Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème affichage TV NEO-2605DTX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> NEOVIA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blondi20
Débutant
Débutant

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 20:48 (2013)    Sujet du message: Problème affichage TV NEO-2605DTX Répondre en citant

Bonjour à tous

Je viens vers vous pour une question, J’ai une TV qui a un gros problème au niveau de l’affichage.
Marque NEOVIA
Modèle NEO-2605DTX        LP26X-LT1DSNEOK
Je vous joins une photo de l’affichage cela évitera de m’expliquer plus longtemps sur le problème. Je voudrai juste avoir votre avis si c’est la carte T-con qui est HS ou si c’est un autre problème. J’ai déjà réparé des TV qui avaient la carte T-con HS mais l’image était encore visible flou ou pale mais visible.
La carte T-Con coute entre 20€ et 30€ mais je ne voudrai pas la changer si ce n’est pas elle qui est en panne.
J’avais fait des mesures au niveau de la carte d’alimentation
Le        33V     33,15V
Le        12V     11,45V
Le        24V     23,85V

J’ai changé les condensateurs pour le 12V et le 24V mais comme pour le moment j’ai sortie la carte T-CON je ne peux pas refaire de test.
Je voudrai donc juste savoir si c’est effectivement la carte T-CON qui est HS ou s’il y a un problème sure la carte mère.
Comme cette TV à déjà un certain âge je ne voudrai pas changer des pièces qui ne sont pas la cause du problème.
Je vous remercie tous d’avance
Blondi20

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 20:48 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 12:55 (2013)    Sujet du message: Problème affichage TV NEO-2605DTX Répondre en citant

salut

essaies de faire une test sans la méca DVD

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
blondi20
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 20:37 (2013)    Sujet du message: Problème affichage TV NEO-2605DTX Répondre en citant

Bonsoir Didier
Merci de m’avoir répondu si rapidement et comme toi au départ je croyais que cette télé avait un lecteur DVD mais il n’y en a pas et c’est pas qu’il manque il y a un cache plastic qui recouvre le trou ou devrait être le DVD. Il n’y a aucune carte ni DVD à l’intérieur.
Je suppose donc qu’elle n’a jamais eu de DVD. Je ne peux donc pas le débrancher.
Je vais la remonter pour pouvoir faire des tests car j’ai scanné la carte T-CON pour avoir tous les renseignements, mais je ne voudrai pas dépenser 20 ou 30€ pour la changer si je ne suis pas sure que c’est elle qui me cause le problème.
Si toi ou quelqu’un d’autre à une autre proposition je suis preneur.
Merci à toi Didier
Cordialement à tous

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 20:42 (2013)    Sujet du message: Problème affichage TV NEO-2605DTX Répondre en citant

salut

il y a arnaque sur le produit car sans le DVD la ref est NEO2605DT ou NEO3205DT et avec DVD comme toi NEO2605DTX ou NEO3205DTX
 essaies de chauffer la carte de gestion au sèche cheveux ou d'appuyer sur l'Eprom qui est sur un support dans le milieu de la carte légèrement sur la gauche et vérifie les tension sur Q584 (régulateur) qui se trouve dans le coin en bas à gauche quand tu enlève la petite trappe au milieu du capot

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
blondi20
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 18:01 (2013)    Sujet du message: Problème affichage TV NEO-2605DTX Répondre en citant

Bonsoir à tous et à toi Julien

Excusez du retard mais cette télé est à moi donc je m’en occupe que quand j’ai un peu de temps.
Je reviens vers vous car ma télé est toujours en panne. Je viens aussi de remarquer que mon dernier message n’apparaît pas dans mon post, j’au sans doute du faire une erreur lors de l’envoi.
Ce dernier message précisait que cette télé ne s’allumait plus et que j’allais vérifier. J’ai donc refait les soudures sur les 2 petits circuits imprimés (circuit changement de chaîne sur le coté et celui ou il y a le bouton d’allumage et le voyant) et maintenant ma télé s’allume mais toute seule. C'est-à-dire lorsque je mets le bouton tension sur I la télé s’allume après une dizaine de secondes, d’abord le rétro éclairage puis quelques traits et rayures s’affichent et après une minute l’écran affiche l’arcan ciel (écran rouge vert bleu gris), j’ai revérifié mes soudures pour voir si j e n’ai pas fait de connerie, mais même tout le panneau de commande débranché (nappe débranchée au niveau de la carte mère) j’ai la même chose le télé s’allume toute seule.
J’ai aussi changé Q584 voici les tensions quand elle est allumé et affiche l’arcan ciel.
Input                3.278V
Output             2.071
ADJ/GND       0.835  
Je ne sais pas si ces tensions sont correctes.
J’ai aussi remarqué que 3 composants sont très chauds au bout d’une minute de fonctionnement c’est :
Q501 avec le radiateur sans doute normal
Q002
Q892 j’ai dessoudé et ressoudé ce composant car une des pattes était à moitié coupée.
Lorsque le télé est froide et que je tapote sur l’un de ces 3 composants j’ai des rayures à l’écran mais dés quelle est chaude j’ai une image impeccable (arcan ciel).
En ce qui concerne le tableau de commande j’ai à la nappe au niveau de la carte mère  ST5V 4.99V et à l’autre bout au niveau de la carte pour changer les chaînes ou le volume je n’ai plus que 2.565V ainsi que sur la carte du voyant ON/OFF je ne comprends pas pourquoi.
Voila je crois avoir donnez toutes les informations que j’ai à ce jour alors si quelqu’un à une idée je suis preneur.
Je vous remercie d’avance

blondi20
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 18:04 (2013)    Sujet du message: Problème affichage TV NEO-2605DTX Répondre en citant

Bonsoir à toi aussi D²EM je me suis trompé
Excuse

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:44 (2017)    Sujet du message: Problème affichage TV NEO-2605DTX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> NEOVIA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation