Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

code 12 sur plasma panasonic TH 50PZ800E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ztope
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 21:19 (2013)    Sujet du message: code 12 sur plasma panasonic TH 50PZ800E Répondre en citant

bonjour ,     sur i un plasma  Panasonic  TH-50PZ800E  j 'ai les  symptomes suivants
          le tv  démarre    sur  un temps  très  court      (  led  verte  clignote  rapidement ) son/ image  ok
                ensuite   un  clic relais se fait entendre   puis  12 clignotements  rouges    ?    pause  de quelques  secondes   et de nouveau  12 clignotements    ?

j 'ai refais    beaucoup   de soudures  " douteuses "  voire  sèches  sur la platine d'alimentation principale  ( la +  grosse )

mais  le constat est identique ??

connaissez  vous le  problème
svp

par  avance merci beaucoup de votre aide

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 21:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 22:48 (2013)    Sujet du message: code 12 sur plasma panasonic TH 50PZ800E Répondre en citant

Bonsoir 

Le code 12 à souvent pour origine de panne un problème sur l'étage son et plus rarement l'alimentation. 
Soit la carte de gestion est à remplacer+les hps dans certain cas. 
Soit la carte alimentation(beaucoup plus rare). 

Disposez vous d'un multimètre avec la fonction ohmmètre? 

Cdt. Duvdu 

Ps: il n'y a jamais de problème de soudures ou condensateurs sur ces plasmas

Visiter le site web du posteur
ztope
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 10:35 (2013)    Sujet du message: code 12 sur plasma panasonic TH 50PZ800E Répondre en citant

bonjour    et merci  beaucoup pour    votre réponse ,    en  effet  pb  de  son   car en   désenfichant  les   sorties  HP , le  tv repart  !!

j'ai  du  son  quand  même  par   je  présume  un   petit   hp/ tweeter  que  je  ne vois pas  ?

l 'impédance  des HP  sont  de 5,5 ohms  pour  le  droit  et  de  5 ohms  pour le  gauche .  (   inscrit 6 ohms  )

pour  info   j'ai le même  problème  de non démarrage si je  permute les  HP  .
mais   en laissant   le  HP  gauche  branché   et  le droit débranché  , ça  démarre
                 ( par  contre  pas de son à gauche )

y a  t-il   une  mesure  à réaliser  

de nouveau      merci beaucoup pour  votre aide  et  à bientôt
                                            Marc

duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 12:30 (2013)    Sujet du message: code 12 sur plasma panasonic TH 50PZ800E Répondre en citant

Bonjour

Pouvez vous précisément définir le hp en cause lorsque vous les débranchez à tour de rôle car je n'ai pas bien saisi toute votre manipulation ou explication!

Cdt. Duvdu

Visiter le site web du posteur
ztope
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 12:45 (2013)    Sujet du message: code 12 sur plasma panasonic TH 50PZ800E Répondre en citant

re  ,   en fait  il  semblerait  que    ce  ne sont pas  les  HP   en cause   mais  la voie  de  droite .  plus  clairement     lorsque  je  désenfiche  la  voie de droite  le tv    rédémarre .  ( j'avais   permuté     les  HP  en   pensant  à un pb  d 'impédance  mais  idem ,  ça  plante  )
 ps :    depuis  en   commutant  le  surround   la  voie  de gauche  fonctionne 

big merci pour l 'aide apportée
                cdlt
M

ztope
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 14:50 (2013)    Sujet du message: code 12 sur plasma panasonic TH 50PZ800E Répondre en citant

re ,  conclusion carte  de gestion  HS ou réparable  svp   ? ?? 

merci  

M

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:51 (2017)    Sujet du message: code 12 sur plasma panasonic TH 50PZ800E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation