Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV thomson TX92 F tente de demarrer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> THOMSON BRANDT SABA TELEFUNKEN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lea
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 15:14 (2008)    Sujet du message: TV thomson TX92 F tente de demarrer Répondre en citant

Bonjour

Ma télé THOMSON TX92 F tente de demarrer puis se coupe au bout de 2 secondes, j'ai déja remplacé la THT ainsi que L'optocoupleur, j'ai verifié Rl69, Rl 12.

Si quelq'un peut m'aider svp

Merci léa

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 15:14 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 16:08 (2008)    Sujet du message: TV thomson TX92 F tente de demarrer Répondre en citant

salut

attention chez thomson quand la tht pete bien souvent l'ampli trame degage avec donc a verrififer l'ampli trame et ses alimentation

attention j'ai eu aussi une foi le connecteur du deviateur ligne qui avait charbonner sa ne se voyait pas car c'etait dans le connecteur lui meme c'est quand j'ai mesurer ohmiquement  sur le connecteur debrancher qie j'ai constater qu'il avait une valeur elever environ 200 ohm ........

bon courage

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 16:11 (2008)    Sujet du message: TV thomson TX92 F tente de demarrer Répondre en citant

salut j'aillait presque oublier a tu bien redemarer le TV avec la TCD ??????? car sur ces model une foi en securite il faut redemarrer a l'aide de la telecommande
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
lea
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 04:41 (2008)    Sujet du message: TV thomson TX92 F tente de demarrer Répondre en citant

Bonjour

Merci de m'avoir repondu , j'ai verifier le connecteur il a l'air ok. Ce qu'il faut savoir aussi c'est que cette panne est venu progressivement ,au debut j'avais du mal à demarrer la télé ,il fallais la relancer en deux ou trois fois .
Il n'y a pas de tension sur rl 08 ainsi que sur l'ampli trame.Comment remonter la source?

merci
Lea

CHEYENNE
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 09:52 (2008)    Sujet du message: TV thomson TX92 F tente de demarrer Répondre en citant

Bonjour
Il nous faudrait plus de renseignements.Tu mesures la tension de 24 volts sur CL12 pendant les 2 secondes ou la tele demarre.Si elle monte a 20v on supposera que
la THT fonctionne.Si cette tension retombe aussitot il faut mesurer la tension safety sur la broche 42 de IR01 elle doit rester a moins de 1 volt.

lea
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 12:35 (2008)    Sujet du message: TV thomson TX92 F tente de demarrer Répondre en citant

Bonjour

Merci de m'aider.

Pendant les deux secondes ou le voyant passe au vert on entend le bruit de la THT et la tension sur CL 12 monte a 2.50V maximum et retombe ensuite. La tension à la borne 42 de IR01 est 4.90V.

Merci de me répondre .

Léa

lea
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 14:36 (2008)    Sujet du message: TV thomson TX92 F tente de demarrer Répondre en citant

bonjour

j'ai fait le test de la lampe et je mesure 152V entre CetE mais toujours pas de tension 24V sur Cl12.

Merci de m'aider

Léa

CHEYENNE
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 09:24 (2008)    Sujet du message: TV thomson TX92 F tente de demarrer Répondre en citant

Bonjour
Si tu mesures 2,5 volts sur CL12 il faudrait verifier RL12,ZL12,DL12,CL12.Si ces composants sont OK,c est sans doute que la tht ne marche pas.Sans oscillo il est
difficile de le savoir.Tu peux quand meme controler la tension 200 volts sur CL11 pendant le demarrage et la tension de G2 sur le support TRC entre 0 et 800volts
selon la position du potentiometre sur la tht.

lea
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 04:20 (2008)    Sujet du message: TV thomson TX92 F tente de demarrer Répondre en citant

Bonjour

Merci beaucoup de m'avoir repondu. J'ai vérifier les composants et dl12 etait hs, mais maintenant quand j'allume la télé le voyant rouge eclaire faiblement . j'ai fait le test de lampe mais elle clignote maintenant et la tension est faible .
S'agit il d'un problème au primaire? Merci de m'aider.

Léa

lea
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 14:42 (2008)    Sujet du message: TV thomson TX92 F tente de demarrer Répondre en citant

bonjour

Merci ,j'ai pu résoudre le problème. Le fusible zl12 avait sauté et je l'ai remplacé ensuite j'ai refait l'ensemble des soudures autour de la ThT et du BU et tout redemarrer normalement.

Merci
Léa

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:30 (2017)    Sujet du message: TV thomson TX92 F tente de demarrer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> THOMSON BRANDT SABA TELEFUNKEN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation