Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

schéma BN41-01331B
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 22:51 (2013)    Sujet du message: schéma BN41-01331B Répondre en citant

Bonjours a tous ,

je cherche le chéma du BN41-01331B .qui en a je suis preneur et merci d'avant

Dernière édition par jamal le Mer 11 Sep - 12:09 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 22:51 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 07:51 (2013)    Sujet du message: schéma BN41-01331B Répondre en citant

Bonjour

http://elektrotanya.com/samsung_le40b530_chassis_n65a.rar/download.html&amp…

Quel est ton problème au juste ?

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 12:10 (2013)    Sujet du message: schéma BN41-01331B Répondre en citant

bonjours ,

je m'exude , tv est l40c530f1 et non l40c350f1 , corrigé ce matin .

merci Bob mais ça ne correspend pas .le chassis est bien comme dans ton sujet

http://teleservice.xooit.fr/t12313-panne-carte-video-LCD-Samsung-BN41-01331…

la panne pas de led voyant ,aucun reaction au touches et telecommande 5v et 3v3 standby son la mais pas de on_off .

alimentation seul avec inverter allume le rectroéclairage

Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 19:50 (2013)    Sujet du message: schéma BN41-01331B Répondre en citant

Voilà qui sera mieux

http://fr.scribd.com/doc/49773950/LE-32-37-40-46C53xxx-32-37-49-46C55xxx-32…

Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 19:54 (2013)    Sujet du message: schéma BN41-01331B Répondre en citant

Tu as vérifié la présence de la tension IR3.3 sur la carte d'interface télécommande ?

Il te faut tester TOUTES les tensions que j'ai indiqué dans mon post, sur la carte au verso (branchées retournées) :

" j'ai bien toutes les tensions qui arrivent de l'alim (13V, les deux 5V), et sur les premiers points de test TP B1.8V et B3.3V.
En revanche A3.3V et SPI3.3V sont comme morts, à 0.58V par rapport à la masse.
De même, au niveau de l'interface clavier tactile, la tension IR3.3V est à 0.58V."

Photo du verso uniquement, c'est cette partie qui compte.
Bien isoler sur des feuilles en plastique la carte video du reste de la TV, car comme on la retourne de 180° pour les mesures, risque de court-circuit à la masse !!

Voilà une photo qui aidera pour les points de mesure des tensions (par rapport à la masse de la carte) :
http://htmlimg1.scribdassets.com/7alyprpnnkvaf9e/images/37-f8556a3d50.jpg

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 21:51 (2013)    Sujet du message: schéma BN41-01331B Répondre en citant

bon soir a tous , salut Jules et Bob

merci Jules et Bob ,j'ai déja suivis ton poste et c'etait la premiere chose a verifieé le A3,3V et le A5V et bien sur la IR3,3 .et se sont les seules tentions que j'ai . pas de tention B ( 13v 5v 3.3v 1.8v  SB1.1v...) méme lors  du mis en marche , ils montent  beaucoup inférieurs du leurs valeurs et redéscendent rapidement .

je crois que au normale  ces tentions doivent arriver a leurs seuils avant que le micro commande  un standby (pas sur ).de tout façon pas de lecture sur le nand. 

en forçant l'alimentation avec main brancher (je n'aprécis pas ça ) j'ai tout les tention et bien sauf le SB1.1V qui est généré par un circuit qui a un pin enable .en le forçant j'ai aussi le SB1.1V.

Désolé j'ai commis une err en ecriture et je l'ai corrigé.

Dernière édition par jamal le Jeu 12 Sep - 14:23 (2013); édité 2 fois
jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 22:26 (2013)    Sujet du message: schéma BN41-01331B Répondre en citant

jamal a écrit:
merci Jules et Bob ,j'ai déja suivis ton poste et c'etait la premiere chose a verifieé le A3,3V et le A5V et bien sur la IR3,3 .et se sont les seules tentions que j'ai . pas de tention B ( 13v 5v 3.3v 1.8v ...) méme lors  du mis en marche , ils montent  beaucoup inférieurs du leurs valeurs et redéscendent rapidement .

je crois que au normale  ces tentions doivent arriver a leurs seuils avant que le micro commande  un standby (pas sur ).de tout façon pas de lecture sur le nand. 

en forçant l'alimentation avec main brancher (je n'aprécis pas ça ) j'ai tout les tention et bien sauf le B1.8V qui est généré par un circuit qui a un pin enable .en le forçant j'ai aussi le B1.8v.

j'ai fais un teste avec une main  bn41-01536b sans cable lvds (différent) j'ai le son et le rectroeclairage et la commande )

en standby off et en alimentant le tv les tentions  B de celle si ne montent pas . par contre du BN41-01331B montent un peu avant de redesendent . est une piste ?

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 22:34 (2013)    Sujet du message: schéma BN41-01331B Répondre en citant

Bonsoir à tous, salut Jamal,

Jamal, désoler pas plus ... sur le chassis N82A.
Ta BN41-01331B na pas une autre référence du type BN94- 0xxxxx ?

Bon dépannage.
Tiens-nous informé.

Cordialement Jules

Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 06:03 (2013)    Sujet du message: schéma BN41-01331B Répondre en citant

C'est bizarre que tu n'aie pas le 13V, ça devrait être une tension permanente à mon sens.

Et bizarre que la led ne s'allume pas alors que le IR3.3 est présent...

Tu peux revérifier la présence/absence des tensions en sortie de la carte d'alimentation, sur le connecteur ?

Relis la procédure scribd pour tester les tensions.

Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 06:05 (2013)    Sujet du message: schéma BN41-01331B Répondre en citant

Ah, je vois que scribd a changé de politique, ile ne montrent plus le doc complet si tu n'y es pas inscrit...

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 11:36 (2013)    Sujet du message: schéma BN41-01331B Répondre en citant

Bonjours a tous , salut Jules , salut bob

merci bien Jules, au mois , avec ,j'ai des point de tests méme avec oscillo .mais ça doit étre allumé pour voir .pour le chassis est le méme mais pour les tables des parts listes   ça correspond pas ou j'ai pas bien compris .

il 'y a un autre réfference bn94-02616k .

Bob , le 13v .... n'est present que si il'y a standby on . mais j'ai un standby off en permanant sans commande par telecommande et touche .et sans voyant malgres qu'il ya des tention sur le connecteurs clavier iri

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 14:24 (2013)    Sujet du message: schéma BN41-01331B Répondre en citant

jamal a écrit:
merci Jules et Bob ,j'ai déja suivis ton poste et c'etait la premiere chose a verifieé le A3,3V et le A5V et bien sur la IR3,3 .et se sont les seules tentions que j'ai . pas de tention B ( 13v 5v 3.3v 1.8v  SB1.1v...) méme lors  du mis en marche , ils montent  beaucoup inférieurs du leurs valeurs et redéscendent rapidement .

en forçant l'alimentation avec main brancher (je n'aprécis pas ça ) j'ai tout les tention et bien sauf le SB1.1V qui est généré par un circuit qui a un pin enable .en le forçant j'ai aussi le SB1.1V.

Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 19:53 (2013)    Sujet du message: schéma BN41-01331B Répondre en citant

1.1V ça existe ça ??

Tu as essayé de mesurer les tensions B (13V) au connecteur alim en ayant débranché la carte video main ?

Si t'as pas 13V et 5.1V, alors la sortie d'alim 13V/5V est HS. Soit une diode, soit une capa qui fuit grave.

PS : j'ai pas compris ta phrase : c'est main branché ou débranché que tu lis le 13V ?

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 22:28 (2013)    Sujet du message: schéma BN41-01331B Répondre en citant

jamal a écrit:
jamal a écrit:
bon soir a tous , salut Jules et Bob merci Jules et Bob ,j'ai déja suivis ton poste et c'etait la premiere chose a verifieé le A3,3V et le A5V et bien sur la IR3,3 .et se sont les seules tentions que j'ai . pas de tention B ( 13v 5v 3.3v 1.8v  SB1.1v...) méme lors  du mis en marche , ils montent  beaucoup inférieurs du leurs valeurs et redéscendent rapidement .

Bonsoirs  a tous  salut jules ,

Bob , oui ça existe le SB1.1V et je me question que veut dire la lettre S . j'ai pas localiser Ce que alimente cette tention  , l'inpedence est 17 ohm en sortie de cette alimentation . elle est généré par un montage qu utilise ic204= aoz1021.  

j'ai pas un probléme en alimentation . l'alimentation est bonne et le rectroécairage aussi.  j'ai fait un teste par un autre main et ça marche

pour ta derniere question je suppose que tu pale du qui est en gras .

lorsque j allume  tv avec main débrancher j'ai tout les tention et le rectroéclairage . le standby on/off est en etat haut .

lorsque je branche la main le standby pass au bas (0v) et pas de tenstion dites B (5, 13, 3.3..sb1.1 ..).

avec main brancher et je courtcirquit le a5v standby aec on/off . j'ai toutes les tentions sauf le SB1.1 .

Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 08:25 (2013)    Sujet du message: schéma BN41-01331B Répondre en citant

SB comme StandBy je présume.
Ca vient de la carte alim ou de la carte main ce SB ?

J'ai pas plus de schéma que toi hélas de ces cartes, j'avais que le service manual en ligne Scribd.

Tu peux mettre une photo de cette partie du circuit, car je ne l'identifie pas ?

Dernière édition par Bob Bimon le Sam 14 Sep - 08:33 (2013); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:02 (2016)    Sujet du message: schéma BN41-01331B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation