Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Mini chaine RX-E410 ne s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SamGG
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 20:08 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Mini chaine RX-E410 ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour,

J'ai lu avec intérêt les défauts d'allumage (mise en marche) de système Audio Vidéo de marque YAMAHA, et surtout comme ils étaient résolus avec brio. J'ai un problème semblable, que j'ai résolu quelques fois avec par un débranchement préalable du secteur. Mais rapidement le système ne s'est plus allumé. Cependant, je ne suis pas très électronicien, même si j'ai eu des cours et des travaux pratiques il y a longtemps. Je n'ai pas trouvé les schémas techniques pour identifier les composants indiqués dans les autres demandes : résistance et condensateur. Merci à toute personne pouvant m'indiquer quel composant changer dans mon cas et où les trouver sur Marseille.

Merci d'avance.

Marque : Yamaha
Model : RX-E410 Pianocraft
Chassis :
Default constaté : pas d'allumage
Les mesures effectuées : Fusibles OK

Dernière édition par SamGG le Ven 20 Sep - 17:47 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 20:08 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 22:29 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Mini chaine RX-E410 ne s'allume plus Répondre en citant

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum.

Le relais ne s'enclenche pas ?
Vérifie le condo C8.
Met nous une photo de la carte alim.
Voila un tuto pour mettre des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

Cordialement Jules

SamGG
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 14:31 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Mini chaine RX-E410 ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour,

Pour "vérifier le condo C8", il faut de déssouder et utiliser un capacimètre, ou y a-t-il une autre méthode ?

La carte est montée verticalement par rapport au "plancher" du boitier, donc sans démontage, l'intérêt d'une photo de "profil" me semble limité. Ce soir, je regarde si elle se démonte.

Merci.

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 23:00 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Mini chaine RX-E410 ne s'allume plus Répondre en citant

Bonsoir,

Essaye de répondre a ma question " Le relais ne s'enclenche pas ?".
Je réponds a la tienne, oui C8 peut mesurer avec un capacimètre pour cela dessoude une patte.
Donne nous sa valeur.
On attend toujours une photo ?
Regarde bien la carte doit se démonté et ressemblé a ça :

Cordialement Jules

SamGG
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 08:14 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Mini chaine RX-E410 ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour,

J'ai pu déclipser la carte du fond de panier. Voici les photos.
J'ai mesuré C8 en dessoudant une patte : 6.39 nF.
Faut-il tester aussi la résistance associé au condo (R16 me semble-t-il) ?
Quelle est la procédure pour tester le relais ?

Cordialement,
Sam

La carte

Vue de dessous

C8

C5 qui semble dans la même veine

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 13:02 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Mini chaine RX-E410 ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour tes réponses.
C8 = 223K/630H => 22nF/630V.
Donc change déjà ce condo et tiens nous informé.
Un condo de 22nF/275V~/X2 fait très bien l'affaire.

Cordialement Jules

SamGG
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 14:45 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Mini chaine RX-E410 ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour le conseil. Je vais me mettre en chasse du condo.
Rien d'autre à changer en préventif (quitte à se déplacer) ?

Cdlt, Sam

SamGG
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 17:47 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Mini chaine RX-E410 ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour,

Mission accomplie, c'est magique. J'ai remplacé le C8 par un 22nF 630V en propylène (à l'identique du défectueux) et tout fonctionne.

Merci à Jules, merci au forum.

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 18:01 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Mini chaine RX-E410 ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour le retour.

Content pour toi que ta panne soit résolue Okay .

Cordialement Jules

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:45 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Mini chaine RX-E410 ne s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation