch hdmi a du prendre un coup aussi .Pas grave il y a une 4éme hdmi qui ne passe pas par le switch et qui elle fonctionne.

Mon problème est que l'image semble etre décallée de 3cm vers la droite voir photos.

Est ce quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? je n'ai rien trouvé dans le service menu pour régler ça mais il y a peut etre un parametre à changer vu que j'ai remplacé l'eprom. ?

merci d'avance pour vos idées

a+

Dernière édition par perrinos2003 le Mer 25 Mar - 22:27 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 06:49 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 20:51 (2013)    Sujet du message: [Résolu] LE46A796 image Décallée suite panne ? Répondre en citant

salut

as tu essayé un factory reset ? vérifies dans le menu service si le type et modèle de la TV est OK (taille et type de dalle)
normalement quand tu remplaces l'eprom il n'y a pas de soucis
toutes les tension sur la gestion sont OK ?

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
perrinos2003
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 21:35 (2013)    Sujet du message: [Résolu] LE46A796 image Décallée suite panne ? Répondre en citant

bonsoir,

merci de t'interresser à mon pb.

j'ai fait le factory reset : idem
dans le menu service j'ai mis la taille a 46 pouces :idem. j'ai essaye plusieurs possibilités dans la ligne "type" :idem
je n'ai pas les valeurs du service menu, il y a peut etre une autre ligne a modifier mais quoi ???
J'ai déjà changé d'eprom sur des le40r87 ou autre mais là je ne comprends pas.
Sur la premiere page du service menu, en face de EDID il y a "failure" mais je pense que c'est lié à mon problème sur les HDMI. ? ou un parametre qui n'est pas bon ?

j'ai bien toutes les tensions sur la carte main.

Si quelqu'un a le meme type de tv et peut me donner les valeurs su service menu....

merci

perrinos2003
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 20:54 (2013)    Sujet du message: [Résolu] LE46A796 image Décallée suite panne ? Répondre en citant

bonsoir,

un petit up pour savoir si quelqu'un aurait une idée?

le problème peut il venir de la TCON, de la dalle ou de la carte main?

dans le menu service je n'ai pas accès à "Advanced"  , c'est normal ???

Merci

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 08:27 (2013)    Sujet du message: [Résolu] LE46A796 image Décallée suite panne ? Répondre en citant

salut

alors oui ça peut être les 3 , le top serait d'avoir une T-con pour croiser et éliminer les cartes une par une, perso je pense que le défaut est sur la gestion mais où?, hard ou soft ?
désolé mais attends d'autres avis 

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
perrinos2003
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 20:08 (2013)    Sujet du message: [Résolu] LE46A796 image Décallée suite panne ? Répondre en citant

bonsoir,

et pour le menu "advanced" tu penses que c'est normal,

Cordialement,

perrinos2003
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 22:27 (2015)    Sujet du message: [Résolu] LE46A796 image Décallée suite panne ? Répondre en citant

Bonsoir,

je clos ce vieux post, j'avais fini par changer la carte main et tout était ok.

Cordialement,

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:43 (2017)    Sujet du message: [Résolu] LE46A796 image Décallée suite panne ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation