Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE40C530f1W

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
litroma
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 07:53 (2013)    Sujet du message: LE40C530f1W Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Voici mon souci.
J'allume mon téléviseur sans pb.
Je peux zapper sur les chaines hertzienne sans souci, toutes s'affichent correctement avec le son.
Puis au bout d'une dizaine de secondes, l’écran devient noir mais le son est toujours présent.
Je n'i pas de message signal faible ou brouillé, l'écran est juste noir, sans message.
Si je continue de zapper le son des chaines change correctement, mais l'écran reste noir.

Je peux éteindre le téléviseur et le rallumer avec la télécommande.
Mais, le pb est toujours présent.

Merci d'avance pour votre aide.

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 07:53 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
litroma
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 11:59 (2013)    Sujet du message: LE40C530f1W Répondre en citant

Je viens de tomber sur ce post http://teleservice.xooit.fr/t5191-panne-lcd-samsung-LE26R73BD.htm

Je vais faire les même vérification et vous tiens au courant.
Merci pour ce site.

litroma
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 21:13 (2013)    Sujet du message: LE40C530f1W Répondre en citant

Bon, j'ai ouvert la Télé:

Et je ne vois rien de particulier au niveau de la carte d'alimentation:

ni au niveau des deux autres cartes:

Mais, je pense que le souci vient de l'alimentation du néon (carte de gauche) par la carte d'alimentation (celle du milieu).
Sans un signal (câble antenne débranché), je vois bien le néon (ou je ne sais quel système générateur de lumière) allumé et cela tient quelques minutes.
Mais, dès qu'il y a un signal le néon s'éteint au bout de quelques secondes.
A ce moment là, si je tend l'oreille vers la carte d'alimentation, on entend un léger grésillement.
Je ne vois pas condensateur gonfler.
Les fusibles sont bon.

Donc, il y a visiblement un élément qui chauffe ou qui se fatigue vite dès qu'il y a un signal reçu par la TV, et résultat le néon (ou du moins la carte de droite) n'est plus alimenté.
J'ai le même symptôme si je débranche directement le câble, qui pour moi sert d'alimentation à la carte de contrôle du néon.
Ci-dessous le câble que je débranche et qui simule le problème:

Voila, donc tout ce que je peux vous dire par rapport à mon souci.
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, ça ressemble fortement à un pb de carte d'alimentation, mais je n'arrive pas à le diagnostiquer (mesure d'alimentation délivré avant et après par exemple).
Et comme vous aurez pu le deviner, je ne suis pas vraiment douer en électronique  Confused
Savez-vous si il est possible et où de trouver une carte d'alimentation d'occasion pour ce modèle de TV?

Merci d'avance pour vos retours et conseils?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:59 (2017)    Sujet du message: LE40C530f1W

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation