Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Son mais pas d'image
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
volibre
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 20:21 (2013)    Sujet du message: Son mais pas d'image Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je viens de récupérer un écran plasma Samsung :
 Modèle PS-50C96HD
 ver SP13
 type CA50C9
 Model code PS50C96HDX/XEC

Le problème rencontré : j'ai le son sur toutes les sources mais aucune image ni de partie d'image.

Les tests effectués :

Procédure de démarrage du téléviseur / OK
Procédure d'arrêt du téléviseur /OK

Démarrage avec la carte Y-Buffer UP déconnectée = écran toujours noir

Vérification visuelle de toutes les cartes : pas d'anomalies apparentes : condo gonflés, traces de brûlures...etc
Vérification de tous les fusibles au multimètre / OK

Je ne suis pas un connaisseur en électronique mais je devrais y arriver avec votre aide afin de tester la (ou les) cartes en défaut.

Réf des cartes

Nom                          Modele                               PBA n°                      PCB n°
Y-BUFFER UP           50 hd w2agve                     LJ92-01491A              LJ41-05121A
Y-BUFFER LOW                "                                LJ92-01492A              LJ41-05122A
Y-MAIN (2l)              50 hd w2 PLUS                    LJ92-01490A/B/C/D    LJ41-05120A

Carte Alim W2AP (EU) 50:BN44-00189A model n° PSPH531801A

merci pour votre aide

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 20:21 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
volibre
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 20:37 (2013)    Sujet du message: Son mais pas d'image Répondre en citant

Cartes Buffer

volibre
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 21:10 (2013)    Sujet du message: Son mais pas d'image Répondre en citant

carte Alim

volibre
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 22:05 (2013)    Sujet du message: ma référence de la dalle : Répondre en citant

S50HW-YD06 et S50HW-YB02

volibre
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 18:31 (2013)    Sujet du message: Son mais pas d'image Répondre en citant

Infos techniques

Cartes Alim

Carte y-Main

Carte Y-Buffer Up

Carte Y-Buffer Low

Je voudrais tester les diffrentes valeurs :VS, VE, VA,...afin de savoir quelle carte est en défaut.
Merci à ceux qui pourront m'expliquer comment et où dois je le faire.

volibre
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 14:04 (2013)    Sujet du message: Son mais pas d'image Répondre en citant

Bonjour à tous...
au vu de ce que j'ai pu lire sur les différents posts et n'ayant pas eu d'aide, j'ai essayé de vérifier les tensions sur la carte Alim. Je vous joint les photos toutes les mesures indiquent zéro volts au multimètre. Merci de m'indiquer ce que cela veut dire.
Merci d'avance

test Va

test Vs

volibre
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 14:10 (2013)    Sujet du message: Son mais pas d'image Répondre en citant

Pour info toutes les mesures ont été prises tv hors tension.

robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 16:14 (2013)    Sujet du message: Son mais pas d'image Répondre en citant

Bonjour
il faudrait deposer les deux buffers, mettre le télé en marche et faire les mesures de tensions, ve, va, vs, vscan, +5.3, enfin les tensions inscrites sur la fiche collée sur la dalle.
à mon avis ce sont les buffers qui sont HS, mais peut aussi avoir d'autres dégats tels que carte Y-Main, celle qui gère les buffers.
bonne bidouille
Cdt

volibre
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 16:38 (2013)    Sujet du message: Son mais pas d'image Répondre en citant

Bonjour et merci pour votre aide. J ai testé les cartes buffers elles ne sont pas en court circuit et ne présente aucune anomalie visuelle.

volibre
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 17:32 (2013)    Sujet du message: Son mais pas d'image Répondre en citant

Bonjour

j ai effectué les relevés de tension (tv sous tension) sur la carte Alim et voila ce que cela donne :

Va ok conforme à la plaque des valeurs sur la dalle (63)
Ve ok      "                                "                        (92)
Vg ok à 15

seule la Vs indique au multimètre une valeur de 10.7 au lieu de 207 sur la plaque des valeurs  Question

Merci pour vos commentaires et (ou) solutions.

robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 19:26 (2013)    Sujet du message: Son mais pas d'image Répondre en citant

pour vérifier si pas l'alim, débrancher le connecteur de la Y-Main, ensuite celui de X-Main pour déterminer la carte en cause, toujours en recherchant la tension VS, si les buffers sont OK c'est une des cartes précédentes
Cdt

Romain78
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 15:50 (2013)    Sujet du message: Son mais pas d'image Répondre en citant

Salut j'ai le meme probleme que toi, j'ai du son mais plus d'image.
J' ai trouvé aujourd'hui d'ou cela venais, j'ai la 2eme puce en partant du haut sur la carte Y buffer UP qui est grillé et qui devient incandescente quand la tv est en route.

Regarde si c'est pas ca pour toi aussi, j'ai le meme ecran que toi.
Maintenant je me demande si je dois changer juste la carte Y buffer Up ou si je dois changé les 3 carte qui vont avec a savoir: Y buffer UP, Y buffer Down et Y main?

Je te met une photo au cas ou:

Bon courage.

volibre
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 20:55 (2013)    Sujet du message: Son mais pas d'image Répondre en citant

Bonsoir à tous et merci à ceux qui m'aident..

Derniers tests effectués Tv sous tension sur la carte Alim:
mesure de Va au point Test Point==Ok
mesure de Vs au point Test Point==Ko !!!!
carte Y-main ou x-Main connecté(es) ou pas la mesure de Vs ne dépasse jamais 1.920 au lieu des 207 attendus !!!

Doit on en conclure que la carte Alim est Hs ??
Merci d'avance pour votre aide

volibre
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 21:03 (2013)    Sujet du message: Son mais pas d'image Répondre en citant

message pr Romain78

Salut à toi et merci pour ton aide. Mes cartes Buffers sont bonnes par contre sur mon écran plasma Samsung du salon j'ai eu exactement la même puce cramée que toi. Devant le prix de la réparation (trois cartes à changer d'aprés les dires) j'ai pris le risque de ne changer que la carte buffer Up. Cout de l'opération une quarantaine d'euros et ma tv fonctionne trés bien depuis bientot deux ans sans aucun pb. Si cela peut te servir...
Crdlt

Romain78
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 21:53 (2013)    Sujet du message: Son mais pas d'image Répondre en citant

Merci pour ta réponse, en effet je vais essayer de faire pareil. Par contre est ce que tu sais ou je peux trouver le Y buffer Upper pour mon ps50q96hdx car je n'arrive pas a trouver sauf a 113€ sur le site brelect... 

Donc si tu as une adresse ou je peux trouver ça ça m'intéresse. 

Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:17 (2017)    Sujet du message: Son mais pas d'image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation